Les 4 étapes à suivre pour vos futurs travaux intérieurs

Publié le 2 Juil, 2019

La rénovation de votre maison doit commencer par une conception et une planification appropriées. Les espaces aménagés par des professionnels seront conformes au code du bâtiment et à vos désirs. La conception de la rénovation commence par une évaluation de vos besoins et une discussion des idées et des possibilités. Un budget de conception est ensuite préparé en fonction de la portée des travaux de votre projet.

Si vous savez clairement à quoi vous attendre, si les concepteurs et les clients sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le processus, les pics et les pièges potentiels, tout se passera pour le mieux.

Débuter des travaux d’intérieur implique quatre importantes étapes:

1.  La réunion (exploration, programmation)

Le mot désigne l’une des parties les plus excitantes de l’expérience, la programmation inclut la découverte et l’exploration de vos goûts: choisir ce que vous aimez, ce qui vous inspire, l’aspect que vous voulez donner à votre environnement.

Cette étape comprend des réunions en personne, des appels téléphoniques et des courriels, ainsi que des images d’inspiration partagées au besoin.

Pendant la programmation, nous examinons également l’architecture de votre maison et des pièces qui ne changeront pas, et nous nous assurerons qu’il existe une relation, une conversation entre ce que vous ajouterez et ce qui existe déjà.Work As A Team With Your Fiancé Don't feel like you're in this wedding planning process alone. Turn to your fiancé for help along the way and even make wedding planning something fun you do together.

Source : Pinterest

2. Les travaux (plans d’espace, matériaux, panneaux de conception et décisions)

Au cours de cette phase, vous devrez choisir entre plusieurs options. Vous partagerez une (ou plusieurs) réunion (s) avec votre équipe/vos proches et des ensembles d’idées bien développés et différentes pour votre espace. Vous pourrez compléter avec des échantillons de tissu et de finition…

Chaque ensemble est assemblé dans son propre bac de conception, ou vous pourrez attacher ces pièces à des planches (d’où le nom «planches de conception») ou les disposer dans des boîtes. Le but est de vous faire expérimenter les couleurs, les formes, les poids et les textures ensemble et de réagir. Si vous souhaitez obtenir davantage d’aide en visualisant comment toutes les pièces s’allieront dans l’espace, vous pourrez même créer un rendu 3D informatisé.

Habituellement, lors de la présentation, les clients ont déjà une option favorite, claire et immédiate en tête. Et même ainsi, un détail d’un plan de conception peut être déplacé vers un autre.20 m2 #apartment renovation

Source : Pinterest

3. L’attente (devis, propositions, commandes, livraisons)

Attendez-vous à ce que les produits haut de gamme et les beaux meubles prennent du temps à être fabriqués et livrés. Les phases de programmation et de conception (parties 1 et 2) ne sont qu’une phase du processus, mais il faut aussi du temps pour personnaliser ou confectionner manuellement vos éléments, et pour vous les faire expédier et les installer. .

C’est le prix à payer pour du haut de gamme, du sur mesure, de l’artisanat. Des pièces qui plaident le talent du fabricant, car elles sont fabriquées à la main, par des artisans qui ont passé des années à apprendre le métier.

Vous ne devez pas vous précipiter. Attendez-vous à des délais prévisionnels. Les entrepreneurs et les fournisseurs auront également un calendrier, qui peut s’étendre du fait de leurs propres fournisseurs et / ou du fait qu’ils et tous les fournisseurs de votre projet ont d’autres clients et projets qu’ils servent.

Dans un monde idéal, la conception et l’exécution d’une seule pièce peuvent nécessiter environ 4 à 5 mois. Si vous vous lancez dans toute la maison, vous vous attendez à ce que le processus soit plus long. Non seulement parce qu’il y a plus de pièces à traiter, mais aussi, dans la conception, nous devons vraiment considérer l’impact de chaque décision sur la suivante.

Ainsi, dans une conception de maison entière, il y a plus de pièces en mouvement, plus de façons dont chaque élément joue dans l’espace.

Source : Shutterstock

4. Le Rush (Installation, Mise en place)

Cette phase est tout au sujet du jour d’installation. Et même si nous pensons savoir ce que cela implique, voici quelques choses que les clients sont parfois surpris d’apprendre:

– Attendez-vous à ce que le nettoyage de votre espace pour la journée d’installation prenne un peu de planification.

– Avez-vous des meubles dont vous aimeriez faire don? Peut-être que votre nièce vient d’emménager dans son premier appartement? – Vous devez dans ce cas vous référer à des déménageurs et des transporteurs, ou des organisations caritatives ouvertes à recevoir vos dons.

– Un nettoyage en profondeur est également primordial ! Nous vous recommandons de faire appel à un service de nettoyage pour nettoyer votre espace avant d’emménager avec vos tout nouveaux meubles d’intérieur.tips for cleaning your house after renovation or remodeling #diy #home

Source : Pinterest

Rénover signifie travailler avec une partie de votre intérieur déjà existant et le transformer complètement en la maison de vos rêves. Le design détermine ce dont on a besoin, ce qui est possible, quels styles on préfère et comment les concrétiser.

Catégories