Les 5 dispositifs d’éclairage LED à absolument avoir dans son jardin

Publié le 8 Août, 2019

L’éclairage est un élément important qui a réellement un impact sur la beauté et la gaieté de votre habitat. Afin d’éviter les désagréments récurrents et propres à l’éclairage, il est donc très important de choisir un type éclairage adapté à vos besoins et surtout à votre budget.

Très économiques et pratiques, les ampoules LED (light-emitting diode) s’imposent depuis peu comme la solution idéale pour l’éclairage extérieur en générale, et celui des jardins en particulier.

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour diverses gammes de LED disponible sur le marché. Ainsi, pour faire le choix idéal, nous vous invitons à découvrir tout ce qu’il y’a savoir sur cette catégorie de LEDS.

Pour l’éclairage extérieur en LED, vous pouvez opter pour :

1. Le projecteur LED

Si vous souhaitez profiter de votre jardin en pleine nuit rien de mieux qu’un projecteur de faible puissance, nul besoin d’avoir une lumière aveuglante.

Le but est juste de créer une ambiance conviviale pour vous et vos proches une fois la nuit tombée. Pour éclairer votre jardin en soirée, un projecteur de 20 à 30 W est assez suffisant.

Pour plus d’économie, vous pouvez opter pour un projecteur LED détecteur de mouvements. Avec ce détecteur de mouvement, nul besoin de vous déplacer pour éteindre ou allumer votre projecteur.

Source : Pinterest

2. L’éclairage solaire LED

Ici, nous avons des ampoules LED qui fonctionnent avec pour principale source d’énergie le soleil. En effet, dans la journée lorsqu’il y’a du soleil, le panneau solaire se recharge automatiquement par un système de stockage d’énergie au travers d’une batterie.

Il faudra cependant l’installer à un endroit exposé au soleil, pour que le système puisse toujours se recharger.

Très économique, ce système vous permet de vous éclairer avec une source d’énergie complètement gratuite. Nul besoin de rappeler que ce système est idéal pour les zones chaudes constamment exposées au soleil.Solaire LED World PRO

Source : Pinterest

3. L’ampoule LED à puce COB

De loin la plus performante de toutes les autres, cette ampoule LED est idéale pour éclairer votre jardin une fois la nuit tombée. Son principal atout réside dans le fait qu’elle résiste très bien aux variations et chocs électriques.

À l’intérieur comme à l’extérieur, elle reste efficace et performante.125-Watt Equivalent T19 Corn Cob LED Light Bulb Daylight

Source : Pinterest

4. L’ampoules LED à puce high power (forte puissance)

Cette ampoule a une forte intensité lumineuse. Très bénéfique pour les périodes d’hiver, cette ampoule s’adapte au climat.

Le seul souci avec cette dernière est le fait qu’elle supporte moins les interférences électriques.10W High Power LED SMD Chip Bulb Bead High Power For Flood Light Lamp LED Beads

Source : Pinterest

5. Les lampes extérieures de pieu d’allée de route

Parfait pour l’éclairage et la décoration de votre jardin, ce type d’ampoule s’implante tout le long d’une allée de jardin.

Elle fonctionne également sous le principe de l’énergie solaire. Le pieu d’allée est certifié ip44 et résiste de ce fait parfaitement à l’eau.

Vous pouvez également opter pour un large choix de couleur qui peut parfaitement se conformer avec le type de jardin que vous avez chez vous.Lighting design is one of the important elements of creating beautiful and safe outdoor living spaces

Source : Pinterest

Comme nous avons pu le voir, il existe de nombreuses gammes en ce qui concerne l’éclairage LED pour jardin. Ainsi, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez opter pour une gamme particulière.

Catégories