Les spots les plus photogéniques au Luxembourg 

Publié le 30 Sep, 2019

Le  Luxembourg est un beau pays passionnant qui a hérité d’une culture exceptionnelle, issue de la Belgique, de l’Allemagne et de la France. Officiellement, il est encore connu sous le nom de Grand-Duché de Luxembourg.

Si vous avez programmé un voyage touristique au Luxembourg, vous y verrez ses lieux et paysages dignes des meilleures cartes postales.

Pour vous donner une idée globale, nous vous présentons à la suite, quelques spots les plus photogéniques de ce pays.

Le chemin de la corniche

Le chemin de la corniche est une allée qui a été construite au 17e siècle par les Français et les Espagnols. C’est un chemin qui s’étend tout au long de la côte Est des remparts de ville forte.

Elle offre une belle promenade sur le long de la rivière de l’Alzette qui débouche à la porte de Grund.

La Corniche est encore connue comme « le plus beau balcon de l’Europe » et offre la possibilité de se balader avec l’avantage d’admirer les plus belles façades et les différentes toitures des résidences de la ville.

Source : Pinterest

Le Château de Vianden

De façon stratégique, le positionnement du Luxembourg au carrefour de l’Europe qui était devenu un détour important pour cette grande région, a conduit à un réflexe de défense qui s’est matérialisé et est visible de nos jours par le biais des châteaux aux allures fières.

Plusieurs dizaines de ces châteaux sont encore présents aujourd’hui et ont pratiquement tous poussé des pitons de roches disponibles et le plus gigantesque d’entre eux est celui de Vianden.

C’est un château entouré de forêts et situé sur une sorte de colline qui domine à peu près 60 m une rivière, avec des remparts et des clochers de Vianden qui vous renvoient tout droit dans un conte de fées.

Construit sur les fondations d’un castellum romain, le Château de Vianden a été restauré de façon impeccable.Kasteel Vianden

Source : Pinterest

L’Abbaye et la ville d’Echternach

Une surprise des plus curieuses vous attend à côté de la frontière Luxembourg-Allemagne  lorsque vous y serez en visite au moment de la fête des chrétiens qu’est la Pentecôte.

Il s’agit de la « procession dansante d’Echternach » au sein de laquelle plusieurs personnes dansent et sautent tout au long des rues en brandissant des mouchoirs de couleur blanche.

C’est un événement qui rend hommage à Willibrord, le moine saint patron du Luxembourg qui en 698 a fondé l’Abbaye d’Echternach.Echternach, Luxembourg

Source : Pinterest

Le Mullerthal Trail

Également appelé Petite Suisse luxembourgeoise le Mullerthal Trail est un endroit magnifique et adapté pour faire de la randonnée.

Vous y trouverez des lacs, des cascades, des formations rocheuses et des sentiers naturels éblouissants. How to hike Mullerthal Trail in Luxembourg, Europe’s most underrated hike

Source : Pinterest

Les marchés de Noël

Chaque année, les marchés de Noël traditionnels de la ville de Luxembourg transforment la Place d’Armes, la Place de la Constitution et la Place de Paris en un véritable village de Noël.

Plusieurs petites huttes faites de bois vous vendent des plats délicieux et emblématiques.

Une gigantesque roue servira de magnifique toile de fond pour vos images photographiques au Luxembourg. Visiter le marché de noël de Luxembourg : féerique !

Source : Pinterest

D’après certaines recherches le Luxembourg est considéré comme l’un des pays les plus riches au monde, mais ses habitants affirment que leurs véritables trésors proviennent de la nature en l’occurrence les forêts ardennaises jusqu’aux vallées dans le sud de Gutland.

Situé entre l’Allemagne, la Belgique et la France, le Luxembourg est un mélange de trois cultures.

Il a longtemps servi d’intermédiaire entre ses différents voisins, d’autant plus que l’Allemand et le Français constituent ses langues officielles. 

Catégories