Les 6 avantages du chauffage au sol

Publié le 14 juin 2019
Faire le choix d’un système de chauffage n’est pas toujours une question évidente à aborder. Ainsi, de nombreux systèmes de chauffage, dont le chauffage au sol, sont disponibles sur le marché.

Contrairement à ce que vous pensez, ce type de chauffage est un système très ancien  qui, en fonction des régions, a subi une certaine évolution pour être aujourd’hui un des systèmes de chauffages les plus économiques et les sophistiqués du marché.

Avec l’apparition de nouveaux matériaux pour son déploiement, le système de chauffage au sol continue de séduire des millions de foyers en Europe dont plus d’un millier au Luxembourg.

C’est la raison pour laquelle, il faut se poser des questions avant d’installer un chauffage électrique par plancher chauffant.

Ce système de chauffage a une multitude d’atouts qu’il est important de connaître. De ce fait, découvrez ici 6 avantages d’avoir un chauffage au sol.

1. Très confortable


Le confort apporté par le chauffage au sol est inégalable. Avec une diffusion homogène de la chaleur dans la plupart des pièces, vous aurez la possibilité de prendre du plaisir à marcher  pieds nus chez vous. Ce système est de ce fait, idéal pour tous les membres de la famille, et plus encore pour les enfants et les personnes âgées.Quelle bonne idée de combiner le parquet et le chauffage par le sol

Source : Pinterest

2. Esthétique et totalement invisible


Pour des besoins d’espaces et d’esthétiques, vous devez opter pour le système de chauffage au sol. En effet, ce système est intégré à  votre sol pour qu’il puisse libérer assez d’espace dans votre maison.

Ainsi, sans radiateur, vous n’avez pas d’appareil encombrant et gênant à la vue. Vous aurez de ce fait,  plus d’espaces à exploiter pour votre décoration ou pour votre rangement.

Pour plus de beauté, vous sélectionnerez parmi les meilleurs revêtements pour votre plancher chauffant, celui qui correspondra le mieux à vos critères de choix et vos envies.Heated flooring not only sounds like a good idea, it’s a decision you’ll never regret it! This is one bathroom update that won’t get old! Imagine waking up in the morning and not having to cringe as…More #MasterBathrooms

Source : Pinterest

3. Adapté à toutes les sources d'énergie


Quelle que soit votre source d'énergie, le chauffage au sol a la particularité de pouvoir être compatible avec la plupart des sources d'énergie disponibles sur le marché.

Ainsi, que vous ayez comme sources d'énergie le fioul, le gaz, l'électricité, la géothermie et même le soleil, votre système de chauffage au sol, saura facilement s'intégrer.

Ainsi, en fonction de vos critères de choix vous saurez comment choisir la source d’énergie pour votre plancher chauffant et l’adapter à la source d’énergie disponible chez vous.CHAUFFAGE PAR LE SOL : économies de place et d’énergie

Source : Pinterest

4. Faible consommation énergétique


La facture d’énergie ne sera véritablement plus une  réelle préoccupation pour vous, après l’installation de votre système de chauffage au sol. Avec une approche de rayonnement à basse température, le système de chauffage au sol a la particularité de pouvoir  chauffer l’ensemble de vos pièces en utilisant une faible quantité d'énergie.thermostat chauffage

Source : Pinterest

5. Silencieux


Une des forces les plus connues de tous, en ce qui concerne le chauffage au sol est sans doute son volet silencieux. Contrairement à d’autres systèmes de chauffage ou radiateurs assez bruyants, ce système de chauffage ne fait aucun bruit.

Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un silence et d’un calme total, souvent nécessaire à votre bien-être au travers des moments particuliers comme vos nuits de sommeil. Sol stratifié Largo UNILIN FLOORING - QUICK STEP TANGUY Matériaux

Source : Pinterest

6. Facile à entretenir


Le système de chauffage au sol est l’un des rares systèmes de chauffage qui nécessite le moins d’entretien. En effet, la plupart de ces systèmes se font entretenir tous les 3 à 5 ans en fonction notamment de votre fréquence d’utilisation.

Avec cela, vous pourrez ainsi réaliser de nombreuses économies qui sont, pour la plupart du temps, liés à l’entretien du système de chauffage.Plancher chauffant sec mince Classique

Source : Pinterest

Comme vous avez pu le constater au travers des nombreux atouts précédemment évoqués, opter pour ce chauffage c’est faire le bon choix.

Entre les gains d’argent, d’espace et surtout de confort que peut vous faire bénéficier ce système de chauffage, il ne vous reste plus qu'à prendre votre téléphone, pour appeler un professionnel en vue d’établir un devis nécessaire à l’installation de votre nouveau système de chauffage

Articles récents

Quelle source d'énergie choisir pour son chauffage ?

24 déce. 2019 Chauffage et isolation

Tout le monde le sait,  le chauffage que vous choisissez pour votre maison est un point très importa...

24 déce. 2019 En savoir plus

Quel est le meilleur système de diffusion du chauffage ?

24 déce. 2019 Chauffage et isolation

Bien que pendant les saisons arides on a tendance à oublier son importance, le système de chauffage...

24 déce. 2019 En savoir plus

Tout savoir sur l'installation d'une chaudière !

3 déce. 2019 Chauffage et isolation

La chaudière est au centre du système de chauffage, elle a pour principal rôle de produire de l’eau...

3 déce. 2019 En savoir plus

Comment fonctionne une chaudière ?

3 déce. 2019 Chauffage et isolation

Une chaudière est un chauffage central qui alimente les différents radiants d’un logement, et peut é...

3 déce. 2019 En savoir plus

Les 5 critères pour bien choisir une chaudière

3 déce. 2019 Chauffage et isolation

La chaudière est un appareil qui a pour rôle de transférer l’énergie thermique de façon continue à u...

3 déce. 2019 En savoir plus

Combien coûte la pose de carrelage par un professionnel ?

26 nove. 2019 Maison

Réaliser les travaux de carrelage implique nécessairement l’intervention d’une technique et d’un sav...

26 nove. 2019 En savoir plus
webdesign & development: wedo.lu © FDA Services S. à r. l.