Les 4 produits efficaces pour le nettoyage de votre terrasse

Publié le 22 Avr, 2019

Votre terrasse a accumulé différentes saletés telles que la poussière, la moisissure et la crasse pendant un bon bout de temps. Elle nécessite dans ce cas un nettoyage complet et efficace. Pour cela, il existe un grand nombre de produits dans les surfaces de ventes, qui pourront vous aider à rendre votre terrasse propre et lui redonner un éclat tout neuf.

Ainsi, pour vous donner quelques idées, nous allons vous présenter à la suite, une série de quatre produits efficaces pour le nettoyage de votre terrasse. Et si vous avez besoin de plus de renseignements, vous avez la possibilité de contacter un professionnel qui vous aidera mieux en fonction de la nature du matériau de votre terrasse.

1. Le vinaigre

Le vinaigre est un produit qui a la capacité d’enlever les taches les plus difficiles. Le principe consiste à mettre du vinaigre blanc dans une bouteille pulvérisatrice et de faire un mélange avec de l’eau. Veillez à ce que la quantité d’eau soit moindre, ce qui permettra d’avoir une solution efficace afin d’éliminer toutes les saletés résistantes. Ensuite, faites une vaporisation de cette solution sur la terrasse et laissez reposer pour environ 30 minutes. Revenez ensuite frotter les taches à l’aide d’une brosse en nylon. Essuyez le tout avec une serpillière afin d’enlever l’excédent de la solution vinaigre et d’eau.

2. Le liquide vaisselle

Vous pouvez en outre utiliser du liquide vaisselle pour le nettoyage de votre terrasse. Pour cela, il faudra mettre trois à quatre gouttes de ce liquide à l’intérieur d’un récipient contenant de l’eau tiède et remuez le tout. Servez-vous de cette solution en frottant le sol grâce à un balai à poils rigides. Il faudra frotter jusqu’à ce que votre terrasse soit recouverte de mousse. Ensuite,  faites un rinçage avec de l’eau propre. Si votre terrasse est en pierre, n’utilisez pas une brosse à poils métalliques sinon vous risquez de la rayer. N’oubliez pas de vérifier sur la bouteille du liquide vaisselle si c’est produit adapté sur la surface de votre terrasse. Si le fabricant ne le conseille pas, abstenez-vous de l’utiliser.

3.  L’eau de javel

L’eau de javel est un produit qui est aussi efficace pour enlever les taches et la crasse sur votre terrasse. Dans un arrosoir ou un autre récipient, versez s’y la même quantité d’eau et d’eau de javel ensuite remuez la solution. Aspergez le mélange sur votre terrasse et patientez pendant 10 minutes que le produit agisse. Avec une brosse, procédez à un frottage de taches et faites plusieurs rinçages à base d’eau claire. Nettoyez votre terrasse avec une eau de javel pure, car il n’est pas conseillé d’utiliser une eau de javel avec du détergent qui, le plus souvent, est chargé d’éléments chimiques qui au final ne nettoient pas souvent très bien votre surface.

4. Le bicarbonate de soude

C’est un produit doté d’un principe actif abrasif, qui lui donne le pouvoir de détruire toutes les taches. Il vous faudra alors le verser en grande quantité dans un récipient avec de l’eau tiède. Puis versez sur votre terrasse et frottez à l’aide d’une brosse. Vous verrez les taches se désincruster progressivement et par la suite procéder à un rinçage à l’eau pure. Une procédure alternative est que vous avez la possibilité de mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre pour obtenir une solution détachante que vous allez appliquer sur les taches que vous devez brosser par la suite.

Au regard de tout ceci, vous savez dès à présent quel produit choisir pour un nettoyage efficace de votre terrasse. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits bourrés de matières chimiques, car elles sont nocives et peuvent dégrader votre terrasse.