logo

10 meubles multifonctions, pratiques pour les petits appartements

Published on Aug 26, 2019
Si vous habitez dans les grandes villes comme Paris ou Londres, il n’est pas à la portée de tout le monde d’être en mesure de se payer un appartement luxueux, spacieux, et prêt à accueillir de gros mobiliers.

Dans ce cas, la solution la plus adéquate consiste à se tourner vers les petits appartements, capables de vous accueillir avec toutes vos affaires. Comme on dit très souvent, l’important est d’avoir un toit sur sa tête.

Seulement, le fait de vivre dans un espace restreint avec un mobilier bien trop imposant peut vite devenir un calvaire.

Ainsi, pour venir en aide aux personnes rencontrant ce genre de difficultés, divers designers ont pensé à mettre sur pied des concepts particulièrement novateurs parmi lesquels,  les meubles multifonctions.

Comme son nom l’indique, un meuble multifonction est celui-là, qui a la possibilité d’être utilisé pour de multiples besoins. Si ces derniers sont bien pratiques, ils peuvent aussi avoir un autre atout, celui de vous faire gagner en espace.

Découvrez de ce fait, les dix meubles multifonctions, conçus spécialement pour votre petit appartement.

1. Le sofa convertible


Encore appelé canapé-lit, le sofa convertible représente un type de canapé capable de faire office de lit, au moment opportun. En effet, la structure assise de ce dernier dissimule un lit assez vaste et bien pratique. Grâce à un mécanisme dédié, il est possible de le déployer facilement.

Disponible en grande surface, le sofa convertible est spécialement conçu pour les particuliers à la recherche d’un gain de place. Il est donc possible d’en trouver une panoplie, à des prix assez abordables dans la plupart des grands magasins.

Source : Hitek.fr

2. Banc à rangement de chaussure


Il est important de maximiser en termes d’espace. De ce fait, même les espaces généralement négligés à l’entrée de votre maison peuvent être exploités. L’une des meilleures approches consiste à avoir un banc à rangement.

Très pratique, il vous permet de ranger vos chaussures à l’entrée de votre domicile sans encombre. 

Source : Pinterest

3. Chaises et table qui s’intègrent dans un meuble


En réalité, il s’agit d’un type de meuble, livré avec un ensemble de chaises et une table. Dès que vous avez besoin d’un espace détente, il vous est possible de disposer d’une table, et de quatre chaises hautes en couleur.

Une fois que vous n’en avez plus réellement besoin, vous pouvez intégrer l’ensemble des meubles, directement dans le meuble livré avec.

La particularité de ce type de structure, est qu’une fois la table et les meubles rangés, il vous reste encore de la place, pour un éventuel rangement d’accessoires de décorations, et de livres.Meuble multifonction

Source : Hitek.fr

4. La table billard


Il s’agit d’une simple table, tout ce qu’il y a de plus normale. Celle-ci possède un double fonds, accessible si on retire les lamelles de bois supérieur qui recouvrent toute la structure.

Vous l’aurez donc compris, le double fonds est en fait un jeu de billard, de ce fait, si vous souhaitez vous poser, manger ou papoter avec vos amis ou des membres de votre famille, vous pouvez le faire aisément, en laissant les lamelles de bois, sinon, rabattez-les, et profitez d’une partie de jeux de billard en compagnie de vos proches et amis.Canada Billiard La Condo Devine Dining Pool Table by Canada Billiard : Buy Online at Robbies Billiards

Source : Pinterest

5. Le store étendoir


Le store étendoir représente un type de fenêtre, capable de se rabattre, pour servir d’étendoir.

De cette manière cela pourrait s’avérer être bien pratique si vous ne disposez pas d’un étendoir à l’extérieur de votre maison, ou si vous ne souhaitez pas exposer vos vêtements à la vue de tous.Store étendoir.

Source : Pinterest

6. Bureau étagère


Vous l’aurez bien compris, il s’agit d’une étagère qui vous permet de faire des rangements. En plus de cela, grâce à son volet amovible, il peut se transformer en quelques minutes en un beau bureau au design unique.



Source : Pinterest

7. Escalier étagère


Il s’agit d’une structure qui devra être montée avec, et en fonction de la structure de votre maison. Bien entendu cela ne vous sera pas très utile si vous ne disposez pas d’escalier.

En effet, ici il sera question de monter une structure d’escalier, dont chaque pas est constitué d’un tiroir, capable de contenir toutes sortes de choses.

Vous pouvez alors, opter d’y mettre vos livres, vos chaussures, ou tout autre objet important à ranger.

Ce style de meuble constitue une manière efficace et simple d’aménager l’espace sous votre escalier, surtout si vous logez dans un appartement aux dimensions réduites.

rangement sous escalier flottant bureauSource : Pinterest

8. Table d’appoint


Il s’agit ici d’une simple table. La particularité de ce meuble est le fait que vous avez la possibilité de ranger vos accessoires de cuisine tout en ayant à votre disposition une table d’appoint rétractable.

Elle se range de manière conforme afin d’obtenir une seule structure. Une fois rangée, vous pourrez profiter d’une table, assez esthétique, ainsi qu’un espace bien pensé.table appoint rangements

Source : Blog.but.fr

9. La table-évier


On a affaire ici à une table, qui fait office d’un simple meuble de cuisine. Sauf que sous la structure de ce dernier, il est possible d’accéder à un service de ménage opérationnel.

Une fois que vous aurez terminé de faire votre vaisselle, vous pourrez rabattre l’édifice, et profiter de votre surface plane en tant que table à manger, de rangement, ou autres. Ceci dépendra de vous, et de vos goûts.Table évier.

Source : Pinterest

10. Le canapé bibliothèque


Alors, comme la plupart des meubles précédemment mentionnés, le canapé bibliothèque, est un meuble assez pratique.

Fidèle à son nom, ce mobilier est en fait une sorte de canapé, dont la structure bien pensée vous permet de ranger aisément vos livres, bibelots, et autres.Meuble multifonction

Source : Hitek.fr

Tous ces meubles ont été spécialement pensés pour vous permettre de faire non seulement un gain d’espace dans votre maison, mais aussi pour vous permettre de faire des économies en argent.

La majorité d’entre eux étant accessibles à des prix assez abordables, il ne vous reste plus qu’à en profiter.

Pour faire davantage des économies, il est possible pour vous de penser à des idées toutes simples pour relooker vos meubles et leur donner un nouvel éclat et une autre vie.

Recent blog articles

wedo.lu

Quelle source d'énergie choisir pour son chauffage ?

Dec 24, 2019 Chauffage et isolation

Tout le monde le sait,  le chauffage que vous choisissez pour votre ...

Dec 24, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Quel est le meilleur système de diffusion du chauffage ?

Dec 24, 2019 Chauffage et isolation

Bien que pendant les saisons arides on a tendance à oublier son impo...

Dec 24, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Tout savoir sur l'installation d'une chaudière !

Dec 3, 2019 Chauffage et isolation

La chaudière est au centre du système de chauffage, elle a pour prin...

Dec 3, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Comment fonctionne une chaudière ?

Dec 3, 2019 Chauffage et isolation

Une chaudière est un chauffage central qui alimente les différents r...

Dec 3, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Les 5 critères pour bien choisir une chaudière

Dec 3, 2019 Chauffage et isolation

La chaudière est un appareil qui a pour rôle de transférer l’énergie...

Dec 3, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Combien coûte la pose de carrelage par un professionnel ?

Nov 26, 2019 Maison

Réaliser les travaux de carrelage implique nécessairement l’interven...

Nov 26, 2019 En savoir plus