Quel est le prix de la pose de carrelage ?

Publié le 19 Nov, 2019

Le carrelage est de plus en plus sollicité dans les maisons. Il s’agit d’un revêtement qui s’entretient facilement ; en plus d’être très esthétique et pratique, il fait preuve d’une grande résistance.

De ce fait, lorsque vous désirez installer ou faire installer le carrelage au sein de votre domicile, il est primordial d’établir un budget en bonne et due forme.  

Pour cela, votre budget devra prendre en compte plusieurs paramètres tels que le prix du carrelage, la pose du carrelage, la quantité de carrelage nécessaire et utile et également le lieu où il faudra l’acheter.

De plus, en ce qui concerne la quantité, il est conseillé de bien effectuer des calculs sur le carrelage nécessaire. 

Combien coûte le carrelage d’intérieur 

De prime abord, il faut noter que de façon basique, le carrelage de bonne qualité se vend à des prix compris entre 40 et 60 euros le m². En ce qui concerne le carrelage intérieur, les prix sont affichés entre 15 et 250 euros au m² en moyenne. 

Prix du carrelage

Le plus souvent le carrelage posé à l’intérieur peut être moins résistant que le carrelage posé en extérieur. Cependant, c’est l’ensemble des finitions esthétiques et décoratives qui font grimper les prix par rapport au carrelage extérieur.

C’est la raison pour laquelle, il est important de choisir un carrelage de qualité destiné, pour les pièces aux passages réguliers comme la cuisine ou la salle de bain. 

Toutefois, il important de connaître les prix en fonction du type de carrelage disponible. 

Type de carrelage Prix
Carrelage en mosaïque  De 15 à 70 euros m2
Carrelage en cérame De 20 à 100 euros  m2
Carrelage de faïence De 20 à 120 euros m2
Carrelage en pierre calcaire  De 40 à 120 euros m2
Carrelage en terre cuite  De 40 à 90 euros m2
Carrelage en marbre De 40 à 250 euros m2
Carrelage en ciment  De 60 à 150 euros m2

 

 Si vous êtes tenté par un carrelage moins coûteux, rassurez-vous qu’il soit de très bonne qualité pour votre intérieur. Par conséquent, il est conseillé de vous tourner vers un carrelage durable et résistant pour les pièces fortement sollicitées avec un risque élevé de choc et de chute d’objets. 

Combien coute la pose d’un carrelage intérieur

Une fois que vous aurez établi le coût de votre carrelage intérieur, pensez également au tarif que prendra la pose dans la mesure où vous solliciterez les services d’un artisan carreleur ce qui aura un impact direct sur votre budget.Quel est le #prix d'une pose de #carrelage au m2 ? #Pose #Carrelage #Tarifs

Source : Pinterest

Prix de la pose du carrelage

Les tarifs de la pose du carrelage par un professionnel sont compris entre 20 et 50 euros le m2. De plus, il faut savoir que le tarif de la pose du carrelage peut tenir compte de plusieurs critères que sont : 

Votre région de résidence : certains professionnels ont des prix plus élevés en fonction de votre zone de résidence. 

Le type de carrelage : si votre choix porte sur un carrelage délicat à poser ou encore un carrelage à motif, cela aura un impact sur le prix de la pose.

Le type de pose : il existe des poses qui font appel à de grandes techniques ; ce qui rend le travail plus coûteux et plus complexe.

Toutefois, si vous pouvez faire la pose de carrelage par vous-même, il faudra prendre en compte dans votre budget total, les prix des différents outils et matériaux nécessaires pour les travaux. 

Comment calculer la quantité de carrelage nécessaire ?

Il existe des calculatrices de carrelage qui servent à calculer le nombre de carreaux du carrelage qu’il vous faudra dans une pièce en quelques minutes seulement. Calculer la quantité de carrelage nécessaire, c’est la première chose à faire sur le lieu du travail ;

Calculer la quantité de carrelage utile

Comme on le fait pour toutes les surfaces, le calcul de la quantité de carrelage utile est la multiplication de la longueur de la pièce par sa largeur et le résultat obtenu est la quantité de m2 nécessaire.

Pour une pose classique. Il faudra compter 05% de chute au minimum qui va toutefois va dépendre du format des carreaux et de la pièce. 

Envisager des travaux de pose de carrelage nécessite une préparation importante. Il serait idéal de vous diriger vers un commerçant spécialisé afin d’avoir un bon nombre de conseils. De plus, les professionnels de la pose sauront aussi mieux vous guider. Revêtement PVC - Exclusive 240 Concept Bohemian rouge et gris

Source : Pinterest

Où acheter son carrelage intérieur ?

Il existe de nombreuses surfaces de vente où vous pourrez acheter votre carrelage. Ainsi on distingue : 

Les négoces spécialisés

Les négoces spécialisés sont en collaboration avec les professionnels dans la pose de carrelage. Ils sont donc mieux placés pour vous recommander des artisans en la matière en cas de besoin. Ils ont de grands espaces pour faire des démonstrations avec une simulation de carrelage en taille réelle dans des situations domestiques. 

Les grandes surfaces de bricolage

Vous trouverez dans ces surfaces des réseaux classiques. Vous y retrouverez d’importants linéaires, notamment en ce qui concerne la céramique sous tous les prix et déclinée sous différents formats. Toutefois, il vous faudra savoir précisément ce que vous désirez. 

Les carreleurs

Si vous contactez un carreleur pour votre carrelage, ce dernier pourra vous en trouver un de qualité et avoir l’avantage d’une TVA à 10%.  Vous aurez juste à spécifier exactement ce que vous souhaitez afin qu’il vous oriente mieux.

Acheter du carrelage ?

Même si l’esthétique fait partie des critères de base dans le choix de votre carrelage, elle ne doit pas uniquement conditionner votre recherche.

Il est important de tenir compte également de sa destination finale et de son usage.

De ce fait, un commerçant posera des questions assez spécifiques dans le but de vous diriger vers le ce qui est le plus  adapté pour vos pièces.

Catégories