Les 4 appareils intelligents de nettoyage qui vont vous faciliter la vie

Publié le 11 Juil, 2019

Bien que faire le nettoyage soit une tâche nécessaire pour notre bien-être, ce n’est pas toujours de gaieté de cœur que nous le faisons malgré toute notre volonté de vouloir tenir la maison propre. Entre les différentes obligations professionnelles et les autres occupations quotidiennes, il n’est pas toujours aisé de s’en sortir.

Conscients de ces préoccupations, de nombreux leaders de l’électronique se sont donné pour missions de mettre sur pied des solutions innovantes afin de vous permettre d’échapper à ces corvées. Alors que ce soit pour le nettoyage du sol, celui des fenêtres ou pour la lutte contre les saletés invisibles à l’œil nu, découvrez 4 appareils intelligents qui vont à jamais, changer votre perception du nettoyage.

1. Foldimate, le robot qui plie votre linge en 10 secondes

Foldimate, c’est un concept très simple mélangé à une technologie brevetée : pourquoi s’embêter à plier son linge à la main, alors qu’un robot peut plier l’intégralité de votre lessive en 5 minutes? La machine, juste un peu plus grande qu’une machine à laver standard, peut plier des chemises, des hauts, des pantalons et des robes, mais pas de petits vêtements comme des sous-vêtements ou de gros articles comme des draps.

Pour l’utiliser, vous avez simplement à clipser vos vêtements sur 2 crochets, et les regarder être parfaitement pliés en quelques secondes. Foldimate veut faire du pliage une activité plus fun, à laquelle même les enfants peuvent participer. Donc pour tous ceux qui ont horreur de cette corvée, votre sauveur est là!foldimate robot folds your laundry for you

Source : Pinterest

2. L’iRobot Roomba 650 Vacuum

Bien que connu depuis quelques temps, l’irobot Roomba 650 vacuum reste un condensé de technologie qui vient mettre fin à une des tâches les plus incontournables pour maintenir votre espace au propre. Passer l’aspirateur est sans doute d’une des corvées les plus fatigantes et les plus fastidieuses à faire pour garder la maison au top de la propreté. Finies les nombreuses heures à vous casser le dos à faire passer l’aspirateur sous le canapé, le lit et les meubles…

En effet, grâce à ce robot nouvelle génération, vous pouvez faire une programmation de la séquence de nettoyage des pièces de votre maison pour qu’il s’en occupe avec ou sans votre présence. Ce robot intelligent est autonome et a la capacité d’aller dans tous les coins et recoins de votre maison pour aspirer tout ce qui est poussière chez vous.

L’irobot Roomba 650 vacuum vous offre aussi une option de brossage et d’agitation pour plus d’efficacité. Le plus de cet appareil est qu’il se recharge automatiquement. Ainsi, vous pouvez l’utiliser à tout moment, sans aucune attente!

Source : Pinterest

3. Alfawise Magnetic Windows cleaning Robot

Comme tout droit sorti d’un film de science-fiction, cet appareil permet de nettoyer vos vitres. Très pratiques pour éviter les chutes ainsi que le nettoyage des vitres très hautes, vous pouvez tout simplement faire recours à l’Alfawise Magnetic pour assurer la propreté de vos fenêtres.

Doté d’un système magnétique, il permet d’atteindre les fenêtres qui en temps normal nécessiteraient une échelle pour être nettoyées. Pour le voir agir, rien de plus simple. Vous avez juste besoin d’appuyer sur le bouton démarrer. Pour les fans de Tech, vous pouvez la manœuvrer au travers d’une connexion via votre smartphone.Alfawise Magnetic Window Cleaners

Source : Pinterest

4. GermGuardian 3 in 1 Air Cleaning System

Si les deux précédents appareils s’attaquent à des problèmes que l’on peut percevoir, le GermGardian, s’attaque à des problèmes un peu plus complexes qui peuvent causer certains symptômes, comme des allergies. Ce dernier, grâce à son système de purification d’air, combat les saletés invisibles ainsi que les acariens.

Idéal pour réduire les odeurs, le GermGardian a un purificateur de charbon de bois visant à réduire les acariens, la poussière de pollen ainsi que les odeurs d’animaux. Cet appareil est approprié pour les grands espaces et les grandes salles.GermGuardian 3-in-1 Digital Air Cleaning System, Black

Source : Pinterest

Alors, convaincus par la technologie ou plutôt adeptes de la méthode “traditionnelle”? Si vous ne souhaitez pas investir dans des machines High Tech, vous aurez peut-être besoin de nos petites astuces nettoyage qui utilisent vos produits de tous les jours!