Les 3 astuces pour vous aider à mieux faire votre rangement

Publié le 17 Avr, 2019

C’est bientôt les saisons chaudes et avec elle arrive l’heure du très redouté grand ménage. Chaque année c’est la même chose, on galère, et lorsqu’on n’est pas très bien organisé, ça peut facilement devenir le bazar. Alors, au travers de cette revue, nous allons vous donner des idées pour vous aider à mieux faire votre rangement.

1. Soyez logique et faites le tri

Lorsque vous vous lancerez dans votre rangement, nous vous recommandons d’avoir un esprit ouvert. En effet, pour faire un bon ménage, les notions de bon sens et de logique sont souvent importantes. Vous devrez penser à faire du tri dans vos affaires. A cet effet, il faudrait que vous soyez capable de déterminer l’ensemble des objets qui vous sont toujours utiles, voir indispensable afin de pouvoir vous débarrasser du reste. Nous vous conseillons de prendre quelques jours par semaine, pour effectuer le tri dans vos objets. Si vous hésitez à vous débarrasser d’un objet, ne le jetez pas tout de suite. Gardez-le pour un temps déterminé. Et si au bout de cette période l’objet en question ne vous a toujours pas été utile, débarrassez-vous de lui.

Pensez espace: Pour effectuer un meilleur rangement, il est nécessaire que vous arriviez à obtenir en fin de compte une pièce spacieuse et aérée. Pour y arriver, réfléchissez bien pour avoir une organisation. Chaque chose doit avoir une place précise, pour être facilement accessible.

2. Pensez équipement intelligent

Dans le cas où vous n’avez pas un grand espace à votre disposition, nous vous recommandons une technique imparable; le rangement multifonction. Pour vous aider, vous avez la possibilité de trouver facilement sur le marché des équipements astucieux et adéquats. Dans cette catégorie, pensez par exemple au système des meubles transformables. De plus en plus utilisé de nos jours, il s’agit d’un type de meubles possédant une structure, modifiable en fonction de vos désirs. Nous prenons un exemple simple, le système des tables repas transformables. Dans le cas d’une table repas transformable, il vous sera possible d’ajouter et de retirer des places, selon vos besoins. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez procéder à un rangement, pratique, car cette dernière demande peu d’espace.

Ainsi que ce soit pour vos placards ou même votre lit à coucher, nous vous recommandons de faire le choix le plus astucieux sur vis avis de vos rangements. Toutefois, nous recommandons tout de même l’achat des meubles assez larges capables de contenir un grand nombre de vos affaires.

Et si on pensait au Feng shui ?

Basé sur un l’art chinois, le Feng shui est un principe qui cherche l’harmonie des rapports entre l’homme et son environnement. Côté maison, il nous enseigne que dans notre maison, chaque pièce possède une énergie spécifique qu’il est important de bien utiliser. Ainsi, en vous servant du Feng shui pour coordonner votre rangement, il vous sera probablement plus facile de trouver comment agencer votre maison, tout en lui apportant le maximum d’énergies positives envisageables. Pour vous aider à optimiser votre rangement en fonction du Feng shui (ceci dans le cas où vous ne vous y connaissez pas vraiment) nous vous recommandons de faire appel à un professionnel du domaine. Celui-ci saura parfaitement comment vous guider, et de cette manière, vous aidera à obtenir grâce au rangement des ondes spirituelles le maximum d’énergie pour bien accueillir les saisons chaudes.