Toutes les raisons pour lesquelles vous devez faire appel à une agence spécialisée dans les locations saisonnières

Publié le 29 Avr, 2019

L’agence immobilière peut s’occuper totalement de la gestion de votre location saisonnière, particulièrement si vous habitez dans une autre ville. Dans les paragraphes qui suivent nous vous livrons les différentes raisons pour lesquelles vous devez déléguer la location saisonnière de votre bien immobilier à une agence immobilière.

L’annonce de l’offre

L’annonce de l’offre requiert un vrai investissement en temps et en énergie. Qu’il s’agisse d’une annonce sur une plateforme web de location entre particuliers ou chez un agent immobilier, la tâche n’est pas de tout repos, et le suivi des demandes nécessite une entière disponibilité, et certaines demandes peuvent ne pas aboutir. Une agence immobilière pourra assurer une grande visibilité à votre offre sur de nombreux sites destinés aux particuliers ou aux professionnels, votre offre figurera également sur les affichages visuels sur la vitrine de l’agence ainsi que dans les prospectus et flyers distribués dans la rue ou publiés sur des magazines. Ainsi, l’agence met à votre disposition un seul interlocuteur qui vous informe sur les nouveautés concernant la gestion de votre dossier.

L’agence ne s’occupe pas également de la recherche des locataires, mais aussi de la gestion du calendrier de location, les transitions, le ménage, le remise et la récupération des clés, services de conciergerie et bien plus encore. Cela engagera certainement des frais supplémentaires, mais vous libérera du stress lié à la gestion arbitraire de cette tâche à la fois fastidieuse et onéreuse.

Gare aux locataires “à risque” !

Grâce à sa longue expertise dans la gestion des locations saisonnières, les professionnels de l’agence développent un flair inégalé à même de détecter les locataires peu consciencieux ou mal intentionnés. Il est vrai que les sites de location exigent différentes garanties au moment de l’inscription à l’instar des pièces d’identité, la vérification des moyens de paiement, et la saisie des coordonnées, mais cela ne protège pas le propriétaire en cas de problème, et les avis des internautes ne sont pas toujours fiables.

Ainsi, l’agence immobilière vous protège de toute mésaventure ou mauvaise surprise, les professionnels savent du coup à qui confier les lieux de location et à qui refuser la demande. L’agence prend toutes les garanties nécessaires, et impose la signature d’un contrat expliquant l’état des lieux avant la location, l’obligation de réparation en cas de dommages, les frais de la location, la période déterminée qui mettre la loi à vos côtés, soyez donc tranquille, vous entre les mains de professionnels qui prennent toutes les garanties nécessaires pour vous protéger.

Une meilleure estimation du prix de la location

L’agence immobilière a une forte connaissance des fluctuations du marché des locations saisonnières. Qu’il s’agisse d’une nouvelle ou d’une ancienne construction, l’agence vous offre une étude exhaustive de la configuration de votre bien à louer, et détermine sa valeur objective via une fourchette des prix qui oscille dans une marge bien déterminée.

Bien évidemment, plus le coût de la location est élevé, plus la marge de l’agence sera plus grande. Mais sa finalité n’est pas de surestimer votre bien, car cela pourrait avoir une conséquence négative sur le taux d’occupation de votre logement en location, et par ricochet sur la marge de bénéfices de l’agence.