Aller au contenu
Automobile & Mécanique par Geoffrey APEL - Car Selection à Soleuvre

Geoffrey APEL - Car Selection

Automobile & Mécanique à Soleuvre

4,3 sur 5 vérifié Profil vérifié Ce profil est vérifié. En savoir plus Vérifié en octobre 2026

Visiter le site

2011Année de création
SoleuvreLocalité
L’entreprise

Automobile & Mécanique à Soleuvre

Véhicules premium, entretien toutes marques & service à la hauteur.

Situé à Soleuvre dans la zone Um Woeller, Garage Geoffrey APEL – Car Selection vous propose une expérience automobile complète, alliant vente de véhicules, entretien mécanique et service carrosserie toutes marques.


Depuis trois générations, la famille Apel incarne la passion de l’automobile au Luxembourg. Lancée en 1963 par Emile APEL, l’entreprise a su évoluer, se réinventer et se hisser au rang de référence régionale. Aujourd’hui, Geoffrey APEL poursuit cette tradition d’excellence avec Guillaume Pereira, en mettant l’accent sur les véhicules premium et exclusifs.


Au garage Geoffrey APEL, vous découvrirez :

-Une gamme complète de véhicules : citadines, berlines, SUV

-Un service de vente personnalisé, avec conseils adaptés à vos attentes et à votre budget

-Des solutions de financement souples et avantageuses

-Un accueil chaleureux et une équipe à l’écoute


Mais aussi :


Entretien & ; Réparations

-Mécanique et carrosserie toutes marques

-Entretien sans perte de garantie constructeur, même sur véhicules neufs

-Enregistrement de tous les travaux dans le livret d’entretien

-Garantie constructeur et service mobilité

-Ancien réparateur agréé Opel & ; Peugeot, désormais membre du réseau Bosch Car Service


Pourquoi choisir Geoffrey APEL – Car Selection ?

-60 ans d’histoire familiale dans l’automobile

-Des véhicules de qualité rigoureusement sélectionnés

-Des prestations professionnelles réalisées dans les règles de l’art

-Une structure indépendante avec un esprit de service


Contactez-nous ou passez découvrir notre showroom à Soleuvre :


📞 Standard : (+352) 26 59 26

📞 Service vente : (+352) 26 59 26 - 23

📧 info@apel.lu

Vos interlocuteurs

Geoffrey ApelGérant administratif

Spécialités en Automobile & Mécanique

  • Vente de véhicule (neuf & occasion)

Langues parlées

Français · Anglais · Allemand · Luxembourgeois · Portugais

Vitrine

Le travail de Geoffrey APEL - Car Selection

5 PHOTOS

Avis Google

Ce que disent ses clients

4,3/5 · 157 avis Google Voir les avis sur Google 

5 sur 5 Avis Google

« Je ne peux que recommander se garage j’ai fait une super expérience que du positif »

Norbert Munkler
1 sur 5 Avis Google

« J'ai acheté une moto BMW K1600 GTL ici. Les échanges jusqu'à la vente et le transfert des fonds se sont déroulés normalement, voire très bien. La moto étant exposée dans le showroom avec d'autres modèles, une vidéo de son état a même été enregistrée. On m'a assuré qu'un contrôle technique avait été effectué et que la moto était en excellent état. Le vendeur m'a remercié de ma confiance. L'annonce mentionnait également une garantie d'un an. La moto m'est parvenue en plein hiver. Le 4 février, elle a été prise en charge par le transporteur que j'avais réservé. Étant polonais, l'hiver a été plus long cette année, mais durant la seconde quinzaine d'avril, je suis allé faire un tour. Heureusement, il faisait encore froid et j'ai pu rouler quelques kilomètres autour de chez moi. À mon retour, j'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement. J'ai envoyé ma moto pour une vidange et un changement de filtre, et il s'est avéré que la pompe à eau était endommagée et calfeutrée au silicone, à l'intérieur comme à l'extérieur, que le réservoir de liquide de frein était gélifié et que la prise du câble de chauffage de la selle était cassée… Le concessionnaire prétend maintenant qu'il y a une garantie, mais je lui aurais envoyé une moto que j'aurais réparée moi-même ! Attention, on trouve ce genre de concessionnaires partout en Europe. Je ne comprends pas pourquoi ce type risque la réputation de son garage pour quelques euros. Une étoile pour avoir incité le vendeur à revoir son comportement envers les clients, car il risque de ne plus jamais être là. L'envoi de la facture du service BMW a été fait sur votre adresse e-mail, et vous n'avez pas répondu à ma demande de paiement. Un geste très malin de livrer la moto à votre atelier depuis la Pologne... »

