Les sèche-serviettes offrent un très haut niveau de confort dans la salle de bain parce qu'ils ne chauffent pas seulement la pièce mais offrent aussi des serviettes toujours chaudes lorsque vous quittez la douche.
Il existe différents types de sèche-serviettes, aussi bien sur le plan technique qu'esthétique. Nous vous donnons quelques astuces pour vous aider à faire votre choix.
Un sèche-serviettes selon votre installation
Il y a trois types de sèche-serviettes que vous devrez opter en fonction de votre installation.
Si vous avez une chaudière, vous pouvez vous équiper d'un
radiateur sèche-serviettes qui marche sur ce circuit à un coût plus ou moins économique.
Si vous possédez uniquement une installation électrique, utilisez un
sèche-serviettes qui se branche simplement sur le secteur.
Finalement, pour bénéficier de l'appareil tout au long de l'année, il sera souhaitable de préférer un
modèle mixte qui utilisera l'eau chaude pour le chauffage central en hiver et l'électricité quand le chauffage central n'est pas en fonction.
Un sèche-serviettes classique, soufflant ou décoratif
Différents sèche-serviettes sont disponibles en fonction de vos besoins. Les modèles classiques sont les plus courants avec des barres qui forment une sorte d'échelle où l'on place les serviettes.
Des sèche-serviettes plus élaborés qui soufflent de l'air chaud pour un chauffage rapide de la pièce mais en prenant garde à la consommation d'électricité.
Finalement, quelques chauffe-serviettes sont de véritables objets décoratifs qui sont intégrés dans le décor. Il existe des modèles en bois ou même en miroir pour que l'appareil puisse être un objet décoratif supplémentaire dans la salle de bains.
Si vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un professionnel , vous pouvez effectuer
une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.