Pose de la première pierre du nouveau bâtiment de Genista à Fentange

Publié le 14 Mai, 2019

C’est en présence du bourgmestre de Hespérange, Monsieur Marc Lies que les directeurs-associés de Genista, née en 2017 de la fusion des sociétés Sanichaufer et Electro Security, viennent de poser la première pierre de leur siège qui rassemblera leurs équipes sur un site unique.

La construction du bâtiment avec un show room, les bureaux et un hall de stockage d’une surface de 4000 m² vient de démarrer sur un site de 57 ares à Fentange. Si la conception du bâtiment a été confiée à Swenen Architecture & Design, c’est à l’atelier d’architecture Dagli+ que revient la conception des espaces d’accueil et du show-room.

Le bâtiment sera équipé de cellules photo-voltaïques qui contribueront à couvrir le besoin en énergie électrique nécessaire. La production de chaleur et de froid pour la climatisation seront couverts par la géométrie. L’immeuble libellé BBB, affichera un bilan énergétique zéro et illustra le savoir-faire de Genista en la maîtrise du « toutes techniques » dans le domaine de la construction durable.

Le bâtiment sera prêt pour accueillir l’ensemble des activités de Genista début Mai 2020.

Contact presse:

Alicia Pesrotti. Tel: 52 50 60 42

Annexe 1: Photo du futur bâtiment sis à 1, op den Leemen à Fentange

Annexe 2: Photo de la cérémonie de pose de la première pierre:

De gauche à droite M. Gilles Reinert, M. Marc Lies, M. Alain Wildanger, M. Nico Biever.

Catégories