Les 6 erreurs à éviter lors de la rénovation ou de la construction d’une façade

Publié le 10 Sep, 2019

La façade de la maison est la première partie que l’on aperçoit immédiatement dans votre domicile.

Autrement dit, c’est cette dernière qui détermine la première impression que vont avoir vos différents convives par rapport à la beauté et à l’allure générale de votre bien immobilier.

De ce fait, il est alors important d’y prêter attention tout en évitant de faire certaines erreurs récurrentes à cette partie de la maison.

Pour ce faire, vous devez éviter de :

1. Débuter les travaux sans autorisation nécessaire

Aussi négligeable que cela puisse sembler, il est obligatoire de soumettre une demande d’autorisation même pour des travaux de construction ou de rénovation d’une façade.

Pour le faire, vous pouvez, vous rapprocher de la mairie pour remplir la procédure nécessaire afin d’être dans les règles.

Vous pouvez également demander conseil à votre artisan pour qu’il puisse mieux vous éclairer concernant ces différentes procédures.Déclaration du vendeur : obligation rassurante ! alainetstella.com, alainstella.com, alainstjean.com, equipealainstjean.com

Source : Pinterest

2. Négliger l’entretien de votre façade

En effet, il est important d’entretenir régulièrement votre façade. Tout comme le reste de votre maison, votre façade doit être nettoyée pour garder sa splendeur.

Ainsi, en fonction des éléments, du type de revêtement et des matériaux utilisés pour la construction de cette dernière, vous devez trouver des produits et outils appropriés pour garder votre façade propre.Abandoned orphanage in the woods, Belgium

Source : Pinterest

3. Oublier de bien sceller les éléments

La façade est un endroit assez convivial qui peut vite devenir un véritable danger si les éléments de cette dernière ne sont pas stables, bien fixés ou scellés.

Que ce soit pour des façades situées en hauteur, ou près du sol, il existe des véritables risques d’incidents comme les chutes dont vous pourriez être victime.

Vous devez de ce fait, constamment veiller à ce que tous les éléments de votre façade soient bien scellés et stables.

4. Saturer la façade

La façade est un espace qui doit être conçu dès la base. Vous ne devez aucune laisser place au hasard de peur d’avoir une façade très saturée et touffue.

Vous devez ainsi, concevoir et bien penser votre façade à la base pour avoir un résultat harmonisé.

Vous pouvez décider de concevoir votre façade avec une thématique bien précise.petit jardin

Source : Pinterest

5. Exposer votre façade

La peinture de la façade est généralement exposée aux différentes intempéries liées aux différentes saisons.

Il est donc conseillé de recouvrir votre sol à l’aide des matériaux comme le gazon, des pierres ou du béton afin d’éviter que l’eau des éclaboussures ne gâche le rendu de votre peinture.

Vous pouvez également utiliser des revêtements de peintures faciles à nettoyer. En ce qui concerne les objets et les autres éléments décoratifs et pratiques de votre façade, vous pouvez les recouvrir ou les faire entrer dans le garage quand le besoin se fait ressentir, pour éviter qu’ils s’abîment.

Source : Pinterest

6. Privilégiez le prix par rapport à la qualité

Faire des économies c’est bien, mais cela ne doit pas se faire au dépend de la qualité des matériaux et des éléments de décoration qui feront le charme de votre façade.

Pour ne pas investir à perte, achetez des produits et outils de bonne qualité.Avec Moi

Source : Pinterest

Voilà ainsi, quelques erreurs communes qu’ils est récurent de rencontrer avec une votre façade.

De ce fait, vous pouvez désormais anticiper ou rectifier certaines de ces erreurs, pour avoir une jolie façade digne de ce nom.