Les 5 fautes plus fréquentes qui réduisent le succès de vos sites web

Publié le 3 Juil, 2018

Nous allons vous présenter cinq fautes fréquentes, qui sont commises dans le cadre du marketing digital, et qui diminuent le succès de votre sites-web.

Faute 1 : Manque de visiteurs

Vous commettez une faute si vous n’attirez pas assez de visiteurs. Votre site-web n’aura en effet aucun sens:  votre site va seulement générer des coûts au lieu de faire augmenter la notoriété de l’entreprise auprès de la population. Cependant attirer des clients est essentiel, puisque plus il y a de visiteurs sur le site, plus le chiffre d’affaires va augmenter. Évitez donc de faire cette faute et ayez toujours un œil sur les statistiques.

Il y a des moyens pour éviter cette faute, qu’on va vous présenter très prochainement. (cf chapitre sur la stratégie de référencement, sur Google AdWorks ou sur Social Media)

Faute 2 : Un site-web comme copie du prospectus

Beaucoup d’entreprises ont une brochure, un catalogue ou une autre publicité… Les entrepreneurs font souvent une faute en reprenant le contenu de ce prospectus pour créer leur site-web, même parfois mot pour mot. Ne faites pas cette faute, et pensez au fait que les gens ne lisent souvent pas le prospectus en papier, donc personne ne va s’intéresser pour le même prospectus en ligne. Il faut faire jouer de la créativité et créer un site qui offre une réelle aventure aux visiteurs.

Faute 3 : Publicité et informations

Les générations précédentes devaient encore rechercher leurs informations dans des livres. C’était un travail fastidieux, sans qu’on ne sache si à la fin du compte on trouvait l’information recherchée. L’internet a facilité beaucoup de choses. Aujourd’hui on fait les recherches directement à travers les moteurs de recherche (Google, Bing…) . Selon des études, environ 90% des visiteurs sont parvenus sur le site par un moteur de recherche. Des 10% restants, beaucoup viennent sur le site par les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, la majorité des visiteurs ne va rien acheter ni lire le prospectus. Mais ils vont seulement chercher des informations. . En tant qu’administrateur d’un site-web, vous devez livrer toutes les informations recherchées à première vue. Ne commettez pas l’erreur que le visiteur ne trouve pas directement ce qu’il cherche. Il va en effet quitter le site-web et peut-être finir chez votre concurrent.

Faute 4 : Attention à la qualité

Les sites-web ont souvent une qualité médiocre. Ne commettez pas cette faute! Une bonne qualité est la première condition pour permettre aux visiteurs de trouver les informations recherchées.

Si vous faites attention à quelques points essentiels, vous pouvez éviter cette faute:

  • Un design professionnel (évitez des photos de votre chien, de votre neveu…)
  • Une écriture facilement lisible
  • Une bonne qualité des images
  • Une mise à jour continue des informations
  • Une actualisation régulière des choses, et suppression des choses non actuelles
  • Une navigation claire et facile pour chaque catégorie d’âge
  • Évitez des temps de chargement du site trop longs

Si vous faites attention à ces points essentiels, vous pouvez grandement augmenter la confiance dans l’entreprise.

Faute 5 : Suivi des demandes d’information

Ici la notion de service-client est très importante. Il faut absolument prévoir un traitement et un suivi des demandes d’informations et/ou commandes des clients. Vous commettez une faute si vous laissez attendre vos clients trop longtemps.

Essayez d’avoir, si possible, un suivi quotidien, ou du moins régulier des demandes provenant de votre clientèle. Cela permet d’augmenter la confiance dans la marque, et permet de développer une bonne réputation.

Vous pouvez naturellement nous contacter à tout moment pour des renseignements supplémentaires.

 

Catégories