Suivez ces étapes pour nettoyer votre drain
Les éviers et les drains bouchés sont un problème quotidien que tous les membres de la famille devraient être en mesure de résoudre. Suivez ces étapes pour éviter les blocages et les futurs blocages ou si vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un professionnel , vous pouvez effectuer
une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.
Élimination des résidus alimentaires
Les blocages les plus faciles à éliminer sont ceux causés par les aliments qui se sont accumulés au fond d'un drain. Assurez-vous que le bouchon de vidange n'est pas fermé et essayez de pêcher et d'enlever l'excès de nourriture. Si vous avez nettoyé vos drains mais que l'eau est encore debout, vous devez passer à l'étape suivante.
Utiliser un piston
Gardez toujours une ventouse à portée de main dans votre cuisine pour ne pas avoir à regarder dans votre garage ou votre débarras. Vous pouvez commencer à immerger un seul évier. Vous devriez sentir une résistance, ce qui signifie que vous avez un bon joint et que l’eau est bien forcée à travers les tuyaux.
Dans le cas d'un drain à deux éviers, vous devez bloquer le côté non obstrué du drain et utiliser le piston du côté obstrué. Fermez le côté non bouché du drain avec un chiffon humide pour empêcher l'air de s'échapper et permettre à la flaque de pousser l'eau à travers les sections bouchées du drain.
Vérifier le siphon
Si vous avez encore un évier bouché après avoir utilisé un piston, vous pouvez vérifier si le siphon sous l'évier pour voir s'il y a des saletés qui peuvent vraiment se coincer. Le siphon est le tuyau en forme de U qui passe sous l'évier. Placez un seau sous le drain et utilisez une clé pour retirer les deux écrous annulaires qui maintiennent le drain.
Si vous enlevez le siphon, un jet d'eau sortira, ce qui est normal. C'est exactement là où l'eau fuit et non pas là où elle entre, de sorte qu'il n'y a pas de risque d'inonder votre cuisine après la première éclaboussure. Ensuite, vous pouvez vérifier que le siphon n'est pas obstrué et vous assurer qu'il est complètement libre et propre avant de le réinstaller. Si le drain et le siphon sont libres et que vous savez que les tuyaux sous l'évier sont tous libres, il est possible que le blocage soit plus bas dans le tuyau.
Utilisez une spirale
Une spirale peut être actionnée manuellement ou électriquement et vous permet d'enlever les blocages derrière le mur. Insérez soigneusement la spirale dans votre tuyau et faites attention à ne pas utiliser la force, car cela peut causer des dommages. Lorsque vous avez atteint un point où vous ne pouvez pas continuer, tournez pour retirer un blocage. Suivez attentivement les instructions sur la spirale avant de l'utiliser.
Prévenir les blocages futurs
Les aliments fibreux comme les carottes et le céleri peuvent se mélanger à la graisse et au marc de café et empêcher l'eau de s'écouler.
Ne jamais verser le nettoyant de drain dans un évier avec de l'eau stagnante. Les produits chimiques et les vapeurs sont dangereux et les solutions liquides ne devraient être utilisées qu'occasionnellement lorsque l'eau s'écoule lentement, et non lorsqu'il y a un blocage approprié.