Les 7 astuces pour un bureau impeccable à la rentrée

Publié le 27 Sep, 2019

Une fois rentré des vacances, il est parfois difficile de se remettre en selle pour reprendre le boulot. Nos performances professionnelles peuvent baisser du fait d’une mauvaise organisation, surtout quand on sort fraîchement de vacances.

Voici donc, une liste de 7 astuces que vous pouvez appliquer pour avoir une rentrée sans problèmes au bureau.

1. Se donner des tâches en fonction de son rythme de travail

Qui d’autre est capable de maîtriser vos limites mieux que vous-même ? Votre capacité à exécuter une tâche doit d’abord être évaluée par vous.

Il est préférable de n’accepter que celle que vous pouvez exécuter, dans le cas contraire, faites-vous aider par un collègue afin que cela puisse rapidement se réaliser. De plus, prenez juste un nombre d’activités que vous êtes sur de pouvoir rendre à temps.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez ma passion pour l’organisation et surtout pour les planners ! J’avoue, chaque année je dépense une petite fortune dans mon agenda.… Lire plus ➕

Source : Pinterest

2. Utiliser des applications pour vous faciliter votre organisation

Si vous voulez davantage vous simplifier le travail, vous pouvez vous servir de différentes applications de planifications de tâches comme « Wunderlist » ou d’organisation du travail comme Trello.

Elles vous aideront à être plus efficaces grâce à leurs notifications, vous pourrez ainsi être plus efficace.Business: SEO, Affiliation, MLM (Marketing de Réseaux)  Stratégies, Tuto, Astuces Marketing Digital: Affiliation Revenus Passifs Marketing Relationnel (MLM) Trading (Forex, Bitcoin) SEO Référencement Naturel  Acquisition de trafic sur les réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, Twitter) Growth Hacking  #seo #reseauxsociaux #reseausocial #marketingdigital #affiliation #mlm #citation #businessenligne #entrepreneur #motivation #mindset

Source : Pinterest

3. Faire du rangement dans son ordinateur

Le secret pour ne pas s’égarer une fois revenu des vacances, consiste à classer tous les documents concernant le boulot dans un dossier de votre ordinateur avec les noms de chaque rubrique ou partie.

Il serait aussi judicieux de stocker les plus importants dans un disque dur virtuel pour les retrouver au cas où votre ordinateur de travail venait à tomber en panne.organisation

Source : Pinterest

4. Exécuter les tâches maintenant et non après

La procrastination ou le fait de remettre à plus tard n’a jamais été une bonne chose en milieu professionnel.

Chaque fois que vous avez du travail, hiérarchisez-le et attelez-vous à exécuter les petites tâches sans vous arrêter jusqu’à ce que celles-ci soient terminées.

Prendre cette habitude vous rendra plus efficace et cela peut même devenir une qualité que vos collègues pourront apprécier chez vous à long terme.

Source : Pinterest

5. Ranger son espace de travail

Comme pour votre ordinateur, vous aurez besoin de faire du rangement dans vos documents physiques. Si vous avez la possibilité de modifier votre environnement de travail, vous pourrez vous rajouter quelques meubles selon votre convenance.

Vous pouvez par exemple y rajouter des consoles basses, ou encore faire des rangements dissimulés… Etc.

L’essentiel est de vous sentir à l’aise dans votre espace de travail et de retrouver facilement la documentation qui vous sera utile pour le boulot.desserte-rangement-bureau-ikea

Source : Pinterest

6. Ne pas prendre trop de pauses

Aller en pause est vital pour un employé, mais l’excès de pause peut devenir mortel pour son travail.

Parce que faire trop de pauses va forcément interrompre le travail. Si vous effectuez des activités d’ordre intellectuelles, il est fort possible que la nature de votre travail change considérablement à force de prendre trop de pauses.

Il est donc conseillé de vous imposer une certaine discipline en définissant vos heures de pause quotidiennes.Solutions pause-café | Café au bureau | Café pour entreprises | Montréal | Toronto | Machines à café

Source : Pinterest

7. Tenir un planning

C’est la meilleure façon de garder de la cohérence dans votre travail. Avoir un planning vous permettra d’anticiper un certain nombre d’évènements.

N’hésitez donc pas à vous servir des différents outils qui peuvent vous aider dans ce sens (bloc note, tableur, agenda…Etc).Blissfully Happy Planner & Journal - Printable Planner - Undated designed to help you plan and live a truly blissful happy and fulfilled life.

Source : Pinterest

Le travail au bureau est essentiellement pour pouvoir produire le rendement attendu. Pour ce faire, il est important d’adopter les bonnes méthodes.

Celles présentées ci-dessus vous permettront au moins d’avoir un ensemble de repères pour un retour assez agréable au bureau.

Catégories