The 5 most frequent mistakes

Published on 3 Jul, 2018

The 5 mistakes

We will present you with five common mistakes, which are committed in the context of digital marketing, and which reduce the success of your websites.

Mistake 1: Lack of visitors

You make a mistake if you don’t attract enough visitors. Your website will indeed have no meaning: your website will only generate costs instead of increasing the company’s reputation among the population. However, attracting customers is essential, since the more visitors there are on the site, the more revenue will increase. So avoid this mistake and always keep an eye on the statistics.

There are ways to avoid this mistake, which we will present to you very soon. (see chapter on SEO strategy, on Google AdWorks or on Social Media)

Mistake 2: A website as a copy of the prospectus

Many companies have a brochure, catalogue or other advertising… Entrepreneurs often make a mistake by using the content of this brochure to create their website, sometimes even word for word. Don’t make this mistake, and think about the fact that people often don’t read the paper prospectus, so no one will be interested in the same online prospectus. It is necessary to play creativity and create a site that offers a real adventure to visitors.

Mistake 3: Advertising and informations

Previous generations still had to look for their information in books. It was a tedious job, without anyone knowing if at the end of the day we found the information we were looking for. The Internet has made a lot of things easier. Today we do the searches directly through search engines (Google, Bing…). According to studies, about 90% of visitors have reached the site through a search engine. Of the remaining 10%, many come to the site through social networks.

At first, the majority of visitors will not buy anything or read the prospectus. But they’re only going to look for information… As a website administrator, you must deliver all the information you are looking for at first glance. Do not make the mistake that the visitor does not directly find what he is looking for. He will indeed leave the website and perhaps end up with your competitor.

Mistake 4: Attention to quality

Web sites often have poor quality. Don’t make this mistake! Good quality is the first condition for visitors to find the information they are looking for.

If you pay attention to a few essential points, you can avoid this mistake:

-Professional design (avoid pictures of your dog, nephew…)
-Easily readable writing
-Good image quality
-Continuous updating of information
-Regular updating of things, and deletion of things that are not current
-Clear and easy navigation for each age group
-Avoid long site loading times
-…

If you pay attention to these essential points, you can greatly increase confidence in the company.

Mistake 5: Follow-up of information requests

Here the notion of customer service is very important. It is essential to provide for the processing and follow-up of customer requests for information and/or orders. It is a mistake to let your customers wait too long.

Try to have, if possible, a daily, or at least regular, follow-up of requests from your customers. This increases confidence in the brand, and helps to develop a good reputation.

You can of course contact us at any time for further information.

 

La qualité de vos textes est cruciale

Categories

Les 5 fautes plus fréquentes qui réduisent le succès de vos sites web

Publié le 3 Juil, 2018

Nous allons vous présenter cinq fautes fréquentes, qui sont commises dans le cadre du marketing digital, et qui diminuent le succès de votre sites-web.

Faute 1 : Manque de visiteurs

Vous commettez une faute si vous n’attirez pas assez de visiteurs. Votre site-web n’aura en effet aucun sens:  votre site va seulement générer des coûts au lieu de faire augmenter la notoriété de l’entreprise auprès de la population. Cependant attirer des clients est essentiel, puisque plus il y a de visiteurs sur le site, plus le chiffre d’affaires va augmenter. Évitez donc de faire cette faute et ayez toujours un œil sur les statistiques.

Il y a des moyens pour éviter cette faute, qu’on va vous présenter très prochainement. (cf chapitre sur la stratégie de référencement, sur Google AdWorks ou sur Social Media)

Faute 2 : Un site-web comme copie du prospectus

Beaucoup d’entreprises ont une brochure, un catalogue ou une autre publicité… Les entrepreneurs font souvent une faute en reprenant le contenu de ce prospectus pour créer leur site-web, même parfois mot pour mot. Ne faites pas cette faute, et pensez au fait que les gens ne lisent souvent pas le prospectus en papier, donc personne ne va s’intéresser pour le même prospectus en ligne. Il faut faire jouer de la créativité et créer un site qui offre une réelle aventure aux visiteurs.

Faute 3 : Publicité et informations

Les générations précédentes devaient encore rechercher leurs informations dans des livres. C’était un travail fastidieux, sans qu’on ne sache si à la fin du compte on trouvait l’information recherchée. L’internet a facilité beaucoup de choses. Aujourd’hui on fait les recherches directement à travers les moteurs de recherche (Google, Bing…) . Selon des études, environ 90% des visiteurs sont parvenus sur le site par un moteur de recherche. Des 10% restants, beaucoup viennent sur le site par les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, la majorité des visiteurs ne va rien acheter ni lire le prospectus. Mais ils vont seulement chercher des informations. . En tant qu’administrateur d’un site-web, vous devez livrer toutes les informations recherchées à première vue. Ne commettez pas l’erreur que le visiteur ne trouve pas directement ce qu’il cherche. Il va en effet quitter le site-web et peut-être finir chez votre concurrent.

Faute 4 : Attention à la qualité

Les sites-web ont souvent une qualité médiocre. Ne commettez pas cette faute! Une bonne qualité est la première condition pour permettre aux visiteurs de trouver les informations recherchées.

Si vous faites attention à quelques points essentiels, vous pouvez éviter cette faute:

  • Un design professionnel (évitez des photos de votre chien, de votre neveu…)
  • Une écriture facilement lisible
  • Une bonne qualité des images
  • Une mise à jour continue des informations
  • Une actualisation régulière des choses, et suppression des choses non actuelles
  • Une navigation claire et facile pour chaque catégorie d’âge
  • Évitez des temps de chargement du site trop longs

Si vous faites attention à ces points essentiels, vous pouvez grandement augmenter la confiance dans l’entreprise.

Faute 5 : Suivi des demandes d’information

Ici la notion de service-client est très importante. Il faut absolument prévoir un traitement et un suivi des demandes d’informations et/ou commandes des clients. Vous commettez une faute si vous laissez attendre vos clients trop longtemps.

Essayez d’avoir, si possible, un suivi quotidien, ou du moins régulier des demandes provenant de votre clientèle. Cela permet d’augmenter la confiance dans la marque, et permet de développer une bonne réputation.

Vous pouvez naturellement nous contacter à tout moment pour des renseignements supplémentaires.

 

Catégories