Les 7 conseils qui vont transformer l’extérieur de votre maison

Publié le 8 Juil, 2019

L’extérieur de votre maison offre inévitablement une idée de ce que sera votre intérieur. Donnez alors l’importance nécessaire à tous les éléments en mesure de mettre en valeur le cadre dans lequel vous avez le plaisir de vivre vous-mêmes et soignez davantage ce qui est visible à première vue pour le visiteur.

Ainsi, si vous avez le projet de transformer l’extérieur de votre maison, ayez à l’esprit ces 7 étapes en particulier : veillez à un choix de bois noble pour votre porte d’extérieur, prévoyez des fenêtres larges, agrémentez l’espace par des plantes et des bacs à fleurs, soignez l’allée menant à la porte d’entrée, optez pour un revêtement extérieur déco, pensez à un porche accueillant et choisissez un luminaire raffiné pour l’éclairer.

1. Porte extérieure solide et élégante

La porte extérieure a sans doute une grande importance dans l’aspect extérieur de la maison. Il est donc conseillé de la mettre au centre de vos préoccupations si vous pensez à effectuer certaines transformations concernant l’aspect extérieur de votre maison. Pensez à choisir un bois de qualité avec des accessoires en harmonie avec le modèle prévu.

Ainsi, la poignée et la serrure sont censées être choisies en fonction de la nature du bois et du style d’architecture et être aussi en accord avec tout le revêtement extérieur. Cette porte extérieure, même si vous en prévoyez une, d’une simplicité extrême, ne perdrait rien à être agrémentée par des pots de fleurs d’un côté et de l’autre et par un luminaire déco au-dessus du porche.revêtement maison

Source : Pinterest

2. Fenêtres larges

Les fenêtres donnant sur l’extérieur ont intérêt à être larges avec des vitres non teintées afin de fournir une grande clarté à première vue. En effet, les fenêtres donnant sur l’extérieur doivent inspirer l’aération et la fraîcheur et c’est pour cela qu’il est préférable qu’elles soient munies de grandes vitres.

Les persiennes et les volets ne sont pas indispensables, sauf si vous pensez à une certaine sécurité ou autre, car une certaine transparence est nettement plus valorisante pour l’aspect de la façade.New Home Interior Design

Source : Pinterest

3. Plantes et bacs à fleurs

Une note de verdure est toujours la bienvenue, surtout à l’entrée. S’il y a un espace suffisamment large à la façade, vous pourrez vous permettre un grand jardin avec les arbres, les plantes et les fleurs de votre choix. Sinon, des bacs à fleurs peuvent suffire si vous les entretenez de façon régulière.

Ce qui est certain, c’est que les plantes et les fleurs demeurent ce qu’il y a de plus accueillant à l’entrée. Donc, vous ne négligerez pas ce point en particulier, en entreprenant les transformations de l’extérieur de votre maison.bac à fleurs, graminées d'ornement, pots de fleurs et parement bois blanc neige

Source : Pinterest

4. Allée large bordée de plantes

S’il s’agit d’une petite allée qui mène vers l’intérieur de la maison, elle peut être revêtue de simple gravier, mais il est possible aussi de prévoir une dalle de béton ou tout autre matériau choisi en accord avec le revêtement extérieur de la maison. Selon l’espace que vous prévoyez pour l’allée, vous pouvez la faire border par des plantes, tel que le romarin ou de simples géraniums qui apporteront une touche de verdure rafraîchissante.allée en béton

Source : Pinterest

5. Revêtement extérieur

Le matériau choisi pour le revêtement extérieur de la maison est censé être en accord avec la porte, les fenêtres et le style du jardin. Le plus souvent, on ne se contente plus de passer une simple couche de peinture sur les murs extérieurs de la maison, mais on a recours à un revêtement plus sophistiqué qui  en rehausse la beauté. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour du bois qui donne un très bel effet rustique, tout comme il peut apporter une touche tout à fait moderne.

En fait, cela dépend de la nature du bois et de la manière de le traiter, vous choisirez ce qui convient davantage à votre goût, car, naturellement, le bois brut et le bois peint ne produisent pas le même effet. Il y a aussi la tendance aux pierres empilées, qui sont d’une grande élégance, surtout lorsque l’on y retrouve plusieurs tons de pierre à l’état naturel. Tout comme il y a aussi la possibilité de mêler bois et pierre pour un revêtement encore plus tendance.Palette de couleurs (bois teinté, pierre empilée, gris) #couleurs #empilee #palette #pierre #teinte

Source : Pinterest

6. Porche accueillant

Si votre espace le permet, il est possible pour vous de penser à un porche bien couvert, afin qu’un éventuel visiteur n’ait pas à être mouillé les jours de pluie. Ce porche peut être à lui seul, un élément déco très valorisant de l’extérieur de votre maison. Vous pouvez donc concevoir un porche design avec des poutres en bois naturel, un toit en tuiles rouges et une lanterne rustique pour l’éclairage par exemple.

Ainsi, la façade de votre maison n’en sera que plus jolie. Pour le sol de cet espace, vous pouvez penser à une dalle en béton, du marbre ou un plancher en bois si vous avez l’esprit plutôt vintage.

Source : Pinterest

7. Lumière porte extérieure

En plus du choix d’une porte en bois noble, vous pouvez lui offrir une touche d’élégance, en l’illuminant par un type particulier d’éclairage. Si vous êtes pour le style tout à fait moderne, un spot au-dessus du porche peut suffire. Sinon, il y a la tendance aux lanternes.

Vous pouvez accrocher par exemple deux lanternes qui donnent l’impression d’accueillir chaleureusement les visiteurs, éléments qui feront penser inévitablement aux anciennes auberges d’autrefois et introduiront une touche de mystère et de charme à votre intérieur.warm glow + rich finish | Westinghouse Lighting Albright Outdoor Wall Lantern

Source : Pinterest

C’est, sans aucun doute, une idée excellente de veiller à effectuer des transformations pour tout ce qui concerne l’extérieur de votre maison. En effet, c’est tellement plus joli de se trouver face à un cadre agréable avant même de franchir la porte d’entrée. N’hésitez  donc pas à faire les transformations tendance selon votre goût et la nature de l’espace dont vous disposez.

Si vous avez une étoffe de bricoleur, il y a bien des choses que vous serez aptes à faire vous-mêmes. Sinon, faites appel à des professionnels qui vous guideront vers des choix déco judicieux et réaliseront les travaux qui vous procureront satisfaction.