Les 4 appareils recommandés pour nettoyer votre intérieur

Publié le 17 Avr, 2019

En fonction du type de sol (tapis, carrelage, tomettes, béton ciré) que vous avez, il vous faudra choisir le matériel adéquat pour effectuer le nettoyage. Voici donc quelques appareils recommandés pour pouvoir nettoyer votre intérieur.

1. La shampouineuse à tapis et moquette

Composé d’un système de pulvérisation et d’extraction, une pompe à membrane, qui permet son utilisation intensive, la shampouineuse injecte en profondeur une solution d’eau plus du shampoing qui nettoie les tapis et les moquettes. Puis grâce à son aspirateur, il reprend l’eau sale et assèche directement le sol. Cet appareil est idéal pour les moquettes, les tapis et les fauteuils. En plus,  il a l’avantage d’être à la fois stable et maniable, mais également son temps de séchage est réduit.

2. La cristalliseuse/ lustreuse

Cet appareil a été conçu pour des sols marbrés. La cristalliseuse / lustreuse permet de nettoyer le marbre en profondeur, puis par une réaction chimique, il permet de créer une surface protectrice qui rend le sol brillant et le protège de façon vraiment durable. C’est un appareil qui est simple d’utilisation et aide à préparer les dalles neuves, traiter les sols à rénover et retrouver l’éclat d’origine des sols en marbre. Comme avantage, il est ergonomique et vraiment simple à utiliser et non seulement il dégage très peu de poussières, il  émet également très peu de bruits.

3. Le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est un appareil indispensable que chacun devrait avoir chez soi. Il est plus performant qu’un aspirateur et est aussi multi-usage comparer à un balai vapeur (surtout à ne pas confondre). En effet il est incontournable pour décrasser et désincruster les saletés, les résidus, le tartre, la graisse et d’autres taches sur de nombreux supports tels que les sols, les parquets, les vitres et les moquettes.

Il est tellement adéquat et performant qu’il n’a besoin d’aucun produit pour pouvoir faire son nettoyage. Il nettoie juste avec de la vapeur sous haute pression pour avoir plus d’efficacité. De plus il vous simplifie le ménage pour un nettoyage de fond en comble de votre maison du sol au plafond. En un laps de temps, vous retrouvez votre intérieur propre et sain, car grâce à sa vapeur, il élimine également 99.99 % des bactéries domestiques.

4. L’aspirateur vapeur

L’aspirateur vapeur est un appareil qui combine à la fois les avantages des aspirateurs à vapeur avec ceux des aspirateurs à poussière. Par exemple, Il peut aspirer les miettes, vaporiser et ensuite sécher le sol. Et tout cela lorsque vous effectuez un seul mouvement. Avec un aspirateur vapeur à caractère polyvalent, et ses accessoires assortis, vous pouvez garder votre maison propre en un tour de main de façon simple confortable, rapide et surtout sans produits chimiques.

Il existe certes une multitude d’appareils qui permettent de faire du nettoyage, mais ils ne sont pas toujours efficaces comme on le croirait. Avec ces appareils que nous vous avons énumérés, vous êtes sûr de faire votre ménage en toute simplicité, en toute sécurité et surtout de manière efficace.