Les 6 idées pour faire une extension de votre maison

Publié le 22 Mar, 2019

Votre famille s’agrandit et vous avez besoin de faire un peu plus de place ? Des amis viennent passer un temps chez vous ? Ou alors vous souhaitez ajouter un bureau à domicile dans le but de travailler au calme ? Il existe plein de raison pour lesquelles on voudrait faire une extension de notre maison. Mais pour cela, il faudrait des idées et de bonnes idées. Ces concepts d’extension de votre maison vous seront très pratiques et donneront à votre domicile un côté esthétique. Dans votre maison, vous pouvez installer des pièces telles qu’un bureau, un salon, une salle à manger ou encore une chambre. En ce qui concerne l’apparence externe, il existe également de nombreux moyens. Découvrez donc nos six idées qui vous permettront de faire une extension de votre maison.

1. Une extension qui se fond dans le bâti existant

Si votre souhait est de donner l’illusion que votre extension fait toujours partie intégrante de votre maison, c’est complètement possible. En misant sur des revêtements de façade et des couleurs similaires à ceux de la maison. Avec ces revêtements, vous pourrez non seulement avoir plus d’espaces, mais aussi ils seront comme une continuité de votre maison.

2. Une extension de maison en bois

Vu comme étant un matériau écologique, le bois est un moyen adéquat pour faire une extension facile et rapide pour votre maison. Cependant, il existe des extensions en bois vendu sous forme de kit. Autrement dit,  chaque morceau des bois du kit est au préalable fabriqué en usine et les différentes pièces de ceux-ci sont assemblées une fois arrivées dans votre domicile. Et cela sans qu’il ait de pression pour un chantier lourd et durable contrairement à des extensions faites avec des structures maçonnées. L’atout de ce type d’extension, est  important d’un point de vue esthétique, car le bois donnera un vrai coup de jeune à votre maison.

3. Une extension en verre façon véranda

Ce n’est sans aucune raison si le verre est souvent choisi comme un matériau de premier choix pour créer une extension dans les maisons anciennes. Il est vrai qu’il est difficile de faire un choix quant au style de matériaux à utiliser pour faire son extension sans qu’il n’enlève toute la beauté et le charme de votre maison. Mais avec le verre, votre extension sera invisible à certains moments de la journée tout en laissant transparaître la construction arrière.

4. Une extension de maison contemporaine

Si vous décidez d’opter pour une extension contemporaine, pourquoi ne pas utiliser une extension en zinc ? Le zinc est un matériau design qui donnera un ton un peu différent à votre maison sans toutefois enlever le charme de celle-ci. Ici le zinc brun permet de donner un style moderne à l’ensemble de votre maison. Et son atout est qu’il n’a presque pas besoin d’entretien.

5. Une extension de maison en étage

Selon l’intensité de vos projets, faire une simple extension de plain-pied ne saurait suffire si vous voulez vraiment gagner de l’espace. Ne vous faites pas de soucis, il est également possible de faire une extension avec un étage qui permettra de doubler la surface de votre maison.

6. Une extension d’une maison avec conteneur

Beaucoup plus utilisé dans le domaine maritime, le conteneur apparaît aujourd’hui de plus en plus dans le domaine de l’immobilier. On peut lui trouver un côté industriel, mais il a su convaincre plus d’un. Son installation est rapide, simple et il y’a une facilité d’ajouter de nouveau bloc si vous le souhaitez. C’est un matériau parfaitement étanche à l’air et l’eau, réduisant ainsi les déperditions de chaleur à un niveau près de 0. En revanche avec un tel niveau d’étanchéité, il vous faut une ventilation performante. Avec ce type d’extension, vous obtenez rapidement les performances d’une maison passive.

La construction d’une extension de maison requiert une certaine performance dans le bricolage. Mais si vous ne vous connaissez pas en outils de construction et en bricolage vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du domaine.

Catégories