Les 5 astuces efficaces pour trouver la bonne agence de babysitting pour la garde de vos enfants

Publié le 16 Avr, 2019

Aujourd’hui avec les temps qui courent, nous sommes souvent très occupés, et ce n’est pas toujours facile d’arriver à jongler entre toutes nos activités. Ainsi, si vous avez des enfants, cela peut être encore plus compliqué. C’est pour cette raison qu’il arrive que l’on ait besoin de faire appel à une baby-sitter.

On appelle baby-sitter une personne chargée de contrôler et de prendre soin des plus petits en cas de besoin, tel de vrais parents. Étant un métier très répandu en Europe, des entreprises ont su tirer parti de ce besoin et en ont  fait un véritable métier professionnel. De nos jours, on retrouve facilement des agences proposant des services de babysitting pour des particuliers. De ce fait, le problème n’est plus seulement au niveau de trouver une baby-sitter, mais plutôt de trouver une bonne agence de babysitting qualifiée. Afin de vous guider dans votre choix, voici quelques astuces pour vous aider à faire le bon choix.

Astuce N°1 : Bien se renseigner sur l’agence qui nous intéresse

Tout d’abord, nous vous recommandons de faire un tri sur des agences en particulier. Parmi elles, choisissez celles qui vous intéressent et commencez à collecter le maximum d’informations. Pendant cette enquête, n’hésitez pas à poser le maximum de questions  possible. Parmi les questions susceptibles de vous aider, pensez à demander à l’agence qui vous intéresse, depuis combien de temps celle-ci est en service. En effet, on remarque que par rapport aux nouvelles agences, les plus anciennes sont les plus demandées. Vous pourrez aussi chercher à savoir depuis combien de temps ils recrutent des assistantes. Car on le dit toujours, l’ancienneté est une équivalence de l’expérience.

Astuce N°2 : Faites le point sur l’agrément

Rassurez-vous que l’agence que vous choisissez est une agence agréée. Que ce soit un agrément simple ou de qualité, l’agrément est une certaine assurance pour la sécurité de vos enfants. Ainsi, comme nous l’avons mentionné plus haut,  il existe deux types d’agrément pour une agence de babysitting. L’agrément de qualité, qui est délivré aux agences professionnelles. Un agrément de qualité dénote que l’agence qui la possède est apte à s’occuper d’enfants d’âges inférieurs à 3 ans.  Tandis que le simple agrément est donné aux agences proposant de simples services de gardes occasionnelles. Nous vous recommandons de privilégier les agences possédant un agrément de qualité, car étant plus professionnelles, ces dernières sauront mieux vous venir en aide.

Astuce N°3 : Faites le point sur le casting

Veillez à ce qu’une véritable sélection soit faite pour l’embauche des assistantes. En effet, nous vous conseillons de vous rassurer que l’agence que vous avez choisie soit stricte sur leur méthode de recrutement. Ainsi, si vous faites le constat que l’agence choisit ou recrute leurs prestataires de manière hasardeuse, nous vous recommandons de ne pas lui faire confiance.

Astuce N°4 : Tenez compte de votre budget

Bien choisir l’agence qui vous convient est une chose. Cependant, vous ne devez pas oublier de penser au volet budgétaire. Bien évidemment, il est bien mieux de trouver la meilleure agence possible, mais vous ne devez pas oublier de poser des questions sur le volet financier. Méfiez-vous des agences qui vous envoient des factures beaucoup trop tôt. Prenez le temps de réfléchir et de tout analyser, car tout doit être fait de manière simple, claire et le plus transparent possible. De cette manière vous serez rassuré d’avoir fait un investissement nécessaire.

Astuce N°5 : Restez prévoyant

Nous vous recommandons de vous renseigner sur le système de remplacement des assistantes de l’agence, en cas d’imprévu. Vous ne devrez pas avoir à faire face à un problème  en temps de crise, alors, prenez vos dispositions pour que cela n’arrive pas.