Les 4 astuces pour enlever facilement vos déchets verts

Publié le 15 Avr, 2019

Les déchets verts sont des particules inévitables au sein des domiciles où l’on retrouve des jardins, des pelouses, des potagers et même des arbres ou arbustes. Le plus souvent pour des raisons d’esthétiques et d’entretien des lieux et espaces verts, il est judicieux d’enlever ces déchets de façon régulière.

Ainsi, cela implique obligatoirement qu’il faille adopter des méthodes efficaces pour facilement se débarrasser de ces déchets. C’est la raison pour laquelle nous avons recensé quatre (04) différentes astuces pour vous permettre d’enlever facilement et efficacement vos déchets verts.

Astuce N°1 : Le choix d’un équipement adapté

Enlever les déchets verts est une activité qui ne se fait certainement pas à la main, encore moins avec n’importe quel type d’équipement ou d’outils. Pour cela,  il existe une panoplie d’équipements ou outils adaptés à l’enlèvement facile de déchets verts. Parmi ces équipements, on peut citer tout d’abord le balai à feuilles, qui est un outil bien maniable qui offre la possibilité d’enlever toutes les feuilles mortes de votre jardin ou potager sans rien endommager.

Ensuite, on peut citer l’aspirateur souffleur, grâce à son moteur puissant et son sac fixé à l’arrière, il vous permettra  d’enlever vos déchets de façon rapide et très simplifiée. De plus, il stocke tout cela dans son sac à ordure pour mieux s’en débarrasser par la suite. Enfin, il est important lorsque vous enlevez vos déchets verts, d’arborer des équipements de sécurité tels que des gangs et des chaussures de protection. Ce qui vous permet d’enlever vos déchets dans des conditions sécurisées.

Astuce N°2 : Faire appel aux services professionnels d’enlèvement de déchets verts

Il peut arriver que vous n’ayez pas assez de temps pour enlever par vous-même vos déchets verts, dans ce cas il est tout à fait normal de contacter des services professionnels qui prendront en charge tous vos déchets et les enlèveront à votre place.  Grâce à ces professionnels, vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’enlèvement de résidus, à commencer des simples feuilles jusqu’aux différentes branches et arbustes inertes.

Faire appel à des professionnels d’enlèvement des déchets verts vous donne l’avantage d’un travail de meilleure qualité. En effet, avec l’équipe de professionnels, vous pouvez programmer au préalable une visite de vos espaces verts en fonction de vos heures libres ; ce qui vous permettra de mettre en place une liste de tous besoins. Ainsi, ces professionnels accompliront un travail rapide et impeccable, tout en  prenant la peine de respecter l’environnement.

Astuce N°3 : Utiliser les services municipaux

À défaut de faire appel à des professionnels, vous pouvez également vous servir de la municipalité de votre région qui permet aux habitants de la localité d’accéder à leurs déchetteries. Le plus souvent l’accès se fait librement, il suffit juste que vous présentiez votre justificatif de domicile. Cependant, ce sera à vous d’enlever vos rebuts verts et d’aller les déverser à la déchetterie de la municipalité.

Astuce N°4 : Faire un recyclage des déchets vert

Enfin, une autre astuce pour enlever vos résidus verts est de les recycler. Le travail de recyclage consiste à entasser les débris dans un espace isolé de votre jardin et laisser qu’ils pourrissent. Pourtant, il ne s’agit pas toujours d’une solution esthétique et cela peut durer un long moment. Il est alors judicieux d’adopter une solution rapide et efficace, en vous servant d’un broyeur électrique de végétaux. Avec cet appareil, vous aurez l’avantage de transformer tous vos déchets verts en morceaux de copeaux sans aucune difficulté. Et quelle que soit la taille de vos déchets végétaux, le broyeur électrique les réduira toutes en de fines particules qui serviront plus tard de compost à votre jardin.   

Catégories