Les clés de succès d’un site-web

Publié le 3 Juil, 2018

Nous allons vous présenter les clés de succès de votre site-web. Vous devez faire une bonne impression et bien vous positionner dans les moteurs de recherche.

Vers le succès par une bonne première impression

La première impression est toujours essentielle pour votre succès. Soyez créatifs. Il faut éveiller la curiosité des visiteurs. Montrez aux visiteurs qu’ils sont importants, sinon vous ne pouvez pas avoir du succès dans le monde digital.

Conseil : si vous voulez avoir du succès, essayez de montrer immédiatement aux visiteurs ce qu’ils retirent comme avantage de la visite de votre site, et ce qu’il manque lorsqu’il ne le fait pas.

La structuration de votre site est très importante pour votre succès. En allemand il y a un proverbe qui dit que « Ein verwirrtes Gehirn kauft nicht. ». Vous devez absolument avoir une structure claire et précise sur votre site-web pour assurer votre succès.

  • Évitez tous les problèmes de navigation
  • Évitez à vos clients des recherches fastidieuses des informations dont ils ont besoin.
  • Évitez aussi d’avoir de trop longs textes.
  • Essayez de mettre l’accent sur l’essentiel.

Si vous avez besoin d’un exemple, on peut utiliser Google même. C’est l’une des entreprises en ligne ayant le plus de succès, et il n’y a rien sur la page d’accueil à part quelques dizaines de mots. Tous comprennent comment le site fonctionne. Il n’y a pas de mystère, pas de recherche fastidieuse d’informations. Tout est tenu bref, clair et structuré. C’est la première clé du succès.

Vers le succès par un bon positionnement dans les moteurs de recherche

La grande majorité des visiteurs d’un site web vient toujours par le biais d’un moteur de recherche.Un bon positionnement dans les moteurs de recherche est donc essentielle pour avoir du succès. Que ce serait agréable de simplement écrire au webmaster pour lui demander de positionner le site web en premier dans les résultats de recherche. Ce n’est cependant pas si facile.

Votre positionnement dans les résultats de recherche, et donc votre succès, dépend de votre branche, de votre concurrence, des mots de recherche entrés dans la barre de recherche et encore d’autres éléments.

Petit conseil ici : Supposons que votre page d’accueil commence par « Bienvenue ! », combien de personnes, pensez-vous, vont entrer dans le moteur de recherche ce terme ? Exactement, aucun. Le succès ne viendra donc certainement pas. 

 

Exemple : Un pâtissier-chocolatier luxembourgeois veut être sur la première page des résultats de Google. Si on entre « pâtissier chocolatier Luxembourg » dans la barre de recherche de Google, on obtient environ 395 000 résultats. La probabilité, que ce même pâtissier  ne sera pas le premier résultat, est grande. Il faut donc essayer d’être le plus précis possible. Si on entre dans la barre de recherches de Google « maître chocolatier Luxembourg », on obtient « seulement » 99 000 résultats.

 

 

Catégories