Tous ce que vous croyez sur le chauffage au sol est faux!

Publié le 27 Juin, 2019

Le chauffage au sol est sans aucun doute, un système encore peu utilisé, à cause d’un manque d’information concernant ce dernier.

En effet, de nombreuses personnes croient avec convictions que les performances de ce système sont restreintes, sans même avoir pris le temps de s’y intéresser profondément ou même de l’utiliser. Ainsi, généralement à tort, voici quelques mythes très répandus sur le système de chauffage au sol.

Le chauffage par rayonnement est une nouvelle technologie

Nombreuses sont ces personnes qui pensent que le chauffage par rayonnement est une toute nouvelle technologie sur le marché : Ceci est faux. En effet, l’utilisation de ce système nommé Hypocauste, remonte à la Rome antique.

À cette période, les plus aisés se servaient des incendies contrôlés, afin d’alimenter la chaleur dans les pièces à travers les murs, et le plancher. Quelques siècles plus tard, c’est en revisitant ce processus de chauffe, que Franck Lloyd Wright contribue à réintroduire cette technologie dans la vie commune.

Et de nos jours, le chauffage par rayonnement est en constante évolution, et sa production tant progressivement à devenir un système viable, voire supérieur aux autres.schema de principe de l'hypocauste

Source : Pinterest

Les systèmes radiants chauffent le sol et pas la maison

En réalité, cette affirmation n’est pas totalement fausse, bien qu’elle ne soit vérifiée que dans certains cas. En effet, c’est en combinaison avec des équipements électriques intégrés au sol que ce système est réellement capable de livrer une chaleur compétente pour un confort optimal.tarif plancher chauffant électrique

Source : Pinterest

Avec la hausse de chaleur, les systèmes radiants sont voués à l’échec

En réalité, la chaleur ne monte pas, mais plutôt l’air chaud. En effet, par rapport à d’autres systèmes, le chauffage au sol transmet l’énergie par rayonnement thermique.

Grâce à ce système de chauffe, la chaleur est transmise à toutes les entités qui entrent en contact avec le sol : que ce soient les meubles, ou les personnes.chauffage au sol

Source : Pinterest

Le chauffage par rayonnement ne permet pas une chauffe immédiate de l’environnement

Tous les systèmes de chauffe par rayonnement ne sont pas égaux. Cependant, les moins performants sont ceux qui possèdent des tubes hydrauliques situés dans les dalles de béton épaisses.

Utilisés pour le chauffage domestique, ces derniers vous obligent à patienter pendant qu’ils se chauffent, et se refroidissent.

Cependant, il existe des méthodes pour remédier à cette limite. Pour ce faire, il est recommandé de contacter un professionnel, afin que ce dernier puisse vous guider comme il se doit pour vous aider à profiter des meilleures performances de votre chauffage.

Le chauffage au sol n’offre pas le contrôle de précision

Ceci est un fait basé sur de fausses informations. En effet, les systèmes de chauffage au sol offrent un processus de contrôle très performant, car ces derniers sont particulièrement bien adaptés à la chauffe partielle.

Grâce à ce type de système, vous pourrez alors très facilement, et rapidement, régler la température adaptée, aux différentes pièces de votre maison.LED Programmable Underfloor Heating Thermostat Room Temperature Controller latest electronic gadgets,diy electronics gadgets,cool electronics gadgets.gadgets,gadgets and gizmos, electronics.gadgets technology.technology gadgets, new electronics gadgets,useful gadgets,tech gadgets, gadgets technology awesome,technology gadgets, gadgets technology future #gadgets #electronics #thermostat #temperaturecontroller

Source : Pinterest

Le chauffage au sol est un moyen chauffage domestique comme les autres. Ce dernier peut être utilisé comme un chauffage d’appoint, mais aussi comme un chauffage central.

Grâce à son installation, vous pourrez découvrir et bénéficier de nouvelles performances. Il faudrait alors vous rassurer que l’installation de celui-ci soit faite par une main-d’œuvre qualifiée.