Additional work to the renovation

Published on 22 Feb, 2018

The windows

facade travaux fenetre couts assurance isolation

Changing windows during a facade renovation because this work will improve the insulation around the window at the same time as the wall itself, the siding that will be installed over it covers the edges of the window, thus avoiding any thermal bridges that may have appeared.

The insulation

A renovation of the facade is an opportunity to carry out insulation work from the outside. Thermal insulation by this process is very effective in quickly restoring damaged residential facades. It is an economical and practical solution compared to wall insulation from the inside, the materials are cheaper to buy and do not lose living space.

The technique consists in covering the dwelling with insulating plaster and covering it with a coating that will decorate and protect the walls. This work creates real added value for the house in question, cuts short thermal bridges and saves on energy bills.

Nevertheless, it is a complex process to install on walls that are too damaged and have too many openings such as windows, balconies, mouldings or railings. The appearance of the house will also change significantly but generally in a positive way thanks to the coating applied over it.

The composition is as follows:

 

The support (wall) ⇒ the insulator ⇒ the fixing plaster ⇒ the reinforcement ⇒ the covering

logo design

Les travaux complémentaires au ravalement

Les fenêtres

facade travaux fenetre couts assurance isolation

Changer ses fenêtres au cours d’un ravalement de façade car ces travaux seront propices à améliorer l’isolation autour de la fenêtre en même temps que le mur en lui-même, le revêtement qui se posera par-dessus recouvre les bords de la fenêtre, ce qui évite tout pont thermique qui aurait pu apparaître.

L’isolation

Un ravalement de façade est l’occasion d’effectuer des travaux d’isolation par l’extérieur. L’isolation thermique par ce procédé est très efficace pour restaurer rapidement les façades d’habitations abîmées. C’est une solution économique et pratique comparée à une isolation dans les murs par l’intérieur, les matériaux sont moins chers à l’achat et ne font pas perdre de la superficie habitable.

La technique consiste à recouvrir le logement d’enduit isolant et de le recouvrir par un revêtement qui décorera et protègera les murs. Ces travaux créent une réelle plus-value sur la maison en question, coupe court aux ponts thermiques et permettent de réaliser des économies sur la facture d’énergie.

Néanmoins c’est un procédé complexe à mettre en place sur des murs trop abîmés ayant trop d’ouvertures types fenêtres, balcon, moulures ou garde-corps. L’aspect de la maison se verra également fortement modifié mais généralement en positif grâce au revêtement appliqué par-dessus.

La composition se fait comme se suit:

 

Le support (mur) ⇒ l’isolant ⇒ l’enduit de fixation ⇒ l’armature ⇒ le revêtement

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas de commentaires pour le moment.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up