Les 5 bonnes raisons pour installer une alarme chez vous

Publié le 26 Fév, 2019

Si vous hésitez toujours à installer un système d’alarme chez vous,  ceci est fait pour vous. Entre traumatisme de cambriolage et situation compliquée, retrouvez à la suite de cet article un ensemble de 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument installer une alarme chez vous.

1. Pour votre propre sécurité

Avec une progression dans les zones urbaines de plus de 4 %, le phénomène de cambriolage reste  toujours d’actualité. Au fond il faut réellement se poser la question de savoir s’il faut d’abord subir un cambriolage pour penser à installer un système d’alarme à la maison. Hormis les pertes en matériels, les cambriolages peuvent engendrer des  conséquences irréversibles comme des traumatismes qui peuvent marquer négativement un individu à vie. De nombreux cambriolages se font généralement avec des séquestrations. Pour de nombreux cas, les victimes de ces cambriolages souffrent généralement d’une frustration qui en fonction du moral des victimes peuvent les faire   basculer dans une sorte de dépression. Cette dépression ou tous autres effets négatifs causés par cette mauvaise expérience peuvent avoir des répercussions sur le plan socioprofessionnel des victimes. Ainsi, les victimes peuvent souffrir d’un manque de confiance qui les empêche généralement de pouvoir s’épanouir en famille ou dans leurs lieux de service.   

2. Pour la sécurité des proches

Avec les alarmes, vous pouvez assurer la sécurité des personnes que vous aimez à l’instar des parents, grands-parents, enfants et autres personnes de votre vie sans pour autant être là en présentiel. En effet, avec l’expertise d’un professionnel, il est possible pour vous de déployer un système de sécurité dans  la maison d’un de vos proches avec son consentement, pour pouvoir avoir constamment un œil sur lui. Cette option est aussi valable pour la sécurisation de vos maisons secondaires ou même de votre maison principale en cas de déplacement.  

3. Pour votre business :

Il est important de sécuriser vos différentes infrastructures, pour limiter de potentielle perte due à un cambriolage ou par un incendie de grande envergure. Alors que vous ayez un hangar ou un bâtiment qui abrite vos activités, faire recours à une alarme est généralement conseillé.

4. Les coûts abordables

Après la croissance fulgurante que connaissent les secteurs de la surveillance et de la sécurisation des biens et personnes, il existe de nombreux professionnels et des équipements accessibles à toutes les bourses en cas de besoins.

5. Les assurances

Vous devez connaître que la plupart des sociétés d’assurance font des rabais en ce qui concerne le tarif de l’assurance de votre maison dans la mesure où vous installez un ensemble de dispositifs pour sécuriser votre domicile ou bâtiment. Les pourcentages de rabais varient en fonction des assurances et du type de bâtiment à assurer.  

Comme nous avons pu le voir, il existe de nombreuses raisons tant préventives que défensives pour lesquelles vous devez absolument vous équiper d’une alarme.  En vous équipant d’un dispositif d’alarme, vous réduisez de manière considérable les risques de pertes financières ou de risque de traumatisme dû à un cambriolage.  Hormis cela, il est important de noter que dans certains états, la présence d’un mécanisme anti-incendie et de détection de fumé est obligatoire pour tout le monde.

Si vous avez des questions ou des points d’ombres, vous pouvez demander un devis à un professionnel en remplissant le formulaire indiqué.