Social Media et ses multiples avantages

Publié le 4 Juil, 2018

Le social Media a fondamentalement changé le marketing moderne. La publicité ne fonctionne plus de la même façon qu’elle ne fonctionnait il y a 50 ans. Les réseaux sociaux permettent de créer des relations et les utiliser à votre profit.

 

La majorité des personnes entre 14 et 64 sont aujourd’hui membres d’une plateforme Social Media, et chaque jour le nombre augmente. Un monde sans les réseaux sociaux n’est plus envisageable. Il y a cependant beaucoup d’entreprises artisanales qui ne l’exploitent pas. Il ne faut pas être réticent sur ce sujet, il faut participer ! Si vous utilisez Social Media effectivement, vous pouvez faire de la publicité gratuite et attirer plus de clients.

 

Le Social Media devient de plus en plus important dans notre société moderne. Ceci est certes vrai pour la vie privée, mais certainement aussi pour le monde commercial. Le marketing OnLine a changé fondamentalement. : jadis un site-web était suffisant, tandis qu’aujourd’hui il faut voir plus loin.

Le Social Media permet aujourd’hui de fournir des conseils et avis sur des entreprises, sur des produits et services… Les gens y cherchent de l’inspiration. Le Social Media constitue aujourd’hui la forme moderne du « bouche à l’oreille ». Surtout chez les jeunes, le Social Media est solidement ancré dans le quotidien, et de plus en plus d’adultes s’y mettent.

 

Pour générer un bon positionnement chez Google, les liens sur les réseaux sociaux deviennent de plus en plus importants. Les robots des moteurs de recherche suivent une logique : celui qui n’est pas mentionné dans le Social Media n’existe simplement pas. En effet ce qui est important aujourd’hui est discuté dans le Social Media, et par conséquent ce qui n’est pas discuté, n’est pas important.

 

Par le biais des réseaux sociaux, vous pouvez facilement faire de la publicité, et ce sans beaucoup de couts. Cette publicité se propage plus rapidement que toutes les autres formes de publicité. Et vous pouvez pleinement profiter de la portée mondiale des réseaux sociaux.

 

Il y a cependant une condition : vous devez toujours contrôler ce qui se passe sur vos comptes dans les réseaux sociaux. Si la bonne publicité se propage très vite, c’est vrai aussi pour la mauvaise pub. Faites donc attention : des avis négatifs sur vos services et produits dans les réseaux sociaux peuvent signifier la fin de votre commerce.

 

Catégories