Les 5 recettes originales de Pâques à essayer

Publié le 9 Août, 2019

La fête de Pâques est une occasion de se regrouper en familles pour passer du bon temps, tout en s’amusant avec des jeux ou en dégustant de bons plats faits maison.

En effet, la fête de Pâques est en quelque sorte une occasion de fêter et d’essayer de nouvelles recettes.

Ceci dit, nous allons vous donner quelques bons plats originaux que vous pourriez essayer chez vous, lors de la fête de Pâques afin de régaler par la même occasion votre famille.

Que ce soit des plats d’entrées, des desserts en passant par les plats de résistance, vous ne pouvez que vous régaler!

Tout d’abord en entrée, vous pourriez opter pour :

1. Les œufs cassés aux coulis de roquette

Ce plat frais, très coloré et gourmand vous donnera envie de vous régaler juste en le regardant et une réelle satisfaction une fois que vous l’aurez en bouche.

Ce plat sera idéal pour la fête de Pâques. Il est composé d’un coulis fait à base de roquette, de bouillon de volaille, de crème et d’échalotes.

Il peut être servie avec des œufs mollets au cœur coulant et du copeau de parmesan.Œufs cassés au coulis de roquette

Source : Pinterest

2. Fèves en salades à la marocaine

Pâques se situe généralement en début de printemps, alors avec l’arrivée de cette saison, vous avez la possibilité d’avoir de beaux légumes et de beaux fruits.

Fêtez donc Pâques et par la même occasion le printemps, avec l’arrivée les fèves fraîches colorées et pleines de saveurs.

La cuisson de ce plat est assez rapide et simple. Les fèves sont cuisinées à la Marocaine accompagnée d’olives noires, du citron confit, de l’ail, du paprika et de la coriandre pour donner un résultat croquant en bouche et un parfum subtil.Fèves en salade à la marocaine

Source : Pinterest

Si à Noël on déguste généralement des bûches, alors pour Pâques, ce que l’on met en avant c’est l’agneau. Alors, pour les plats de résistance, vous pourriez opter pour :

3. Du gigot aux 40 gousses d’ails et haricots blancs

L’ail est un excellent ingrédient dans le domaine de la cuisine et son association avec un gigot d’agneau s’est toujours révélé être un brillant succès. Il est cuit au four entouré de gousses d’ail.

On sert ensuite le gigot d’agneau en l’accompagnant avec des haricots blancs. Ainsi, si vous désirez faire plaisir à vos proches lors de la fête de Pâques, ne perdez pas de temps à réfléchir, faites votre gigot!Recette gigot aux 40 gousses d'ail nouveau - Cuisine et Vins de France

Source : Pinterest

4. Le carré d’agneau en croûte d’herbe

Si vous recevez des gens chez vous pour Pâques, cette recette de carré d’agneau sera idéale, car elle est facile à réaliser.

La croûte d’herbes est faite à base d’un mélange de persil, d’anchois, d’huile d’olive, d’ails et de chapelure qui sera utilisé pour recouvrir la viande. Et même après qu’elle ait été recouverte, la viande gardera toute sa saveur et restera tendre à la bouche.Carré d’agneau en croûte d’herbes

Source : Pinterest

Après les plats d’entrées et de résistances viennent les desserts( ce que beaucoup attendent le plus dans un repas!).

Et vu que c’est un plat qui met fin au repas, alors il devrait être totalement grandiose, simple et à la fois original.

Pour le dessert, vous pourriez opter pour :

5. Le pavlova aux fraises, coulis de fruits rouges

N’ayez aucune crainte quant à l’appellation de ce dessert, il est un véritable délice qui reste très simple à réaliser.

Pour cela, on utilise de la meringue que l’on recouvre avec de la crème chantilly, des fraises et d’un coulis de fruits rouges.Pavlova aux fraises, coulis de fruits rouges

Source : Pinterest

Il vous suffit donc dès à présent de passer à l’action, afin de réaliser ces différents plats délicieux.

Pâques est une fête joyeuse, quoi de mieux que de la passer avec les personnes que nous aimons tout en dégustant de bons petits plats !