Tous les critères pour bien choisir vos panneaux solaires

Publié le 30 Août, 2019

Avec la multitude des fabricants présents dans le secteur de la fabrication et de la commercialisation des panneaux solaires, il n’est pas toujours évident de faire son choix.

Pourtant, le choix du type d’équipement solaire pour lequel vous allez opter, va grandement influencer le rendement que ce dernier pourra vous apporter.

Ainsi, afin d’optimiser vos chances d’acheter les types de panneaux solaires adaptés à vos différents besoins et à vos réalités, vous devez aller sur la base d’un ensemble de critères de sélection qu’il est important de connaître.

Le choix des panneaux solaires photovoltaïques

Il existe divers types de panneaux solaires photovoltaïques sur le marché. Ainsi, les différents types de panneaux disponibles sur le marché ont des usages différents bien spécifiques.

Ainsi, vous pouvez faire le choix d’un panneau solaire monocristallin si vous disposez d’une faible luminosité chez vous. Vous pouvez également opter pour les panneaux polycristallins si votre maison est continuellement exposée au soleil.

Les panneaux amorphes sont également très abordables si vous avez un budget assez serré.100-Watt 12-Volt Off-Grid Polycrystalline Solar Starter Kit with LCD Charge Controller

Source : Pinterest

La puissance indicative des panneaux solaires photovoltaïques

Généralement réalisé dans les conditions parfaites d’ensoleillement et de température, le test de la puissance indicative des panneaux photovoltaïques, permet de comparer sur des bases communes et standardisées, les différentes marques et technologie entre elles.Kit solaire Q.Cells 6000 W pour autoconsommation avec onduleur et optimiseurs SolarEdge livré avec ou sans supports toitures en option. Plug & play 230V. Orientation portrait.

Source : Pinterest

La garantie de rendement des panneaux solaires photovoltaïques

Il est fortement conseillé d’opter pour des marques qui vous proposent un rendement qui vous permet de garantir largement votre retour sur investissement.

En général, la garantie de rendement d’un panneau solaire est d’environ 90% au bout de 10 ans et 80% au bout de 20 ans.SÉCHOIR SOLAIRE OU DESHYDRATEUR SOLAIRE:Source : Pinterest

Le choix du professionnel pour l’installation des panneaux solaires photovoltaïques

Il est important une fois, votre matériel acquis, d’avoir un professionnel qualifié disponible pour l’installation de votre matériel.

Vous devez avoir une idée de ses compétences pour éviter tout désagrément futur dû à la mauvaise installation de votre équipement.

Vous pouvez ainsi, parcourir des pages professionnels pour dénicher le professionnel idéal. Vous pouvez aussi demander le contact d’un professionnel à un de vos proches ou voisin qui a eu à bénéficier des services de ce dernier.L’autosuffisance énergétique comporte plusieurs défis. Une maison autosuffisante apporte toutefois plusieurs bienfaits. Par où commencer?

Source : Pinterest

Les potentielles aides

Comme vous avez pu l’imaginer, les futurs propriétaires d’une catégorie de panneaux peuvent bénéficier d’une aide financière pour leurs investissements dans le domaine des panneaux solaires photovoltaïques.

Ainsi, pour pouvoir bénéficier de ces aides, les panneaux devront respecter différentes normes parmi lesquelles, la norme NF 61 215 pour les panneaux mono/poly cristallins et la norme NF 61 646 pour les panneaux amorphes.Revaluación de Activos, aspecto fiscal y contable.

Source : Pinterest

L’énergie solaire est une énergie économique sur le long terme qui permet de réduire de manière considérable notre empreinte écologique.

Bien qu’il soit presque à la portée de tous, il nécessite néanmoins un matériel de qualité adapté à vos besoins et aux réalités de votre environnement.

Pour ainsi, garantir la qualité de ces équipements, vous devez axer vos choix en fonction des critères que nous avons précédemment évoqués.