logo design

Les travaux complémentaires au ravalement

Les fenêtres

facade travaux fenetre couts assurance isolation

Changer ses fenêtres au cours d’un ravalement de façade car ces travaux seront propices à améliorer l’isolation autour de la fenêtre en même temps que le mur en lui-même, le revêtement qui se posera par-dessus recouvre les bords de la fenêtre, ce qui évite tout pont thermique qui aurait pu apparaître.

L’isolation

Un ravalement de façade est l’occasion d’effectuer des travaux d’isolation par l’extérieur. L’isolation thermique par ce procédé est très efficace pour restaurer rapidement les façades d’habitations abîmées. C’est une solution économique et pratique comparée à une isolation dans les murs par l’intérieur, les matériaux sont moins chers à l’achat et ne font pas perdre de la superficie habitable.

La technique consiste à recouvrir le logement d’enduit isolant et de le recouvrir par un revêtement qui décorera et protègera les murs. Ces travaux créent une réelle plus-value sur la maison en question, coupe court aux ponts thermiques et permettent de réaliser des économies sur la facture d’énergie.

Néanmoins c’est un procédé complexe à mettre en place sur des murs trop abîmés ayant trop d’ouvertures types fenêtres, balcon, moulures ou garde-corps. L’aspect de la maison se verra également fortement modifié mais généralement en positif grâce au revêtement appliqué par-dessus.

La composition se fait comme se suit:

 

Le support (mur) ⇒ l’isolant ⇒ l’enduit de fixation ⇒ l’armature ⇒ le revêtement

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas de commentaires pour le moment.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up