Les 6 avantages de choisir des fenêtres en PVC

Publié le 11 Mar, 2019

Dans le monde de la menuiserie, les matériaux les plus connus restent sûrement notre très cher bois, et son partenaire le plus commun, l’aluminium. Cependant, ces dernières années, un nouveau type de matériau a fait son apparition dans les ateliers de menuiserie ; Il s’agit du PVC. Bien que connu du public, il reste encore étranger pour certaines personnes. Afin de mieux connaître le potentiel de ce nouveau type de matériau, nous allons tous découvrir les raisons pour lesquelles vous devez choisir des fenêtres en PVC. En cas de besoins de complément d’information, vous pouvez solliciter l’expertise d’un artisan.

Le PVC qu’est-ce que c’est?

Le PVC est un type de matériau plastique, dont le nom scientifique est le polychlorure de vinyle. Très souvent utilisé en fine couche, le PVC est devenu très utilisé dans la fabrication de certains objets, mobiliers, parmi lesquels les fenêtres. Ayant réussi à se faire une place parmi les géants, le PVC est devenu un matériau tellement prisé que certains pensent qu’il sera d’ici quelques années le matériau par excellence pour la plupart des travaux. En effet, nous pouvons affirmer que le PVC est un matériau très malléable et pratique pour les projets de construction et ou de rénovation. Celui-ci présent plusieurs avantages à savoir :

Facilité d’entretien

Étant de nature plastique, il va de soi que l’entretien d’une fenêtre faite en PVC est bien plus simple et facile qu’une fenêtre faite en aluminium, ou en bois. Celle-ci disposera alors d’une meilleure résistance aux effets climatiques, car ne pouvant subir aucune corrosion ou rouille.

Très bon isolant

Il a déjà été prouvé que les fenêtres en PVC sont 25% de fois bien plus isolantes aux variations thermiques que les fenêtres en bois. Celle-ci est aussi très utile pour une isolation sonore, qui ne serait pas de refus, lorsqu’on a un voisinage un peu plus bruyant que les autres.

Résistance aux chocs

Une autre particularité d’une fenêtre faite en PVC est qu’en réalité ces derniers sont particulièrement résistants. Chose qui n’est peut-être pas forcément le cas des fenêtres en bois.

Une capacité d’obstruction de la lumière remarquable

En effet, munies d’un système automatique complet, les fenêtres en PVC peuvent vous permettre d’obstruer la lumière de la pièce que vous voulez en un tour de main. Ceci peut très bien s’avérer être très utile si vous voulez regarder un film façon salle de cinéma, ou tout simplement faire une sieste.

Un coût battant toutes concurrences

Ce qui est encore plus incroyable avec la fabrication des fenêtres en PVC reste le coût. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’installation de ces derniers par un professionnel peut se faire à moindre coût.

Une mise en place et une installation très facile

En effet, que ce soit pour une maison déjà montée ou pour une maison en cour de construction, les fenêtres en PVC se mettent très facilement en place. Elles sont conseillées autant pour les maisons de bord de mer, que pour des appartements en centre-ville.

Il ne fait nul doute que le PVC est l’un des matériaux les plus utiles en ce moment. Que ce soit pour la construction des fenêtres que pour autres choses.