Les 5 astuces qu’on vous dira jamais sur la rénovation de votre appartement !

Publié le 25 Fév, 2019

Les travaux de rénovation de votre appartement rendront vos espaces de vie plus agréables à vivre, et augmenteront même sa plus-value si vous souhaitez le même en vente ou en location. Il est normal d’avoir une petite appréhension mélangée d’une excitation à l’idée de rénovation, mais pas de panique ! Nous vous livrons ici quelques techniques et astuces pour que cette expérience vous soit des plus agréables.

Doublage des murs !

Si vos murs et séparations sont très endommagés, doublez les murs !  C’est la meilleure solution pour faire des économies sur votre budget temps et argent, une petite mise en garde tout de mise : vous risquez de perdre un peu d’espace. Optez pour le béton ciré pour la rénovation des murs et des planchers. Vous avez le choix entre le faire planer comme un plâtre ou même le verser. Vous réussirez ainsi à camoufler les malheurs arrivés à vos murs sans avoir à vous en débarrasser, cette technique ne nécessite pas de préparation de murs.

Une petite astuce pour rendre vos intérieurs plus spacieux : placez les miroirs, l’une en face de l’autre, c’est un effet d’optique qui donne d’autres dimensions à vos pièces.

Pour l’achat du matériel, optez pour des grossistes !

Pour vous procurez des matériaux dont vous avez besoin pour vos travaux, ayez recours aux grossistes et évitez les magasins et les marques de bricolage. Il est vrai que certains n’offrent des prestations qu’aux sociétés et professionnels de construction, mais faites vos recherches sur votre région, vous trouverez certainement des grossistes qui vendent pour des particuliers, vous aurez ainsi votre matériel à petits prix en fonction de la quantité requise, ou mieux : vous pouvez même louer les outils au lieu de les acheter.

Peindre au lieu de casser !

Au lieu d’enlever vos meubles de cuisine, pourquoi ne pas les repeindre ou les couvrir de papier peint adhésif ? Une technique applicable à votre carrelage de salle de bains ! Les techniques des peintures se sont considérablement améliorées. Vous pouvez maintenant tout repeindre pour donner un nouveau look à tout votre intérieur.

Mettez la saisonnalité du travail à votre profit !

Faites appel à un chauffagiste pour intervenir sur votre système de chauffage à gaz, pendant la période de forte chaleur, les coûts des prestations sont nettement moins chers !

Pour bénéficier de prix plus attractifs, nous vous recommandons de ne pas faire réaliser vos travaux de rénovation pendant les saisons de forte demande de l’artisan. Il pourra prendre plus de temps sur votre projet mais aussi vous accorder des réductions plus qu’alléchantes.

Évitez les rideaux encombrants, optez pour les vitriers !

Si vous souhaitez garder votre intimité tout en préservant l’éclairage de vos espaces, trouvez-vous un vitrier qui a un four. Les carreaux cuits au four pour le thermoformage du verre demeurant totalement transparents, mais les gens à l’extérieur ne peuvent pas voir à travers eux. Permet de conserver la luminosité de la pièce sans avoir besoin de rideaux opaques.

Dernier conseil, si les travaux ne demandent pas une expertise particulière, faites les vous-même, cela vous reviendra moins cher, vous pouvez même faire un petit effort en regardant des vidéos tutoriels sur internet.

Et si vous avez besoin d’obtenir de l’aide de la part d’un spécialiste, vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur Wedo.lu afin de recevoir automatiquement plusieurs devis de la part des entreprises qualifiées.

 

Catégories