Traduit automatiquement · Voir l’original

I purchased a BMW K1600 GTL motorcycle here. The contact until the purchase and transfer of funds was normal, even good. Since the motorcycle was parked inside in the showroom with other bikes, a video was even recorded of its condition. I was assured that a technical inspection had been performed there and that the condition was very good. The seller thanked me for the trust I had placed in it. The description also included a one-year warranty. The motorcycle arrived to me still in winter. On February 4th, it was picked up by the transport company I had arranged for pickup. I'm from Poland and winter was longer this year, but in the second half of April I went for a ride. Fortunately, it was still cold and I rode a few kilometers around the house. After returning, I discovered a coolant leak. I sent the bike for an oil and filter inspection and it turned out that the water pump was damaged and sealed with silicone from the outside and inside, the brake fluid reservoir was gelled, and the seat heating cable plug was broken... Now the dealer says there's a warranty, but I he WOULD SEND HIM A MOTORCYCLE THAT I REPAIRED ON MY OWN ACCOUNT - SO, AS A WARNING, WE HAVE SUCH DEALERS ALL OVER EUROPE - I JUST DON'T UNDERSTAND WHY THIS GUY RISKS THE REPUTATION OF HIS moto salon & WORKSHOP FOR a few euros. One star for motivating the seller to change their behavior towards customers because they might not be there anymore... J'ai acheté une moto BMW K1600 GTL ici. Les échanges jusqu'à la vente et le transfert des fonds se sont déroulés normalement, voire très bien. La moto étant exposée dans le showroom avec d'autres modèles, une vidéo de son état a même été enregistrée. On m'a assuré qu'un contrôle technique avait été effectué et que la moto était en excellent état. Le vendeur m'a remercié de ma confiance. L'annonce mentionnait également une garantie d'un an. La moto m'est parvenue en plein hiver. Le 4 février, elle a été prise en charge par le transporteur que j'avais réservé. Étant polonais, l'hiver a été plus long cette année, mais durant la seconde quinzaine d'avril, je suis allé faire un tour. Heureusement, il faisait encore froid et j'ai pu rouler quelques kilomètres autour de chez moi. À mon retour, j'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement. J'ai envoyé ma moto pour une vidange et un changement de filtre, et il s'est avéré que la pompe à eau était endommagée et calfeutrée au silicone, à l'intérieur comme à l'extérieur, que le réservoir de liquide de frein était gélifié et que la prise du câble de chauffage de la selle était cassée… Le concessionnaire prétend maintenant qu'il y a une garantie, mais je lui aurais envoyé une moto que j'aurais réparée moi-même ! Attention, on trouve ce genre de concessionnaires partout en Europe. Je ne comprends pas pourquoi ce type risque la réputation de son garage pour quelques euros. Une étoile pour avoir incité le vendeur à revoir son comportement envers les clients, car il risque de ne plus jamais être là. The invoice BMW service was sent to your email address, and you haven't responded to my request for payment. A very clever move to deliver the motorcycle to your workshop from Poland...

Réponse du propriétaire

Nous tenons à préciser qu'à aucun moment nous n'avons refusé de remplir nos obligations de garantie. En règle générale, en cas de dommage ou de problème technique, le véhicule — dans ce cas la moto — doit être amené à notre atelier afin que nous puissions inspecter correctement le problème et, le cas échéant, traiter la demande de garantie en conséquence. Dans ce cas précis, la moto a été vendue du Luxembourg vers la Pologne, avec couverture de garantie. Le client nous a contactés pour nous informer des dommages et nous a également envoyé des photos des pièces concernées. Bien que n'ayant pas eu l'occasion d'inspecter la moto en personne, nous étions disposés, avec l'accord du client, à prendre en charge la moitié des frais de réparation, qui s'élevaient à 1 200 € au total. Cependant, lorsque nous avons demandé une copie de la facture de réparation pour des raisons comptables, le client nous a menacés et a ensuite publié cet avis Google. Malheureusement, le client n'a pas été en mesure de fournir de facture ou de preuve des frais de réparation engagés, ce qui signifie que nous n'avons pas non plus pu transférer la contribution convenue de 600 €. Nous nous efforçons toujours de trouver des solutions équitables et orientées vers le client et regrettons que cette affaire n'ait pas pu être résolue de manière plus constructive.

Traduit automatiquement · Voir l’original

We would like to clarify that at no point did we refuse to fulfill our warranty obligations. As a general rule, in the event of damage or a technical issue, the vehicle — in this case the motorcycle — must be brought to our workshop so that we can properly inspect the issue and, if applicable, process the warranty claim accordingly. In this specific case, the motorcycle was sold from Luxembourg to Poland, including warranty coverage. The customer contacted us to inform us about the damage and also sent us photos of the affected parts. Despite not having the opportunity to inspect the motorcycle in person, we were willing, with the customer’s agreement, to cover half of the repair costs, which amounted to €1,200 in total. However, when we requested a copy of the repair invoice for accounting purposes, the customer threatened us and subsequently posted this Google review. Unfortunately, the customer was unable to provide any invoice or proof of the incurred repair costs, which meant that we were also unable to transfer the agreed €600 contribution. We always strive to find fair and customer-oriented solutions and regret that this matter could not be resolved in a more constructive manner.

