Monitoring – Mandatory monitoring of your website

Published on 4 Jul, 2018

Monitoring your website is essential. We present to you various factors that must be constantly monitored by you.

Monitoring the number of users

You should regularly check how many Internet users have visited your website. These data will be taken into account by almost all providers and normally these statistics are presented in a visible way.

The reference statistic is very important: It shows which site visitors came from. This way you can analyze the direct consequences of your marketing strategy. If many visitors come from Google, you can be sure that your site is well positioned here.

Additional monitoring with Google Analytics

Google Analytics is a free analysis program. It allows you to deliver vast statistics on your visitors. These statistics are even more extensive than those offered by the various providers. Google Analytics therefore allows you to take your monitoring to a higher level.

The Analytics code is inserted in the content page of the website. Some CMS offer the central insertion of the Code in the administrative menu.

You will find Google Analytics in the Google AdWords account.

Surveillance des activités mails

Contrôlez le succès des newsletters envoyées après chaque action d’envoi.

Ce qui est pris en considération sont les mails qui ont pu être délivrées, les retours, les Opt-off et le nombre de mails ouverts.

Monitoring of notices on the Internet

It is very important to monitor reviews on the Internet. It is certain that people will talk about you on the Internet or in social media, whether you know it or not and whether you have read it or not. Above all, do not use a tactic of ignorance, where you do not want to know the opinions, fearing negative opinions.

Your potential customers will read it, and they can then choose your competition. Transparency is important, you must follow current trends and opinions and reviews. Only if you are informed, you can react.

Social Media Monitoring

You need to monitor social media. There are programs that help you find publications, reviews… that exist in social media about you. You only need to enter your www address… and the program will deliver everything on you.

Monitoring your reputation as an individual person

As an entrepreneur, a natural person, your reputation will have an impact on your company’s turnover. So try to find out what publications and opinions exist about you.

Google Alerts

Google Alerts is free. These are email notifications about new events on Google. You can set the keywords or websites for which you want to get notifications, and Google will inform you by email if there is anything new.

You will get information about yourself, your partners, your employees, your employees,… and you will get interesting branch information. By Google Alerts, your monitoring will be improved.

 

La newsletter – un instrument utile et indispensable

Categories

Monitoring – Surveillance obligatoire de votre site-web

Publié le 4 Juil, 2018

La surveillance de votre site-web est essentielle. Nous vous présentons différents facteurs qui doivent être sous constante surveillance de votre part.

Surveillance du nombre d’utilisateurs

Vous devez contrôler régulièrement combien d’utilisateurs internet ont visité votre site web. Ces données vont être prises en compte par presque tous les prestataires et normalement ces statistiques sont présentées de façon visible.

La statistique de référence est très importante : Elle montre de quel site les visiteurs sont venus. Ainsi vous pouvez analyser les conséquences directes de votre stratégie marketing. Si beaucoup de visiteurs viennent à partir de Google, vous pouvez être sûr que votre site est bien positionné ici.

Une surveillance supplémentaire avec Google Analytics

Google Analytics est un programme d’analyses gratuit. Il permet de livrer de vastes statistiques sur vos visiteurs. Ces statistiques sont plus vastes encore que celles proposées par les différents prestataires. Google Analytics permet donc de porter votre surveillance à un niveau plus élevé.

Le code Analytics est inséré dans la page de contenu du site web. Certains CMS offrent l’insertion centrale du Code dans le menu administratif.

Vous allez trouver Google Analytics dans le compte Google AdWords.

Surveillance des activités mails

Contrôlez le succès des newsletters envoyées après chaque action d’envoi.

Ce qui est pris en considération sont les mails qui ont pu être délivrées, les retours, les Opt-off et le nombre de mails ouverts.

Surveillance des avis sur Internet

Il est très important de surveiller les avis sur Internet. Il est certain, que les gens parlent de vous sur internet ou dans les médias sociaux, que vous le savez ou non et que vous l’avez lu ou non. Il ne faut surtout pas utiliser une tactique d’ignorance, où vous ne voulez pas savoir les avis, ayant peur des avis négatifs.

Vos clients potentiels vont le lire, et ils peuvent alors choisir votre concurrence. Une transparence est importante, vous devez suivre les modes actuelles et les avis et recensions. Seulement si vous êtes informé, vous pouvez réagir.

Surveillance des médias sociaux

Vous devez surveiller les medias sociaux. Il y a des programmes qui vous aident à trouver les publications, avis… qui existent dans les médias sociaux sur vous. Vous devez seulement entrer votre adresse www… et le programme va vous livrer tout ce qu’il y a sur vous.

Surveillance de votre réputation en tant que personne individuelle

En tant qu’entrepreneur, personne physique, votre réputation aura des répercussions sur le chiffre d’affaire de votre entreprise. Essayez donc de trouver les publications et avis qui existent sur vous.

Google Alerts

Google Alerts est gratuit. Ce sont des notifications par mail sur les nouveaux évènements sur Google. Vous pouvez fixer les mots clés ou sites web pour lesquels vous voulez avoir des notifications, et Google va vous informer par mail s’il y a une nouveauté.

Vous allez obtenir des informations sur Vous, vos associés, vos collaborateurs, vos salariés,… et vous allez obtenir des informations de branche intéressantes. Par Google Alerts, votre surveillance va être perfectionnée.

 

 

Catégories