Ne vous inquiétez plus du nettoyage de vos vitres, nous vous faciliterons cette tâche

Publié le 11 Mar, 2019

Prendre soin de la maison au quotidien n’est pas toujours une tâche facile. Entre les différentes tâches ménagères et l’entretien proprement dit  de la maison, il faut être astucieux pour pouvoir vous en sortir rapidement sans pour autant faire des dégâts. À l’instar de tous les objets de la maison comme le lave-linge ou le four, vos vitres nécessitent également un entretien régulier pour qu’elles puissent garder leurs éclats tout en étant à l’abri de potentielle brisure.

C’est dans cette logique des choses, que nous allons voir par la suite, des techniques et des approches adéquates qui vont vous permettre de nettoyer vos vitres en toute tranquillité sans  préoccupations et maux têtes.

Faire appel à un artisan spécialisé 

La première des approches consiste à faire appel à un artisan, ou à une équipe technique pour venir réaliser cette tâche. L’avantage ici est le fait que vous gagnez énormément en temps. Outre le fait que vous gagnez en temps, l’artisan est celui-là qui maîtrise la plupart des techniques et produits de nettoyages adaptés aux types de vitre que vous avez.

Ainsi, il est capable de définir quel produit de nettoyage est idéal pour vos vitres en hiver ou en été contrairement à vous. La majorité des artisans sont assurés et de ce fait, en cas de problème, il bénéficie d’une assurance pour pouvoir couvrir les dommages de l’incident.

Utilisez un produit nettoyant pour vitre 

Il existe de nombreux produits pour vous aider à nettoyer vos vitres. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’il faut faire le choix des bons produits pour ne pas voir vos vitres perdre leurs éclats.  Vous pouvez demander conseil à votre artisan pour avoir plus de spécification concernant les bons produits à acheter pour l’accomplissement de cette tâche.

Utilisez du vinaigre blanc et de l’eau

Plus connus que les produits nettoyant pour vitre,  le mélange eau et vinaigre blanc est surement la solution la plus utilisée pour nettoyer les vitres.  

Pour ce faire, vous avez juste besoin de 750 ml d’eau tiède pour 250 ml de vinaigre blanc. Ce mélange est adapté pour les vitres très encastrées.

Liquide de vaisselle et de l’eau chaude 

Une autre approche consiste également à nettoyer les vitres grâce au mélange liquide de vaisselle et eau chaude. Une fois le mélange effectué, vous devez asperger votre liquide sur les vitres pour le dégager par la suite à l’aide d’une raclette.

Papier journal

Le papier journal est également une approche assez simple, mais efficace qui vous permet de faire briller vos vitres en quelques minutes. Le principe du nettoyage à l’aide du papier journal est assez simple.

A l’aide du jus de citron et de l’eau chaude que vous allez asperger sur les vitres,  vous allez juste devoir frotter la surface à l’aide du papier journal la surface de la vitre. Après quelques minutes, vous allez constater que vos vitres seront étincelantes.