L’alimentation joue un rôle important pour notre santé. Voilà pourquoi il faut toujours faire attention à ce qu’on mange.
Pour cet été, nous avons fait une sélection de quelques aliments que vous pourrez consommer sans modération pour être toujours en forme. .
1. Salades et crudité
Les légumes sont pour la plupart très riches en eau. Elle constitue souvent près de 90 % pour certains. Par exemple, une longue tige de 60 cm contient à peu près 60 ml d’eau.
Lors de vos repas, faire des entrées avec des salades de crudités vous permettra de rester hydraté.
Source : Pinterest
2. Poissons et légumes grillés
Le poisson contient de bonnes protéines et oméga 3. Pensez au passage à les associer à des légumes que vous ferez passer dans une poêle à défaut de le faire au barbecue.
Ces aliments sont faciles à digérer ce qui est important en été, surtout lorsque votre organisme est occupé à réguler la température du corps.
Source : Pinterest
3. Les petits fruits
Vous avez certainement l’habitude d’en trouver dans vos gâteaux secs, mais généralement, la chaleur de la cuisson diminue souvent leurs effets antioxydants.
Pendant l’été, ne vous privez pas de déguster les petites fraises et les bleuets. Rajoutez-en dans vos yaourts ou dans votre smoothie. Ces fruits sont généralement très appréciés des enfants qui en consomment assez facilement.
Source : Pinterest
4. Les soupes froides
Les soupes froides sont une excellente source de fibres. Qu’elles soient faites en légumes découpés ou moulus, leurs consommations ont un effet diurétique et permettent de contrôler la faim.
Vous pourrez même y rajouter des aromates pour relever leurs goûts.
Source : Pinterest
5. Quinoa et Millet
C’est une excellente source d’antioxydants et d’acides aminés. Le quinoa et le millet peuvent très bien se consommer dans des plats chauds ou dans vos salades. Ce sont aussi des aliments adaptés au régime « sans gluten ».
Source : Pinterest
6. Concombre
Le concombre est un légume incontournable que ce soit en été ou pas. C’est un aliment riche en eau qui est approprié pour les saisons chaudes.
Il accompagnera vos plats chauds tout comme vos salades de crudités. C’est d’ailleurs un aliment que vous trouverez facilement dans vos rayons fruits et légumes.
Source : Pinterest
7. Thé frais
Un bon thé frais, fait maison est toujours une très bonne chose. Il est différent en tous points du thé glacé qui est généralement fait d’édulcorants.
Un thé frais avec un peu de citron vous donnera un peu de « pêche » pendant ces longues journées chaudes. Donc, pendant l’été, pensez à faire votre boisson que vous garderez avec vous pour vous hydrater.
Source : Pinterest
8. Les desserts frais
Pour favoriser l’hydratation et lui faciliter la digestion. Pendant l’été, il faudrait privilégier des desserts riches en fruits frais et en eaux.
Pour favoriser l’hydratation et lui faciliter la digestion. Vous pouvez par exemple vous faire une petite salade de fruits que vous allez laisser refroidir au frais avant de consommer.
Source : Pinterest
Ces aliments en plus d’être facilement accessible sont sans danger pour votre santé. Pour cet été chaud, leur consommation est fortement conseillée.
Dites-vous toujours que chaque fois que vous absorbez ces aliments, vous assurez du bien-être à votre corps, alors, n’hésitez pas à les acheter.