Votre lavabo vous joue encore des tours et vous n'avez plus de produits pour le déboucher ! Pas de raison de s'inquiéter, car avec quelques ustensiles sous le coude, vous pouvez facilement vous débarrasser de ce nouveau bouchon. Prêt à découvrir ces nouveaux trucs de grand-mère trouvés ?
Conseil n°1 : Miser sur l'eau bouillante
Démarrons avec une méthode très simple qui vous permet de débloquer un évier dans la plupart des cas : l'eau bouillante ! Dans une casserole, faire bouillir 1 litre d'eau et la verser directement dans le trou de vidange de l'évier. Cette chaleur aidera les éléments bloqués à s'échapper.
Source : Pinterest
Conseil n°2 : Utilisez du bicarbonate de soude
Si le tour de l'eau bouillante n'a pas fonctionné dans votre évier, vous devrez faire un peu de chimie. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un grand verre de vinaigre blanc. Quand tout est mélangé, il suffit de le verser et de le laisser agir pendant 10 minutes.
Source : Pinterest
Conseil n°3 : Coulisser un tuyau d'arrosage
Si vous avez choisi cette méthode, vous pouvez commencer par pousser votre boyau d'arrosage dans le tuyau de votre évier bouché. Puis, faire couler l'eau dans le tuyau et laisser couler l'eau jusqu'à ce que le bouchon soit détruit. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez aussi aller et venir avec le tuyau !
Conseil n°4 : Faites un furet
Un furet peut être très efficace pour déboucher un évier.... tant que vous avez la chance d'en avoir un sous la main ! Si ce n'est pas le cas, ne paniquez pas, vous pourrez le faire vous-même avec un simple cintre en fer. Le déplier, créer un crochet d'un côté et une poignée de l'autre. Une fois que vous êtes prêt, abordez le bouchon !
Source : Pinterest