Les 3 manières efficaces de nettoyer vos vitres

Publié le 16 Avr, 2019

Pour arriver à nettoyer vos vitres, vous pourrez faire recours à plusieurs méthodes et astuces différentes. Cependant, il reste important pour vous d’utiliser les meilleures techniques, afin de produire un bon résultat. Dans ce volet, il y en a bien assez. Ainsi, nous vous présentons dans cette revue, 3 manières de nettoyer vos vitres, rapidement, et très efficacement.

1. Nettoyer vos vitres avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’une des composées les plus connues pour le nettoyage des pièces de votre maison. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un outil idéal pour le nettoyage de vos meubles et machines électroménagers, nous vous recommandons vivement ce dernier. En effet, ayant un coût moins élevé que certains produits d’entretien, le vinaigre blanc est souvent considéré comme la solution parfaite pour les soins de la maison.

Toutefois, il n’est pas utilisable partout. Celui-ci est plus efficace sur certaines surfaces en particulier comme les vitres. En réalité, le vinaigre blanc est aussi un excellent antibactérien. De ce fait, en l’utilisant sur les vitres de votre maison, vous luttez à la fois contre la saleté et les microbes. Sans compter le fait qu’il soit totalement naturel, et donc totalement inoffensif pour votre organisme.

Comment faut-il procéder ?

Pour préparer votre solution, mélangez 700 ml d’eau légèrement tiède, avec 300ml de vinaigre blanc, et versez le tout dans un vaporisateur. Une fois cela fait, vous pourrez alors nettoyer avec une éponge. Ne vous inquiétez pas pour le rinçage. Pour cela, prenez plutôt un chiffon normal, et commencez à essuyer.  

2. Nettoyer vos vitres avec du papier journal

Eh oui ! Figurez-vous que,  hormis le fait de vous informer quotidiennement, le papier journal peut aussi servir à quelque chose d’autres. En effet, si vous ne savez pas quoi faire avec votre papier journal,  une fois que vous avez fini de lire les informations du jour, sachez qu’il vous est possible de l’utiliser pour nettoyer vos vitres au quotidien. Très facile à manier, le journal s’avère être un outil très efficace pour avoir des vitres propres avec une parfaite transparence.

Comment faut-il procéder ?

Alors une fois que vous avez pensé au nettoyage de vitre grâce au papier journal, nous vous vous éclairons sur ce qu’il y’a lieu de faire. Pour commencer, mélangez quelques gouttes de savon liquide avec du désinfectant. Ensuite, versez le mélange dans un vaporisateur. Ensuite dans l’étape suivante, vous l’aurez surement deviné, il sera question de vaporiser la vitre et de commencer à essuyer avec le papier journal. Nous vous conseillons de faire deux passages. Essuyez une première fois pour retirer la crasse, et une seconde fois pour obtenir une vitre bien transparente.

3. Nettoyez vos vitres avec du jus de citron

Nettoyer vos vitres avec du jus de citron est une astuce assez similaire à celle du célèbre vinaigre blanc. En effet, le citron possède aussi des vertus désinfectantes. Une fois de plus, étant naturel, et donc inoffensive pour votre bien-être, le citron est aussi une très bonne idée pour l’entretien de vos vitres.   

Comment faut-il procéder ?

Pour faire le mélange, dans un bol, versez 500 ml de jus de citron pressé, avec 500 ml d’eau et mélanger le tout. Versez ensuite le tout dans un vaporisateur, et commencez à vaporiser vos vitres. Pour essuyer, nous vous recommandons d’utiliser un torchon normal. Il suffit juste que ce dernier soit le plus propre possible. Vos vitres vont  respirer la propreté, et par la même occasion elles seront débarrassées d’un grand nombre de bactéries.

Ainsi, pour finir, penser à entretenir sa maison est une bonne chose. Cependant, il est encore mieux recommandé de l’entretenir avec des outils adéquats, bons et sains pour nous, et pour notre environnement.