Les 6 types de verre de fenêtre les plus populaires sur le marché

Publié le 8 Août, 2019

Dans une maison, les vitres ne sont pas toujours les mêmes, il est possible d’avoir de nombreux types et modèles pour vos fenêtres.

En fonction du type de bâtiment, de l’emplacement de vos fenêtres, de l’environnement et de certains de vos besoins, vous pouvez opter pour un type de vitrage particulier.

Ainsi, pour en savoir plus sur le sujet, découvrez les différents types de vitrages disponibles sur le marché.

1. Le vitrage anti effraction

Ce style de vitrage est beaucoup plus utilisé pour les baies vitrées. Disponible sous plusieurs formes, on y retrouve du double au multiple vitrage. En effet, ce type de vitrage garantit une certaine sécurité des biens et des personnes.

Il permet de ce fait de ralentir considérablement une intrusion en cas de cambriolage.

Ainsi, en fonction du niveau de sécurité que vous souhaitez avoir, vous pouvez opter pour un type spécifique de vitrage anti effraction.Fenêtre XXL, mur de verre, baie vitrée : conseils d'installation - Côté Maison

Source : Pinterest

2. Le vitrage phonique

Le vitrage phonique est destiné à limiter et à filtrer les bruits dérangeants provenant de l’extérieur de votre maison.

Ainsi, il est idéal pour les maisons exposées à la pollution sonore des grands axes routiers, des aéroports et des autres potentielles sources de bruits des grands centres urbains.Isolation phonique pour fenêtre

Source : Pinterest

3. Le vitrage innovant

Mis à part les vitres que nous avons l’habitude d’utiliser, il existe d’autres types de vitrage pouvant être utilisé pour la maison.

Ce type de vitrage inclut évidemment des vitrages chauffants, rafraîchissants ou encore solaires selon les besoins de tout un chacun.

Il existe également dans cette gamme des vitres autonettoyantes qui sont conseillées pour certaines zones spécifiques d’un édifice, dont l’accès est assez difficile.Premières installations de vitrages solaires

Source : Pinterest

4. Le vitrage teinté

Les vitrages teintés sont généralement faits pour ceux qui aimeraient avoir une certaine intimité chez eux ou dans certaines pièces particulières de leurs maisons.

Il est aussi recommandé pour les pièces trop exposées à la lumière du soleil. Pour avoir un vitrage teinté, vous pouvez faire le choix de poser un film teinté ou alors, acheter un vitrage d’origine déjà teinté.Store enrouleur anti chaleur solaire anti regard anti éblouissement l 77,5cm x H 170cm

Source : Pinterest

5. Le vitrage anti reflet

Ce type de vitrage est une vitre qui est traitée de manière particulière qui lui confère cette propriété d’éliminer tous les reflets pour avoir une impression de transparence extrême.

Ainsi, avec ce vitrage, vous avez une vision parfaite de l’extérieur ou de l’intérieur de votre édifice.The headquarters of Cambridge Water Company, who supply water to customers in South Cambridgeshire, was originally a water softening plant that was converted into offices in the 1980s. During its latest renovation, the original north façade of the ....

Source : Pinterest

6. Le vitrage isolant

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie afin éviter les lourdes factures d’énergie à la fin du mois, le vitrage isolant est l’une des meilleures approches que vous pouvez implémenter.

Avec ce genre de vitrage, vous vous mettez à l’abri des baisses et des variations de température dans votre maison.

Les vitres classiques n’ayant pas les mêmes performances que les fenêtres isolantes, celles-ci restent donc un très bon investissement pour vous, sachant que vos factures seront considérablement allégées.Explication et schème du verre isolant

Source : Pinterest

Comme nous avons pu le voir, il existe plusieurs types de vitrages. Ainsi, en fonction de vos préférences et surtout de vos besoins, vous pouvez opter pour un style particulier.