Les 5 meilleurs types de pierre pour les terrasses

Publié le 15 Mai, 2019

De nombreux matériaux sont utilisés pour la fabrication des terrasses. En général, les matériaux les plus connus sont les suivants : le bois, le PVC,  la pierre et le béton. Cela dit, parmi ceux-ci, on a encore la possibilité de distinguer d’autres sous catégories. Dans cette revue, nous allons nous intéresser à un type de matériaux en particulier, il s’agit de la pierre. Il existe différents types de pierre. À cet effet, bon nombre de ces types de pierres sont utilisables comme matériaux pour la confection de terrasse. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que ce type de matériau reste l’un des plus compliqués à manœuvrer. À cet effet, pour une installation de terrasse en pierre, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Ces derniers sachant ce qu’ils doivent faire seront en mesure de vous livrer un travail de qualité supérieure.

Les types de pierre pour ma terrasse : Le marbre

Le marbre est un matériau très utilisé autant pour la décoration d’intérieur, que celle de l’extérieur. Il s’agit d’un type de matériau sobre, dont l’allure noble a la capacité de résister au froid, aux agressions et aux rayures. Ce type de roche est relativement dur, et il est possible de l’avoir sous  plusieurs couleurs comme le rose le gris, ou même la crème.

Les types de pierre pour ma terrasse : Le granite

Le gratine est une roche naturellement dure, très poreuse, et antidérapante. La particularité de cette roche reste le fait qu’elle soit capable de résister aux rayures, et aux tâches. Bien que n’étant pas à la portée de tous à cause du prix de sa pose, le granite est une roche qui peut apporter une touche de couleur sympathique, et reluisante vis-à-vis d’une installation-terrasse.

Les types de pierre pour ma terrasse : L’ardoise

Depuis quelques années, la roche ardoise rencontre un vif succès auprès des foules. En effet, grâce à sa finition sombre, cette dernière est une idée particulièrement bonne pour la confection de terrasse, car elle sait habiller avec élégance, les parterres de terrains. Résistante à la pluie et au gel, cette dernière fait partie des roches les plus faciles à travailler, et à utiliser, car le coût de celle-ci est accessible à tous.  

Les types de pierre pour ma terrasse : Le grès

Par une définition simple, le grès est une roche sédimentaire, dont la dureté est causée par du sable aux grains unis par du ciment. Choisir le grès comme roche peut être une bonne option dans la mesure où vous souhaitez avoir une terrasse robuste. L’avantage d’une terrasse de grès est qu’elle est naturellement antidérapante, et extrêmement résistante au Gel. Celui-ci a une texture un peu rugueuse, mais douce au touché, il peut donc être un matériau parfait pour les abords d’une piscine. Cette pierre est disponible en plusieurs couleurs. Il est possible de la découvrir en rouge, marron et même des fois avec une touche grisée.  

Les types de pierre pour ma terrasse : Le quartzite

Le quartzite est un type de massif, dont la constitution est principalement faite de cristaux de quartz. La particularité de la roche quartz est que cette dernière n’est pas facilement sable. Elle paraît donc elle aussi comme un matériau de qualité, pour une pose de terrasse. Une terrasse en quartzite présente plusieurs avantages : la roche naturellement dure, a la capacité d’arborer un effet esthétique, grâce à ses reflets brillants. Elle est assez dure, ce qui veut dire qu’elle est capable de résister au gel. Les nuances de cette dernière sont disponibles en plusieurs teintes (jaune, blanc, rose, et vert) ce qui pourrait être un apport en plus pour votre terrasse.