Quand la maison devient connectée !

Publié le 8 Juil, 2019

Si vous faites partie de ceux qui ont leur Smartphone en main à longueur de journée et si vous aimez les jeux sur vos tablettes, vous allez sans doute apprécier l’électroménager connecté. En effet, c’est carrément un jeu que de faire fonctionner les différents appareils se trouvant dans votre maison.

De plus, avoir recours à de l’électroménager intelligent, non seulement, c’est un plaisir de manipuler les différents appareils et les multiples programmes, mais cela fait gagner du temps et fait économiser sur la consommation d’énergie. En effet, il n’y a plus moyen d’oublier un appareil quelconque en marche, vous en êtes tout de suite informé par un bip sonore ou une notification précise.

Lave-linge intelligent

Il n’y a plus d’inquiétude à oublier de mettre en marche votre lave-linge ou de ne plus vous rappeler si vous avez réglé le bouton sur la température qu’il faut. À partir de votre Smartphone ou votre tablette, vous pouvez actionner cette machine. Si vous avez téléchargé l’application « Dosage automatique », elle s’arrangera aussi de prendre la dose précise de lessive et d’adoucissant, puisque vous en aurez versé une grande quantité à l’avance.

Elle se chargera elle-même d’adapter le programme adéquat à la nature du linge que vous y auriez mis selon le poids et le degré de saleté de celui-ci. Bien entendu, elle s’arrêtera d’elle-même dès qu’elle aura achevé sa tâche.

Votre lave-linge intelligent ira encore plus loin après la fin de sa lessive, puisqu’il produira de petites vibrations afin d’aérer le linge et de l’empêcher de sentir le moisi dans l’attente qu’il soit sorti et mis à sécher.

lave linge petit prix | machine a laver d'occasion en belgique | lave linge top 6kg blanc candy evot13662d3 | machine à laver le linge bosch maxx 7 | lave linge silencieux samsung

Source : Pinterest 

Sèche-linge connecté

Votre lave-linge étant déjà connecté, il n’y a pas de raison pour que le sèche-linge ne le soit pas aussi. Alors pourquoi ne pas contrôler votre linge à distance et être alerté à temps lorsque votre machine aura fini ce qu’elle a été programmée de faire. Vous serez prévenu à temps dès que votre linge est sec. Vous pouvez donc vous empresser à le faire sortir afin de repasser et plier à votre aise, dans l’attente qu’il y ait un programme spécifique de défroissement.l'Electroménager rattrape son retard le Crystal Blue par Samsung

Source : Pinterest

Frigo intelligent

Votre frigo intelligent possède la particularité d’avoir un écran LCD tactile en plus d’une connexion wifi intégrée. Il y a donc un moyen très facile de commander quelque chose à manger à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, juste en vous connectant à l’écran LCD de votre frigo intelligent.

Ce n’est pas plus difficile que cela de se faire servir par son propre frigo. Même s’il n’y rien à l’intérieur de celui-ci, on peut commander de l’extérieur à partir de l’écran intégré du frigo.

Family Hub Refrigerator by Samsung - Touch Screen

Source : Pinterest

Lave-vaisselle pratique

Un lave-vaisselle intelligent est avant tout un appareil qui va nettoyer votre vaisselle, étant donné que c’est sa fonction principale. Mais il y a des avantages qu’il va vous procurer en plus. Vous allez pouvoir gérer l’eau à utiliser, la qualité du produit nettoyant et le temps. Votre lave-vaisselle saura utiliser la quantité d’eau et de produit selon le degré de salissure entre autres.

Ainsi, s’il y a des restes incrustés, il saura envoyer un jet d’eau assez fort afin d’en venir à bout. C’est très pratique aussi en cas de panne, car votre appareil sera capable d’envoyer un signal pour vous en informer sur votre Smartphone afin que vous preniez les choses en main aussi tôt que possible.

Source : Pinterest

Climatiseur personnalisé

Plus de possibilité de laisser un climatiseur fonctionner dans une chambre vide. Le climatiseur intelligent ne se met pas en marche s’il n’y a personne dans la maison ou alors s’il est déjà en marche, il s’arrête de fonctionner lorsqu’il n’y a plus personne sur les lieux. Il est aussi possible de le faire fonctionner à distance et d’ajuster les paramètres de rafraîchissement selon la température du dehors.

Il y a donc des applications très pratiques qui assurent une régulation automatique du degré de température requis et vous permettent ainsi d’économiser sur votre consommation d’énergie : ce qui est bon pour votre facture d’électricité, ainsi que pour le respect écologique quant à la préservation de l’énergie renouvelable.Windwalker Smart Climatiseur Split 600 M³/h - 1090w /970w - 12000 Btu - Classe A++ - Taille : Taille Unique

Source : Pinterest

Chauffage pour température idéale

Si c’est l’hiver, les jours ou la température est au plus bas, le chauffage intelligent va régler son thermostat en conséquence. Les radiateurs électriques intelligents n’ont pas besoin de vous demander la permission pour vous fournir la chaleur idéale dans votre maison.

Vous êtes connecté, alors votre chauffage vous informe qu’il vous offre la chaleur idéale selon qu’il fasse nuit, qu’il neige ou que le temps se radoucit un peu. Il est aussi apte à vous informer s’il y a une perte d’énergie à cause d’une ou plusieurs fenêtres ouvertes ou s’il y a absence de personnes chez vous, donc inutilité de gaspillage d’énergie.Module récepteur connecté pour chauffage électrique avec fil pilote AVIDSEN

Source : Pinterest

En optant pour le type d’électroménager connecté, vous n’aurez pas à le regretter, car si, actuellement, seulement certains appareils possèdent cette particularité, le monde va de plus en plus vers la connexion de la totalité des appareils existant chez vous. Bientôt, vous n’aurez plus à faire fonctionner quoi que ce soit manuellement. Aussi, est-il conseillé de commencer à troquer vos vieux appareils par du matériel intelligent.

Procurez-vous un four, un lave-linge, un lave-vaisselle, un climatiseur et bien d’autres machines utiles dans votre vie quotidienne où vous n’aurez plus besoin d’intervenir pour sélectionner un programme ou juste mettre en marche. Il ne s’agit plus d’une corvée fastidieuse mais bien d’une agréable activité ludique que d’utiliser des appareils du grand électroménager lourd tel qu’un sèche-linge massif ou de l’électroménager léger tel qu’une simple cafetière ou un batteur électrique.