Les 7 mythes beauté auxquels vous croyez toujours

Publié le 27 Sep, 2019

Chocolat, produits anti âge, silicones, crèmes hydratantes, cosmétiques chers… Autant de produits sur lesquels reposent des mythes de beauté à ne plus en finir et que certains croient dur comme fer !

Et si nous décryptons ces mythes auxquels vous avez toujours foi ?

Mythe 1 : Les silicones sont des dangers pour la peau.

Les dangers des silicones sur la peau n’ont été jusqu’ici démontrés par aucune recherche scientifique. Ils ne sont pas des irritants et n’étouffent pas non plus les cellules de l’épiderme.

Au contraire les silicones apparaissent comme des ingrédients efficaces pour la peau et plus précisément celles qui ont subi des agressions.

Les recherches scientifiques ont démontré que la présence des silicones dans les produits de beauté sont bénéfiques tant pour les cheveux que pour la peau.3 crèmes pour les mains bio & vegan de haute qualité

Source : Pinterest

Mythe 2 : Le Chocolat et le gras de certains aliments sont à l’origine de l’acné

En réalité, c’est plus ou moins vrai. Bien qu’il y’a peu de probabilités que le chocolat et les nourritures grasses soient la cause de l’acné, il existe certains aliments qui sont à l’origine de l’apparition des boutons.

La consommation du chocolat et du gras ne transite pas du tube digestif directement vers la surface cutanée.

Il s’agit par contre des hormones qui sont le plus souvent à l’origine de cette acné. Nice to meet you.. : via

Source : Pinterest

Mythe 3 : Se servir des produits anti âge uniquement à un âge plus avancé

Quel que soit l’âge que vous avez, sachez que les ingrédients contenus dans les produits anti âge sont pareils pour tout le monde.

Si vous avez des craintes par rapport au fait que votre peau s’habitue à ces produits contre l’âge, il n’en est pas nécessaire car c’est faux.

Les substances destinées à lutter contre les l’avancée de l’âge sont certes forts, mais très adaptés pour la nutrition de la peau. Régénérateur Anti-Âge pour le Visage HQ - Coups de Coeur de Mumu

Source : Pinterest

Mythe 4 : Les produits qui n’irritent pas la peau sont de bons produits

Si vous n’avez aucune rougeur, sécheresse ou démangeaison en utilisant un produit cela ne signifie pas nécessairement que ce produit est adapté pour vous.

Il existe certaines substances qui causent des irritations pas toujours visibles à l’œil nu et qui peuvent engendrer d’importants dégâts. Pourquoi investir dans des produits hors de prix quand on peut les fabriquer soi-même ?

Source : Pinterest

Mythe 5 : Tout le monde peut utiliser une crème hydratante

Faux ! Tout le monde ne peut pas utiliser de crème hydratante ! Les crèmes à caractère hydratant peuvent causer un désastre pour les peaux grasses et acnéiques.

Le plus important ici ce sont les substances et non la texture de la crème.Recette de Crème visage hydratante à l'aloe vera pour peaux sèches. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique.

Source : Pinterest

Mythe 6 : Les meilleurs produits cosmétiques sont les plus chers

Plus coûteux ne signifie pas forcément être de bonne qualité dans le domaine de la cosmétique. Réciproquement, moins coûteux ne veut pas dire que le produit est mauvais.

Il existe en même temps des bons et des mauvais produits. Autrement dit, un petit budget ne détruira pas votre peau, en même temps qu’un budget élevé ne lui fera pas toujours du bien non plus. Changing lifestyle, rising disposable income coupled with the growing preference for cosmetic products to drive global cosmetic chemicals market through 2022

Source : Pinterest

Mythe 7 : Il est possible de resserrer ou de dilater les pores

Faux !  Il n’y a aucun muscle présent autour des pores chargés de resserrer les pores encore moins de les dilater. Seule la température peut avoir un effet  (c’est de débarrasser les impuretés qui obstruent les pores).

Il est recommandé d’utiliser un tonique qui contient de l’acide salicylique qui pourra aider au nettoyage de vos pores.

Source : Pinterest

Il faut savoir que les différents mythes de beauté auxquels vous croyez ne sont pas toujours fondés. Il est conseillé dans un premier temps de mieux connaître votre corps et dans un second temps de consulter des spécialistes avant de vous lancer.

Catégories