Les 4 couleurs tendance de l’automne 2019

Publié le 27 Sep, 2019

Qui dit nouvelle saison, dit envie de changements c’est-à-dire nouvelles couleurs et nouvelles collections. Perfusion de roses, déluge de rouge, touche de bleu indigo ou de noir, les couleurs à adopter à l’automne sont nombreuses.

Pour ceux qui aimeraient donc donner un coup de pep’s à leur décoration durant cet automne, découvrez dans cet article, les couleurs stars de la saison qui ont le vent en poupe. 

L’orange pour un automne vivifiant !

L’orange n’est pas une nouvelle tendance, mais plutôt une couleur qui transcende les saisons et les temps sans jamais s’essouffler.

Cette couleur nous rappelle l’automne, cela est perceptible à travers les feuilles des arbres qui offrent le spectacle d’un parterre orangé et chaleureux. Recréez cet univers automnal dans votre maison symbolisera l’environnement et la nature. 

Pour l’accompagner, opter pour du gris ou du blanc. Du foncé en passant au clair, rehausser votre intérieur avec toutes les nuances de la couleur orange.

Le plus souvent, cette couleur s’utilise et s’accommode avec des couleurs plus sobres.

Par exemple, si vous choisissez un tapis ou une moquette ayant cette teinte, assurez-vous de choisir des couleurs sobres et neutres pour les murs. Cette saison, les tons ardents sont à l’honneur! Parcourez notre galerie pour découvrir comment décorer avec de l'orange cet automne!

Source : Pinterest

Le bleu indigo parfait pour l’automne et la rentrée !

Ce bleu, différent des autres, a du caractère. Cette couleur chaleureuse et lumineuse, qui évoque de mythiques paysages, nous ramène directement vers les rivages ensoleillés de la méditerranée, de la Tunisie, au Portugal en passant par la Grèce.

Optez pour cette couleur afin d’apporter une touche particulière à votre déco intérieure. Illuminez vos meubles ou toutes vos pièces de bleu indigo.

Cette couleur se marie parfaitement avec les couleurs neutres et les tons chauds. Ainsi, pour votre salon, vous pouvez faire le choix des coussins, des rideaux, des fauteuils ou des chaises ayant cette teinte.

Osez donc cette couleur pour planter un décor élégant. BA1

Source : Pinterest

Le Bordeaux, un classique de la palette de couleurs automnales !

Comme nous le savons tous, le magasinage de l’automne bat son plein en ce moment et c’est la raison pour laquelle la plupart des boutiques regorgent des vêtements tendance pour démarrer les journées avec plus de sourires.

Parlant de vêtements, pourquoi  ne pas innover votre look automnal avec un bordeaux plus alléchant. Ce rouge profond est un classique de couleurs qui s’adaptent parfaitement aux couleurs de l’automne.

Le must, c’est qu’il se porte à n’importe quelle période. Pour cet automne donc, optez pour un tissu quatre saisons, une jupe en laine, une blouse soyeuse ou encore un sac à main. 

Comme la plupart des couleurs de l’automne, le bordeaux peut être également associé aux couleurs vives et claires ou encore à des pastels. Mode couleur bordeaux

Source : Pinterest

La couleur rose pour un intérieur très tendance !

Autrefois, cette couleur était cataloguée en couleur ringarde. Pourtant de nos jours, c’est la couleur la plus tendance, car déjà bien présente en décoration depuis qu’elle fut consacrée, couleur de l’année par Pantone, le rose persiste donc et s’impose dans nos intérieurs. 

Que ce soit pour vos murs ou encore vos canapés ou simples chaises, cette couleur apportera une touche déco qui vous laissera sans voix. Il est à noter que vous pouvez également l’utiliser dans toutes de votre maison. Néanmoins, il est à noter que toutes les roses ne sont pas idéales pour les décorations.

Cela dit, toutes ne sont pas bonnes à utiliser, par exemple le rose fluo ou encore le rose flashy du fait de leurs trop fortes nuances. 

Enfin, comme nous l’avons souligné précédemment avec les autres couleurs, le rose peut lui aussi se marier avec plusieurs autres couleurs.

À titre d’exemple, si vous l’associez avec vos meubles en laque, vous ferez partie des as de la déco du moment. H&M Home : Collection Automne / Hiver 2017 | Madame Décore

Source : Pinterest

Voilà ainsi présentés quelques couleurs tendances que vous pouvez adopter pour cet automne. Ainsi, en fonction de vos goûts et préférences, il vous revient juste de faire vos choix parmi les éléments précédemment énoncés.