Les 5 critères de base pour bien choisir sa pergola

Publié le 10 Sep, 2019

Vous êtes sur le point de construire une pergola, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est très important d’opter pour un choix de pergola spécifique, en fonction de divers éléments.

Ainsi, pour vous faciliter le processus de sélection de votre pergola, vous pouvez aller sur la base de plusieurs critères parmi lesquels:

1. Selon la position

Pour choisir le type de pergola dont vous avez besoin, vous pouvez vous intéresser à la position que vous souhaitez qu’elle occupe dans votre concession.

Si vous ne disposez pas suffisamment d’espace, mais que vous souhaitez tout de même avoir une pergola, il serait judicieux de vous faire construire une pergola murale.

Si par contre, vous avez un espace extérieur relativement grand, un gazebo serait plus approprié.Découvrez 10 meubles de patio parfaits, pour tous les goûts et les budgets; chaise Adirondak, ensemble de table et chaises, etc.

Source : Pinterest

2. La Taille

La taille est une caractéristique majeure dans la construction d’une pergola. Ainsi, il serait inadéquat de vous faire construire une pergola indépendante avec la taille d’un carport.

C’est aussi en fonction de la taille que vous saurez si vous avez besoin de faire une demande de permis de bâtir (à partir de 20 m2).

La taille est donc une caractéristique à prendre très au sérieux.formidable coin repos dans le jardin, idée pour fabriquer une pergola bois, pergola, parée de petites lumières

Source : Pinterest

3. La matière

Bien que cela soit relatif, il y’a des pergolas qui sont faites de certaines matières, ainsi selon votre préférence vous pourrez orienter vos choix.

À titre d’exemple, vous ne trouverez jamais de gazebo fait de métal tout comme vous ne trouverez jamais de pergola démontable en bois.

Si la matière fait partie de vos critères de sélections, sachez que les propositions peuvent être limitées.Toiture pergola modulable Lorge - Castorama

Source : Pinterest

4. Le prix

Le budget dont vous disposez pour vous offrir ce privilège peut être un atout ou une limite dans la sélection du type de pergola que vous aurez à choisir.

En moyenne, les prix des pergolas varient entre 80 euros et 9000 euros. C’est donc aussi en fonction de l’argent dont vous disposez, que vous pourrez déterminer ce qui est possible pour vous d’accomplir.

Néanmoins, il faut retenir que ces accessoires sont accessibles compte tenu de la multitude de gammes qui existe sur le marché.Le soleil tout juste de retour, on se plait déjà à imaginer notre joli petit coin d’ombre estival. Tour du monde des 55 pergolas les plus cosy… (Crédit photo : Pinterest) #Pergola #exterieur #amenagement #bois #inspiration #deco #decoration #design #decoaddict #interiordesign #interieur #decointerieur #interior #home #homesweethome #frenchhome

Source : Pinterest

5. Selon l’usage

Il est clair qu’il serait inapproprié de faire des massages dans un carport comme il est inconcevable de vouloir garer des véhicules dans un gazebo.

Alors ! Avant d’acheter ou de faire construire votre pergola, vous devez avoir une idée fixe de son usage.

Si par exemple vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, mais que vous aimez passer du temps dans votre jardin, une pergola indépendante serait idéale pour vous.25 Most Clever DIY Hot Tub Gazebo Ideas For a Joyful Winter

Source : Pinterest

Se procurer une pergola n’est pas quelque chose de vraiment compliqué. Néanmoins, il faudrait au préalable déterminer ses envies et ses moyens pour guider ses choix.

Vous pourrez au passage en plus de cet article, demander l’avis d’un technicien spécialisé pour des conseils ou pour un potentiel devis.