Les 5 critères essentiels pour acheter un meilleur gazon synthétique

Publié le 10 Sep, 2019

Le gazon synthétique est un revêtement qui est de plus en plus à la mode. Très beau et facile à entretenir, il est tout à fait normal de se laisser séduire par ce dernier et d’envisager de le poser chez vous.

Néanmoins, il est important de se poser un ensemble de questions avant de vous lancer dans ce projet.

Ainsi, découvrez 5 critères essentiels à prendre en considération avant l’achat de votre gazon synthétique

1. Les mesures du terrain

Avant toute chose, il est important de prendre correctement les mesures de l’espace que vous aimeriez aménager pour votre gazon synthétique. Pour le faire, vous pouvez tout simplement utiliser des outils comme le mètre pour pouvoir relever les mesures.

Si votre surface est complexe et que vous ne vous sentez pas capable de le faire, vous pouvez toujours vous référer au plan de votre habitation ou tout simplement faire recours à un professionnel pour le faire à votre place.

Avec cette approche, vous évitez de vous coller au dos les mauvaises surprises comme le fait, de devoir ajouter du gazon à la fin des travaux à cause des mauvaises mesures.

Source : Shutterstock

2. Le relief du terrain

Il est important de prendre en compte le relief du terrain qui va accueillir votre gazon. Ainsi, en cas d’imperfection, vous devez préparer votre terrain avant de procéder à la pose de votre gazon synthétique.

Vous pouvez ainsi niveler votre sol pour qu’il puisse accueillir au mieux le gazon. Si votre espace contient du gazon naturel, pas de panique, il vous suffit juste de faire un traitement à base d’herbicide sur toute la surface.

Si votre sol est par contre recouvert d’un revêtement comme le carrelage ou le béton, cela vous facilite grandement la tâche dans la mesure où vous n’avez plus réellement besoin de faire grand-chose pour accueillir votre futur gazon.

Ne négliger aucune imperfection de mise à niveau comme les petites bosses, car cela pourrait potentiellement nuire à l’harmonie générale de votre futur gazon.On peut également utiliser des lattes, pour bien aplanir son terrain et avoir une belle pelouse, ou un potager bien plat

Source : Pinterest

3. Le drainage de votre sol

A la base, le gazon synthétique résiste à l’eau. Néanmoins, vous devez absolument penser au drainage de votre jardin de peur de vous retrouver à chaque fois face à des flaques d’eau après le passage des intempéries.

Pour gérer cette situation, il faut mettre sur pied un drainage adéquat et adapté à votre environnement.Drainage for gutter downspout roof water that drains too close to the foundation walls of a home with bad grading.  Underground drainage piping pitched and gravity draining water to a lower elevation area so water can drain to the surface of the ground through a mitered surface drain fitting.  Surface drain also used for draining foundation french drain water, underground sump pump drain pipes, and other drainage systems.  Foundation drainage in Albany, Schenectady, and Capital District NY.

Source : Pinterest

4. Entretenir le gazon

Vous devez penser à l’entretien de votre gazon. Ainsi en fonction de votre environnement et de l’exposition de votre gazon au soleil et aux intempéries, vous devez prendre des mesures nécessaires pour pouvoir entretenir au mieux votre gazon.

Vous devez ainsi procéder au balayage régulier et au nettoyage par des jets d’eau.

Pour une meilleure hygiène, vous pouvez également désinfecter votre gazon à l’aide de certains produits sains que vous pouvez vous procurer dans les magasins spécialisés.Artificial Grass Installation in Broadway 3

Source : Pinterest

5. Le choix du type de gazon synthétique

L’un des principaux éléments à prendre également en considération est sans doute, le type de gazon.

De manière simple, il existe trois types de gazon synthétique à savoir ; le gazon pour jardin, le gazon pour aire de jeux et le gazon pour terrains sportifs.

Ainsi, en fonction de la finalité de votre projet, vous pouvez opter pour un type de gazon bien précis.Innovative New Uses For Artificial Turf Youve Never Thought Of

Source : Pinterest

Le gazon synthétique est une solution optimale pour recouvrir votre sol. Néanmoins, son achat et sa pose nécessitent de prendre en considération un ensemble de critères que nous avons évoqué précédemment.

Ainsi, si vous envisagez de vous lancer dans un projet pareil, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Catégories