Top 14 des ustensiles de cuisine indispensables

Publié le 12 Juin, 2019

Il y a différents ustensiles et objets dont on ne peut se passer à la cuisine.

Si vous avez le projet de faire mijoter des petits plats, il est absolument nécessaire d’avoir à portée de main différents objets et gadgets.

En effet, il y a certains éléments réellement indispensables pour préparer les ingrédients dont vous avez besoin et d’autres pour faire cuire une fois que tout est prêt à mettre sur le feu ou au four.

1. Objets utiles pour couper, mélanger, éplucher, égoutter ou battre

On ne peut imaginer une cuisine où il n’y aurait pas cette batterie d’outils simples, légers, faciles à manier mais tellement utiles.

Pourriez-vous ne pas avoir recours à une grande cuillère pour touiller votre marmite, une louche pour verser votre soupe dans le bol, une pince à salade ou une cuillère à spaghettis ?Kitchen Utensil Set – 8 Best Kitchen Utensils – Nonstick Cooking Spatulas $25.95

Source : Pinterest

2. Planche à découper, pain, légumes, fruits et autres

Une planche à découper a sa place dans votre cuisine. Si ce n’est pour couper votre pain, ce sera pour votre viande, vos légumes ou vos fruits.

Ce type de planche est pratique, lorsqu’elle est en bois, mais certaines sont en plastique ou dans un autre matériau et assurent les mêmes fonctions.les plus belles accessoires de cuisine en bois

Source : Pinterest

3. Robot multifonctions pour viandes, légumes et fruits

Le robot multifonctions est l’objet magique dont on ne peut vraiment pas se passer. Dès que vous vous apprêtez à cuisiner un repas quelconque, vous sortez votre robot à tout hasard car vous dites que vous en aurez sans doute besoin pour hacher ou mixer l’un des ingrédients de votre recette.Robot multifonction Kenwood FDM302SS

Source : Pinterest

4. Cocotte-minute pour des repas mijotés rapidement

Il y a un type de cocotte minute qui va au micro-onde, ce qui fait que la rapidité de cuisson est multipliée par deux. Cet ustensile a donc la capacité de vous sortir d’embarras lorsque vous avez des invités-surprise.

En effet, il vous suffit de préparer rapidement les ingrédients de votre recette, introduire votre cocotte au micro-onde, régler votre minuteur et le tour est joué.

Source : Shutterstock

5. Presse agrumes pour des jus frais au petit déjeuner

Vous êtes féru de jus frais au petit déjeuner ? Le presse-agrumes est alors l’outil incontournable que vous devez avoir dans votre cuisine, que ce soit pour un jus de citron, d’oranges ou de pamplemousse.Presse agrumes électrique 160 W inox Domo

Source : Pinterest

6. Moulin à café pour un café plein d’arôme

S’il y en a qui utilisent des capsules toutes prêtes pour un café instantané, d’autres préfèrent moudre leur café à la demande.

Si vous faites partie de ces personnes qui apprécient l’arôme du café fraîchement moulu, “à l’ancienne” et donnant un goût inégalé à votre breuvage préféré, un moulin à café électrique est censé faire partie de la liste d’ustensiles figurant dans votre cuisine.EMMA moulin à café électrique, Stelton

Source : Pinterest

7. Moule à tartes

Vous aimez les tartes salées ou sucrées, alors ne manquez pas de garnir votre cuisine en moules à tartes de différentes dimensions et fabriquées à partir de matériaux divers : cela va du métal antiadhésif au verre allant au four, ou même à l’aluminium ou au fer blanc.

Source : Pinterest

8. Moule à gâteaux

Il y a plusieurs moules à gâteaux qui doivent être disponibles dans votre cuisine si vous aimez vous gâter ou gâter vos enfants en confectionnant des gâteaux de toutes sortes.

Les formes, les dimensions et les matériaux diffèrent mais le résultat est en principe le même : un gâteau moelleux et savoureux.Recette de cuisine Marmiton : une recette

Source : Pinterest

9. Batterie de marmites et poêles

Ceux qui n’utilisent pas souvent la cocotte-minute et préfèrent les petits plats mijotés à feu doux ont souvent besoin de faitouts et de casseroles en cuivre ou en inox pour préparer leurs recettes de choix.

Si vous êtes parmi ceux qui préfèrent tout ce qui est mijoté à feu doux, une batterie de marmites est nécessaire dans votre cuisine. Ne pas oublier qu’il faut aussi avoir des poêles de différentes dimensions pour les éventuelles fritures.Calphalon Contemporary ™ Tri-Ply Copper 10-Piece Cookware Set in Cookware Sets | Crate and Barrel

Source : Pinterest

10. Passoires pour différents usages en cuisine

Vous aimez les spaghettis ? Vous disposez donc d’une passoire pour les faire égoutter après leur cuisson. Cette passoire peut être utile pour d’autres usages.Très complète, la gamme Baham comprend de nombreux ustensiles de cuisine indispensables en acier inoxydable.

Source : Pinterest

11. Saladier pour usages divers

Il est bon d’avoir plusieurs formats de saladiers dans sa cuisine, que ce soit pour mélanger des ingrédients lors de la préparation d’un mets quelconque ou pour y présenter une salade sur la table.#Saladier blanc céramique #interiordesign #deco #cuisine

Source : Pinterest

12. Grille-pain pour petit-déjeuner en famille

Vous avez parfois envie de prendre votre déjeuner en famille en accompagnant votre café de tartines beurrées bien croustillantes, alors vous avez certainement besoin d’avoir un grille-pain dans votre cuisine afin d’avoir des tranches de pain grillées à souhait sur le champ et à la demande.Les meilleurs grille-pain ! Si vous êtes adepte des toasts, c’est un grille pain qu’il vous faut ! Pour le petit-déjeuner ou l’apéro, soyez créatif et trouvez votre recette : toast à l’avocat, toast au saumon ou au chèvre. Choisissez un toaster de qualité ! Dans notre sélection, retrouvez notamment le Philips HD2637/90.

Source : Pinterest

13. Pilon en bois pour moudre grossièrement des ingrédients

Ce petit pilon dans la cuisine est utile si vous voulez écraser rapidement une épice au dernier moment pour relever une recette que vous avez déjà sur le feu, ou pour ajouter une saveur supplémentaire à un plat déjà prêt.Тhyme, caraway, pepper, turmeric, oregano, bay leaf in mortar with pestle by Pixel Stories for Stocksy United

Source : Pinterest

14. Aiguiseur de couteaux

Lorsque vous faites la cuisine quotidiennement, vous avez à la longue des couteaux qui ne coupent plus de manière correcte. Aussi avez-vous besoin d’avoir des couteaux bien aiguisés à portée de main sur votre plan de travail. Un couteau bien aiguisé facilite la préparation de tout plat et vous évite d’appuyer sur les aliment, au risque de les abîmer (pensez donc à la dernière fois où vous avez voulu couper une tomate un peu mûre avec un couteau mal aiguisé… une catastrophe !). Cet ustensile trouve donc naturellement sa place à proximité de votre support à couteaux.Voici 23 ustensiles de cuisines les plus cool ! Le 21 est excellent !

Source : Pinterest

Si vous faites partie de ces personnes attachées à leur cuisine et adorant confectionner des petits plats de fins gourmets, on imagine que vous ne pouvez pas vous passer de quantité d’ustensiles.

 

Crédit Couverture : Pinterest