Les 3 approches efficaces pour avoir une magnifique pelouse

Publié le 12 Avr, 2019

Pour obtenir une magnifique pelouse pour pleinement en profiter lors de belles journées, il est important de s’y investir énormément et d’y consacrer beaucoup de temps. Ceci implique des heures et de longues journées de travail à la façonner selon vos désirs et résultats escomptés. Si vous n’avez pas assez de temps chez vous, vous pouvez faire appel à un professionnel pour travailler sur votre pelouse. Sinon il est possible de le faire, soit même, en adoptant certains gestes au quotidien. Voici présentés plus bas, trois approches efficaces pour avoir une jolie pelouse.

Tondre efficacement sa pelouse

Tondre la pelouse est une phase  très importante pour obtenir une jolie pelouse. En effet, cette activité lui permet d’avoir une certaine homogénéité. De plus, une tonte faite régulièrement donne la possibilité à l’herbe de s’épaissir. Par ailleurs, c’est une action qui contribue à réduire la quantité d’eau qu’une pelouse a besoin et empêche de ce fait, le développement des herbes indésirables. Toutefois, pour une meilleure efficacité, la tonte ne doit pas se faire d’une manière radicale ; pour cela, il est judicieux de tondre juste un peu, mais de manière régulière plutôt que occasionnelle ou beaucoup trop. Il faut alors prévoir de tondre en moyenne toutes les deux semaines, en taillant l’herbe à sa moitié ou ses deux tiers de manière à avoir 5 à 6 centimètres de taille de brins.

En été, pour entretenir votre pelouse, il faudra laisser à une taille un peu plus en hauteur, afin de l’aider à résister au soleil. Pour mieux pratiquer la tonte, il faut juste changer de direction et de parcours, ceci pour éviter de tailler les brins d’herbe dans le sens similaire. Enfin, après vos séances de tonte, laissez l’herbe coupée sur place, ne le ramassez pas immédiatement, car l’azote qu’elle contient permettra d’enrichir le sol de façon naturelle, il vous suffira juste de bien la répandre sur le sol.

Bien nourrir sa pelouse

Pour faire pousser efficacement votre pelouse, il est nécessaire de bien la nourrir. Pour cela l’idéal serait d’utiliser un engrais bio fabriqué spécifiquement pour les pelouses. Servez-vous d’un fertilisant fait essentiellement à base de phosphore, d’azote et de potassium, n’oubliez pas de suivre les indications inscrites sur la notice.

Une pelouse bien nourrie est une pelouse très résistante. Par ailleurs, pour que votre pelouse puisse bien résister aussi aux insectes, aux intempéries de la météo et aux maladies, prenez une pelouse qui contient différentes variétés de graminées et surtout par rapport à votre région de résidence.

Arroser suffisamment sa pelouse

Pour maintenir la couleur de sa chlorophylle, la pelouse a besoin d’être arrosée avec abondamment d’eau. Lorsque sa couleur verte tend à devenir grise ou que ses brins se ferment sur eux même, cela signifie que la pelouse est en carence d’eau. Une pelouse récemment plantée, dois recevoir de l’eau tous les jours, de préférence en matinée afin d’éviter que l’eau s’évapore.

Après l’ensemencement, faites un arrosage sous forme d’une pluie fine et veillez à ce que le sol reste très bien humide durant environ une dizaine de jours. Pour des pelouses bien ancrées au sol, un arrosage long une fois toutes les semaines est juste ce qu’il faut. Cependant, notez qu’il n’est pas nécessaire de faire des arrosages sur de très grandes pelouses, un arrosage juste sur les bordures en période de chaleur est suffisant.  

S’offrir le luxe d’une jolie pelouse nécessite de prendre le temps qu’il faut pour mettre en œuvre des approches efficaces afin que celle-ci soit en bon état pour refléter sa magnifique beauté.

 

Catégories