Grzegorz Kupczak
1 sur 5 Avis Google

« Si j'avais pu mettre 0/5, je l'aurais fait. Je m'y suis rendu en Novembre 2025 dans l'optique d'acheter une Vespa neuve..reçu par Mr Apel en personne qui m'informe et me propose de m'envoyer le devis sous 24h. Fin décembre, je contacte à Nouveau Mr Apel qui me présente ses excuses et dit m'envoyer le devis l'après-midi sans faute !. Début mars, une connaissance me dit que sa Vespa part le lendemain à l'entretien au garage Apel, et qu'il va solliciter à nouveau Geoffrey Apel pour mon devis. A ce jour, et malgré confirmation du énième message passé, je n'ai toujours pas le devis de ma potentielle future Vespa!!! Du reste, lors de ma première visite, j'ai demandé une estimation de rachat de ma Megane RS. Un associé à Mr Apel me dit 20.000€...j'ai vendu le véhicule 29.000€. Bref, en doux rêveur, j'attends toujours. »

Gilles DI PILLO
5 sur 5 Avis Google

« Super garage, amical, travail bon et propre. »

Traduit automatiquement · Voir l’original

Tolle Werkstatt , freundlich , gute und saubere Arbeit .

Mackel Joël
1 sur 5 Avis Google

« Service-client & entretien voiture nee merci »

Réponse du propriétaire

Bonjour M Thein, Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre véhicule avait bien un rendez-vous dans nos ateliers afin d’effectuer un diagnostic. Suite à ce contrôle, il s’est avéré qu’une pièce devait être commandée afin de pouvoir effectuer la réparation. Cette pièce était initialement prévue pour le lendemain, mais malheureusement notre fournisseur a pris un jour de retard dans la livraison. Lors de nos échanges téléphoniques, nous vous avons bien informé de cette situation et du fait que votre véhicule devrait rester un jour supplémentaire au garage. Vous nous avez également contactés à plusieurs reprises et nous vous avons expliqué à chaque fois que votre véhicule serait traité en priorité dès la réception de la pièce. Nous vous avions également indiqué que nous vous contacterions dès l’arrivée de la pièce ainsi qu’une fois la réparation terminée. Malheureusement, vous vous êtes présenté au garage avant que les travaux sur votre véhicule ne soient finalisés. Au total, votre véhicule est resté 48 heures dans nos ateliers, le temps nécessaire pour effectuer le diagnostic, attendre la pièce et réaliser la réparation dans de bonnes conditions. Nous comprenons que cette situation puisse être contraignante et nous nous excusons pour ce délai indépendant de notre volonté. Notre priorité reste toujours de fournir un travail de qualité et de tenir nos clients informés tout au long du processus. Cordialement, Geoffrey APEL

Joe Thein
5 sur 5 Avis Google

« Super salon, service agréable, équipement préparé pour une utilisation ultérieure. »

Traduit automatiquement · Voir l’original

Super salon , miła obsługa, sprzęt przygotowany do dalszego uzytkowania

Marcin Mazurkiewicz
5 sur 5 Avis Google

« Très bien reçu »

Cedric Guillaume
5 sur 5 Avis Google

« Personnel très accueillant, service rapide et fiable. Le rapport qualité-prix est excellent – je recommande vivement ce garage ! »

Bibi Schanck
5 sur 5 Avis Google

« Accueil très sympa et une travail d'excellence »

Joao Pego
4 sur 5 Avis Google

« Rien à dire pour cette fois-ci. Je suis arrivée avant mon rdv, et on pris ma voiture en charge dès que possible avec sympathie, on même passé un coup d'eau sur les jantes, ce qui n'était pas le cas lors des dernières prestations. »

Cl Marques
1 sur 5 Avis Google

« Attention : expérience très décevante avec le garage Apel – Vente en dépôt à éviter. En mars, le garage Apel me contacte pour m’informer que mon véhicule (Alfa Romeo Stelvio QV) est vendu. On me demande alors d’envoyer les documents nécessaires afin de finaliser la vente et établir la facture, ce que j’ai fait le 3 avril 2025, sans délai. Aujourd’hui, nous sommes le 13 mai 2025, et malgré plusieurs relances, le garage Apel n’a toujours pas effectué le virement correspondant à l’achat de ma voiture. Aucun retour clair, aucun règlement, aucune considération. Je mets donc en garde toute personne souhaitant déposer un véhicule en vente chez eux : leur manque de sérieux est inacceptable. Je déconseille fortement de leur confier votre bien. »

Tom Zambon
5 sur 5 Avis Google

« Excellente prise en charge par le garage et excellente communication. La réparation de ma voiture s’est très bien passée et le service apporté est bien au delà de mes espérances. Je recommande à 100% garage sérieux et travail soigné. »

Ania B.
Coordonnées

Adresse & informations officielles

Adresse

6A, Um Woeller
L-4410 Soleuvre

Itinéraire

Informations administratives et financières

La carte vient de Google. Elle se charge au clic, pour ne déposer aucun cookie sans votre accord.

Prise de contact

Écrire à Geoffrey APEL - Car Selection

Vous préférez appeler ?

Optionnel
Luxembourg et région frontalière uniquement (Belgique, France, Allemagne)
Optionnel

JPG, PNG, PDF…

En envoyant, vous acceptez que vos données soient transmises à Wedo.