Nos 6 conseils pour votre stratégie Social Media parfaite

Publié le 13 Mar, 2019

Nos conseils pour votre stratégie Social Media parfaite

Nous avons quelques conseils pour votre stratégie Social Media parfaite. Beaucoup de personnes commencent avec un projet, qui sera voué à l’échec. Le problème est qu’ils ne comprennent pas le principe du Social Media. Ils veulent directement vendre quelque chose. Ce n’est cependant pas le meilleur chemin.

 

Conseil 1 :

Les utilisateurs cherchent souvent le facteur « fun ». Ils veulent communiquer entre eux, rencontrer d’autres personnes, échanger leurs expériences. Ne faites donc pas directement de la publicité pour vous.

Conseil 2 :

Vous devez adapter les différentes plateformes entre eux. Créez un package complet, qui montre à l’intéressé ce qu’il souhaite trouver

Conseil 3 :

Vous devez planifier dès le début quel collaborateur va faire les publications, qui répond à des questions, qui fait les commentaires…

Conseil 4 :

Vous devez prendre votre temps pour la gestion de vos canaux Social Media et vous devez l’intégrer directement dans le quotidien de votre société.  Vous pouvez dès le début prévoir environ une demi-heure par jour pour le Social Media. Ainsi vous pouvez tous les jours voir les changements à faire et rester à jour. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, désignez un collaborateur de le faire, sinon vous avez toujours la possibilité d’engager une firme externe à la vôtre. Pensez ici à la continuité ! Seule la continuité génère les résultats envisagés.

Conseil 5 :

Faites attention à votre stratégie globale. Plus vous avez de la clientèle, plus vous aurez de personnes réellement intéressées, et plus vous générez donc de la réelle clientèle.

Social Media peut donc vous aider à augmenter votre succès de façon considérable. Vue le développement du monde digital, vous ne pouvez pas ignorer cet outil. Exploitez le plus possible cette opportunité à votre avantage

Conseil 6 :

Nous avons encore un autre conseil très important pour vous, concernant le traitement des mails. Par le filtrage, que nous allons vous présenter brièvement ici, vous allez augmenter votre taux de conversion des demandes simples en véritables commandes.

Beaucoup de gens, qui vont vous contacter, veulent seulement recueillir des informations générales ou spécifiques, souvent sur le prix des prestations, mais n’ont pas l’intention d’acheter immédiatement. Ne donnez donc jamais directement un rendez-vous aux visiteurs de votre site-web qui vous ont contacté, sinon votre calendrier va être trop rempli sans pour autant garantir le rendement nécessaire. Demandez toujours des renseignements supplémentaires.

Vous devez donc filtrer les mails pour retenir uniquement les demandes sérieuses. Demandez aux intéressés de vous expliquer brièvement leur situation, si nécessaire demandez des photos ou autres informations nécessaires pour déterminer si la demande est sérieuse ou non.

Vous pouvez toujours par mail donner une estimation du prix de vos services. Beaucoup de demandeurs vont à ce moment renoncer à vos services, sans qu’un premier rendez-vous ne soit nécessaire.

 

Si à la fin vous fixez un rendez-vous, assurez-vous de demander un acompte.

 

Catégories