Les différents types de verre de sécurité pour votre confort et protection

Publié le 8 Août, 2019

Les différents types de verres sont de plus en plus utilisés pour les nombreux avantages qu’ils confèrent: esthétique, lumière, espace…

Néanmoins, outre ces nombreux avantages, il est important de penser à un autre aspect qui nous échappe généralement ; la sécurité.

En effet, les ouvertures (portes, fenêtre, les baies, etc.) en verre, représentent des failles de sécurité qui sont souvent exploitées par les cambrioleurs pour pénétrer dans les domiciles.

Ainsi, pour mieux vous protéger tant des agressions extérieures que des dangers et incidents de l’intérieur de la maison, il est important d’avoir un maximum d’informations sur les verres de sécurités.

La protection des biens et des personnes peut passer par l’usage des verres. Pour cela, vous pouvez opter pour :

Les verres trempés

Le verre trempé est un type de verre assez solide, adapté pour le confort et la sécurité. Il est utilisé pour les façades, les portes vitrées et les fenêtres. Le verre trempé est généralement 5 fois plus résistant qu’un verre normal.

En effet, le verre trempé subit un traitement qui renforce sa résistance. Sur le marché, il existe deux types de verres trempés à savoir.

– Le verre trempé traité chimiquement : Cette approche consiste à plonger le verre dans un bain à base de solution saline à 4000 c pendant 12 à 36 heures.

– Le verre trempé traité par la température : Le traitement par la température consiste à chauffer le verre à 7000 c puis à le refroidir brutalement à l’air froid à 3000 c.Verre trempé Dépoli Acide

Source : Pinterest

Les verres armés

Ancienne vedette en termes de sécurité, le verre armé a des grilles métalliques intégrées, dont le principal objectif est de retarder et d’empêcher les cambrioleurs d’entrer à l’intérieur de la maison.

Bien qu’un peu fragile, il reste tout de même efficace pour assurer la sécurité d’un édifice ou d’une maison.

Source : Pinterest

Les verres feuilletés

Les verres feuilletés sont les plus répandus sur le marché. Ils sont conçus pour résister à tous types de chocs.

Très résistants, ils offrent une sécurité optimale. Ils offrent également une bonne isolation phonique et thermique en fonction du type de vitrage (double, triple).

Les verres feuilletés peuvent être utilisés pour les habitations, mais aussi pour la sécurité des banques, des trains et même des avions. Il existe trois types de verres feuilletés à savoir :
– Le verre feuilleté ordinaire : Il est plus résistant que le verre normal. Néanmoins, il peut se casser sous l’effet d’une pression importante.

Le verre feuilleté sécurité : Un peu plus résistant que le précèdent, il offre une sécurité optimale. Il retient mieux les éclats en cas de brisure, ce qui réduit plus, les risques de coupure.

– Le verre feuilleté à gel intumescent : Ce type de verre à la particularité de résister aux incendies grâce à un gel actif qui réagit en cas de forte chaleur.#steeldoors #woodenfloor #interieur #project #projectmanagement #interiordesign #interior #door #verbouwen #patio #amsterdam

Source : Pinterest

Les accessoires

Pour renforcer au mieux vos dispositifs en verre, vous pouvez également ajouter d’autres éléments de sécurité comme les grilles de sécurités, un système d’alarme ou encore l’entrebâilleur qui vous permet de laisser votre fenêtre entrouverte, tout en empêchant son ouverture totale de l’extérieur de la maison.SAFE ALARM Détecteur d'ouverture porte et fenêtre - Avec bouton Panic

Source : Pinterest

La sécurité de votre maison est assez importante. Ainsi pour l’assurer, vous pouvez faire le choix des différents types de verres de sécurité que nous avons eu à évoquer.

En plus de cela, vous pouvez également ajouter d’autres éléments comme les systèmes d’alarme ou d’autres accessoires de sécurité pour avoir une protection et un confort optimal.