logo

Les 4 conseils pratiques pour entretenir votre gazon synthétique

Published on Sep 10, 2019
Choisir le gazon synthétique pour décorer son espace externe est une bonne idée. En effet, le gazon synthétique est une meilleure alternative au gazon naturelle, car elle est plus jolie à voir et douce à ressentir au niveau de la plante des pieds et des orteils lorsqu’on y marche dessus.

Ce gazon est également plus facile à entretenir, car elle ne nécessite pas une tonte régulière comme c’est généralement le cas avec un gazon naturel.

Néanmoins, il faut reconnaître que la pelouse artificielle présente aussi quelques limites, face à certaines contraintes comme les précipitations. Ainsi, pour la garder en bon état, quelques pratiques d’usage sont alors à observer.

De plus, on enregistre un certain nombre d’astuces qui faciliteront l’entretien de votre gazon synthétique pour toujours avoir un aspect brillant beau et propre.

1. Privilégiez la perméabilité et la densité


S’il est vrai qu’un gazon synthétique est accessoire artificiel, cela ne veut pas dire qu’on devrait acheter tout ce qui se présente. La première précaution à prendre est d’acheter votre « tapis vert » avec une bonne perméabilité : il doit être suffisamment poreux pour laisser passer les eaux de pluie.

L’idéal serait que votre gazon puisse avoir une perméabilité de plus de 25 litres au mètre carré. Par ailleurs, il est aussi très important que votre pelouse artificielle soit suffisamment lourde pour plus de confort.

Ainsi, lors de l’achat, vous devez vérifier le poids au mètre carré de votre gazon synthétique.

Astuces de nettoyage pour un gazon synthétique : Le succès du gazon synthétique s'explique par sa couleur attrayante, sa coupe impeccable et son design simil...

Source : Pinterest

2. Débarrassez-vous des pentes


Si votre gazon n’est pas installé sur un balcon ou une terrasse, alors l’inclinaison du sol nu peut être un véritable problème pour la circulation de l’eau.

Au risque d’exposer et d’endommager votre pelouse, vous pouvez simuler la circulation de l’eau, en arrosant l’espace qui devra accueillir votre gazon.

Si vous constatez que l’eau ne circule pas normalement, il faudra alors faire tout votre possible pour remédier à ce problème.really like these steps. we could do this inthe back since it slopes already

Source : Pinterest

3. Comblez les trous


L’objectif ici est d’aplanir la surface qui recevra votre tapis pour éviter que les trous puissent retenir des eaux stagnantes. Si vous remarquez qu’il y’a des trous dans votre espace, alors remplissez-les !regarnir sa pelouse pour un beau gazon

Source : Pinterest

4. Prendre du bon sable au cas où il en faut


Si votre surface nécessite du sable, la consigne est de ne pas utiliser du sable roulé ou du sable maçon parce que ces types de sables seront emportés aussitôt par les eaux à cause du fait qu’ils ne sont pas compacts.

Faite plutôt le choix d’un gravier ou d’un sable aux grains irréguliers.Stabilisateur de gravier drainant et 100% recyclé Les plaques remplies de gravier permettent une pose jusqu'à une pente de 20%.

Source : Pinterest

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages, surtout en matière d’entretien. Néanmoins, il est important de prendre les dispositions qu’il faut pour faciliter son rapport avec les eaux en général et les eaux de pluie en particulier.

Ainsi, vous devez au travers des différentes étapes précédemment évoquées, faire tout votre possible pour assurer une meilleure étanchéité et perméabilité à votre gazon.

Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel, afin qu’il puisse vous aider à faire face à ce problème.

Une autre principale raison de faire appel à un professionnel est qu’il pourra davantage apporter son expertise et vous donner quelques conseils pratiques quant à l’entretien de votre gazon synthétique au quotidien. 

Recent blog articles

wedo.lu

Les 5 avantages d'avoir une toiture végétalisée 

Sep 12, 2019 Toitures & Façades

Les désastres et les répercussions des activités industrielles et humaines dans notre écosystème son...

Sep 12, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Les 10 étapes à suivre avant d'installer une piscine

Sep 11, 2019 Piscine & Jacuzzi

Un projet de réalisations d’une piscine est une très bonne initiative qui, sans aucun doute, fera le...

Sep 11, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Les 10 accessoires indispensables pour votre piscine

Sep 11, 2019 Piscine & Jacuzzi

Afin de profiter au maximum de votre piscine, il est important de se munir de certains accessoires q...

Sep 11, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Comment entretenir facilement et rapidement votre piscine?

Sep 11, 2019 Piscine & Jacuzzi

Vous allez bientôt profiter de votre nouvelle piscine qui est en cou...

Sep 11, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Les 6 étapes nécessaires pour créer une magnifique allée de jardin

Sep 10, 2019 Jardin & Extérieur

Rien de mieux et de plus adaptée qu’une allée pour mettre en valeur ...

Sep 10, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Les 5 types de pergolas pour embellir votre extérieur

Sep 10, 2019 Mobilier & Abri de jardin

Au départ, la pergola servait simplement à donner de la hauteur aux fleurs et plantes afin de les fa...

Sep 10, 2019 En savoir plus