logo

Quelle est la stratégie optimale pour votre projet en ligne?

Published on Jul 3, 2018
La stratégie pour votre projet en ligne doit être fixée très tôt. Nous avons quelques conseils pour vous permettre de planifier votre projet de façon optimale.

Le Trafic – une notion indispensable pour votre stratégie


Sans visiteurs, aucun site-web ne peut fonctionner


Si le nombre des visiteurs sur votre site web est faible, vous ne pouvez pas espérer de faire beaucoup de chiffre d’affaire. La bonne stratégie serait donc d’attirer le plus de visiteurs possibles. Un Online-marketing professionnel est donc très important. Pour y arriver, nous avons quelques conseils.

Pour mettre en place une stratégie optimale, vous devez faire vous-même différentes choses dans un premier temps :



  • Essayez de publier des petites annonces.

  • Essayez de toujours préciser votre adresse www. …, aussi sur vos documents d’entreprise (cartes visites, factures, prospectus,…)

  • Essayez d’utiliser une signature dans vos mails, et mettez un lien vers votre page d’accueil

  • Essayez de convaincre vos fournisseurs, amis, frères et sœurs… de partager votre lien sur leur site ou sur leur compte dans les réseaux sociaux. C’est rapide, gratuit et vous permet d’attirer des visiteurs supplémentaires et par conséquent vous allez obtenir un meilleur positionnement dans les grands moteurs de recherche

  • Essayez de contrôler régulièrement combien de visiteurs se trouvent sur votre site internet


Les cadeaux opt-in – une stratégie fructueuse


Le 21ème siècle a certes permis à l’internet de changer le monde, cependant les lois et règlements sur la protection des données personnelles deviennent de plus en plus nombreux. Il est donc impossible pour l’entrepreneur de savoir exactement qui vient combien de fois sur le site internet. Cependant ces informations sont cruciales pour permettre une bonne stratégie marketing. Il faut donc trouver un autre moyen pour établir une liste des adresses des personnes intéressées.

Ce qui est très important ici est la notion de « conversion ». En effet beaucoup de visiteurs ne vous servent à rien, si vous ne les transformez pas en clients à la fin de la journée. Ce qui importe le plus est de savoir combien de personnes vont effectivement acheter vos produits et de les mettre en proportion avec le nombre de visiteurs.

Les gens sont devenus très attentifs lorsqu’ils naviguent sur internet. Les promesses en ligne sont souvent des pièges. Certes les cadeaux Opt-in permettent d’attirer l’attention des visiteurs, sous condition que la promesse que vous faites n’est pas tenue comme un piège.

OFFRE SPECIALE


Vous devez donc faire attention à quelques points pour permettre à votre stratégie d’être vraiment fructueuse :



  • Pensez toujours à votre groupe cible et à leurs intérêts véritables.

  • Vous devez essayer de créer chez les visiteurs un sentiment de désir d’acheter vos produits

  • Faites toujours attention à la qualité de vos produits. Cela concerne aussi la qualité des cadeaux opt-in. Ne proposez jamais un cadeau opt-in d’une qualité médiocre, et ne doit surtout jamais être d’une qualité inférieure à celle de vos produits.


Vous pouvez envisager comme cadeau un concours, un bon d’achat, un bon de réduction, une séance informative gratuite, une visite exclusive de vos lieux,… Essayez de trouver quelque chose qui intéresse votre groupe cible.

Exemples :



  • Un chocolatier-pâtissier peut montrer dans une vidéo comment faire une bûche pour Noël

  • Un électricien montre comment on peut facilement épargner de l’électricité dans le quotidien.

  • Un garagiste propose une fois par an un tirage au sort parmi ses clients pour un changement gratuit des pneus. Ce concours peut même être intégré dans la stratégie du Social-media-Marketing



Vous trouverez quelque chose de créatif. Il est important que le client ne doive pas attendre avant d’obtenir le produit ou le service gratuit que vous proposez comme cadeau. Une fois qu’il a entré ses données (mail, nom, prénom…) et s’est abonné à la newsletter, le client obtiendra son produit immédiatement. On peut donc dire que c’est un échange : Informations contre produit.

Et un petit conseil : Si maintenant Oberweis montre comment on peut faire une bûche, il pourrait craindre qu’il y a beaucoup de personnes qui vont en faire une soi-même pour Noël. Mais souvent la démonstration d’une activité dans une telle vidéo provoque l’effet contraire. Les gens remarquent que c’est beaucoup de travail et qu’ils peuvent faire beaucoup d’erreurs. Et qui veut une bûche inesthétique pour Noël ? Ainsi ils décident souvent d’engager un professionnel pour le travail. Mais qui vont-ils choisir ? Comme Oberweis a montré dans la vidéo que ses bûches sont très belles, le visiteur a tendance à l’engager directement.

Le taux de conversion – la bonne stratégie pour transformer les visiteurs en clients.


Le comportement des visiteurs sur les site-web requiert toute une étude. Cependant une chose est certaine : plus une personne fréquente votre site web, plus la probabilité augmente qu’il achètera ou vous contactera.

La confiance du visiteur augmentera par toute prise de contact supplémentaire. Une statistique montre qu’environ 80% des achats en ligne se font après le 5ème contact. Vous devez donc avoir une stratégie adéquate : il est nécessaire de prendre contact avec les intéressés et tirer leur attention continuellement sur vos produits et services.

  • Méthode la plus facile : mise en place d’une newsletter

  • Méthodes classiques : les moyens de communication comme le téléphone, la lettre, les prospectus,… sont aussi utiles


Soyez indulgent, pour permettre la conversion des visiteurs en clients, vous avez besoin de temps et de patience. Mais le succès viendra. Gardez votre but en tête, et commencez à changer votre stratégie en respectant nos conseils.

 

Recent blog articles

wedo.lu

Quel est le coût de la conception et de la création d'une landing page?

Oct 15, 2019 Online Marketing

Il existe deux catégories d’offres sur le marché : Certains prestataires proposent leurs services po...

Oct 15, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Nos 6 conseils pour votre stratégie Social Media parfaite

Mar 13, 2019 Online Marketing

Nous avons quelques conseils pour votre stratégie Social Media parfaite. Beaucoup de personnes comme...

Mar 13, 2019 En savoir plus
wedo.lu

Comment les moteurs de recherche fonctionnent en général?

Jul 4, 2018 Online Marketing

Nous allons brièvement vous expliquer comment les moteurs de recherche fonctionnent en général, pour...

Jul 4, 2018 En savoir plus
wedo.lu

Les différentes techniques pour créer un site-web

Jul 4, 2018 Online Marketing

Il y a différentes techniques pour créer un site web : HTML, CMS, outil de création...

Jul 4, 2018 En savoir plus
wedo.lu

Monitoring – Surveillance obligatoire de votre site-web

Jul 4, 2018 Online Marketing

La surveillance de votre site-web est essentielle. Nous vous présentons différents facteurs qui doiv...

Jul 4, 2018 En savoir plus
wedo.lu

Les outils qui facilitent votre marketing en ligne

Jul 4, 2018 Online Marketing

Le domaine du marketing en ligne est très vaste et peut être compliqué pour un non professionnel. Il...

Jul 4, 2018 En savoir plus