Tout ce que vous devez savoir avant de prendre une baby-sitter pour vos enfants

Publié le 16 Avr, 2019

Trouver une bonne baby-sitter pour la garde de vos enfants est une responsabilité très délicate. Pas d’indulgence et de compris sur la sécurité de la prunelle de vos yeux ! C’est pour cela que les parents sont hautement exigeants et sévèrement sélectifs quand au choix de la nounou. Ainsi, il sied dans un premier temps de se poser des questions pour mieux baliser votre recherche, et c’est ce qui fera l’objet des paragraphes qui suivent..

Comment réussir un entretien ?

Dès que vous êtes devant la personne postulante, et pour bien procéder à l’entretien et vérifier qu’elle correspond exactement à vos aspirations, nous vous recommandons de suivre ces quelques règles :

– Un entretien est préalablement préparé, qu’il s’agisse de conditions à exiger, des questions à poser, ou des documents à présenter ou à demander… Tout doit être prêt avant la date de l’entretien. La bonne préparation réduit à néant les risques d’erreurs ou d’oubli,

– Pendant l’entretien avec la candidate, prenez votre temps, surveillez bien ses paroles et sa gestuelle. Posez toutes les questions, insistez sur tous les détails, il y a pas de mal à questionner la potentielle baby-sitter ce tout ce qui vous semble dans l’intérêt de vos bambins,

– Demandez des informations sur son expérience, ses réelles compétences et sa méthode habituelle de travail pour la garde des enfants,

– Examinez les diplômes et certifications obtenus : Au moment de la fixation de la date du rendez-vous, demandez à la candidate à ce qu’elle vous ramène  les originaux de ses diplômes, n’hésitez pas à vérifier leur authenticité si vous avez la possibilité de le faire, ces documents sont la preuve indéniable de ses compétences.

Quelles sont les critères exigés pour choisir une baby-sitter ?

– L’expérience est très déterminante pour le recrutement d’une baby-sitter, en particulier pour les enfants en bas âge,

– Vous avez certainement une vision pour élever votre enfant, et avez déjà précisé la méthode de sa garde. Parlez-en à votre potentielle baby-sitter, et questionnez-la sur son degré d’engagement pour l’application de votre méthode,

– Demandez-vous si une communication fluide et une relation de confiance se sont établies entre vous et la candidate, ceci est un point à ne pas négliger pour que la collaboration se passe dans de meilleures conditions.

Est-il nécessaire de faire appel à une société agréée de services à la personne ?

Cela peut paraître judicieux si vous voulez vous lancer dans une recherche et vous ne savez pas comment vous y prendre. Ces entreprises spécialisées vous mettent en contact avec des personnes certifiées, compétentes et expérimentées. Les baby-sitter affiliées à des agences ont l’avantage d’être formées continuellement aux nouvelles méthodes d’éducation, les premiers secours et la mise en place d’un planning éducatif pour développer les capacités cognitives et intellectuelles des enfants, etc.

De plus, vous avez la possibilité de faire appel à tout moment à une baby-sitter pour garder votre enfant quand vous recevez des engagements imprévus. Votre recours à l’agence vous libérera également de l’accomplissement de toutes les procédures administratives nécessaires, car l’agence prend en charge la totalité de votre dossier pour le recrutement de la baby-sitter.